Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du Conseiller

Aller en bas 
+4
Bess Saincte Merveille
Shelnak
Ginger
le_paladin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:12

Pour ce qui est du prix des caracasses, au nombres qu'il y a en vente, il est normal que les eleveurs vendent tous à haut prix. Il n'ont pas de réel compétition. Cela devra changer sous peu. Pour le blé, j'étudi des porte de sorti a travers les autres comtés.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 13:53

Le Paladin prit des note sur son élevage actuel de cochons afin de donner quelques informations à Umannatur. study
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 14:55

J'avais réussi à faire monter le prix du maïs à 3.50 écus minimum mais depuis peu, il a rechuter car il y à tres peu de vente. Il faut absoluement augmenter le nombre d'eleveur de cochon, pour equilibrer le prix de la viande et du maïs Arrow maïs trop bas, viande (et carcasse) trop chers, jvous comprendrai qu'il y a un probleme.

Je suis actuelement sans trop d'occupation, donc si vous avez besoin d'aide dans ce genre d'affaire, contactez moi, mlerci
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 17:31

Bien sur!
Je pense que tu peux voir avec le maire pour réaliser une propagande de ce style:

"La mairie subventionne afin que vous puissiez changer votre champ de maïs en élevage de cochon."

Ensuite, tu pourrais participer au bon déroulement de la métamorphose du village.
Si les citoyens veulent bien le faire, car là, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 18:43

oui, le probleme c'est surtout que tout le monde ne va pas etre content, ,les bouchers par exemple qui doivent avoir bc d'argents. De plus, les contes de la mairie sont en deficite je crois, alors...

J'envois un message au maire, je perd rien
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 19:32

c'est pas que les comptes soient en déficit ( ou alors, j'ai mal compris ce quiest possible), mais c'est qu'un trou existe car avant Ginger, c'était pas Ginger.
Je crois que c'est clair comme celà Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 20:49

Je parle de deficit en faisant la difference entre les rentrés et les sorties d'argent de la mairei, en me basant sur les resultats hebdomadaire du village du 22/12/1455. J'en arrive à -1166.14 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 23:28

Ce "déficit" est du à l'achat de denré donc ce qui n,est plus des écus est maintenant des denrés appartenant a la mairie. Qui pourront par la suite être revendu ou servir à la population. Ce qui explique qu'un semaine on peut être en déficit et 2 semaine plus tard( apres un gros échange par exemple) Avoir un surplus supérieur au déficit passé.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 19:45

D'accord, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir d'aussi grosse rentrées d'argent. Je vous remercie pour la precision.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 20:15

En gros la trésorerie de la mairie est composée de :

d'espèces sonnantes et trèbuchantes
des stocks sur les marchés (village ou comtal)
du stock dans les grenier de la mairie
des mandats commerciaux.
des mandats de sécurité.

Les achats et ventes ne représentent qu'une partie de l'activité économique.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 14:31

Le Paladin était un peu surpis dene pâs voir beaucoup de paysans venir le solliciter.
Il se dit:


Je suis sûrement l'un des plus jeune paysan.
Je comprends que cela doit freiner un peu les citoyens de ma catégorie pour venir me demander des conseils.
Dommage, car j'ai du temps à leur consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:39

Le Paladin rédigea un petit résumé concernant l'activité des paysans.

Bureau du Conseiller - Page 2 Paysansuu5

Au travers de ce petit résumé, il constata une fois de plus le manque d'élevage de cochon et de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptySam 12 Jan - 14:38

Le Paladin qui souhaitait quantifier l'évolution de la population paysane analysa les dossiers et réalisa un tableau.

Bureau du Conseiller - Page 2 Paysanssm1
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 1:33

Toc toc!
C'est pour mes vagas... je dois leur conseillé quel élevage ou culture cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 8:55

Bonjour Madame.

Je conseillerai le mouton ou le cochon pour l'élevage.
Et le Maïs pour l'agriculture.
Le tout, encadré par un bon parrain ou une bonne marraine et cela devrait le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 12:58

merci!
Bisous baveux
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:27

Je ne sais pas si le maïs est une tres bonne idée. il ne se vend pas tres bien alors pour quelqu'un qui n'a pas de pts de charisme...
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:30

Si si, il va se vendre.
Un peu plus d'éleveurs de cochon, et vous verrez, ca va se décanter. cheers
On y travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:32

A déconseiller absoluement : les légumes et l'élevage de vache.

Nous poursuivons le conseil du cochon. Ce qui va permettre au maïs de progresser.

Pour le mouton, on attend encore les suites de l'enquête d'Uman.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:28

tres bien, j'espert que vous êtes sur de vous.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:32

Non, nous ne sommes pas sur,mais comme il faut donner des réponses, on en donne Cool ...
C'est notre métier Rolling Eyes

lol
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 15:54

evidemment, masi il serai dommage de ruiner les nouveaux paysants à cause d'une erreur d'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:11

ou ça une erreur d'orientation ? Ezor tu n'as pas l'air de comprendre que nous ne faisons pas les choses au hasard.

Ginger, Erbi et moi même avons à nous 3 fait 11 mandats de maire, je pense qu'on sait quand même un petit peu ce qu'on fait.

et Paladin s'est très bien intégré et a bien compris les mécanismes des orientations.

l'orientation vers le blé, le maïs et le cochon est donc totalement justifiée, car nous avons un creux justement dans ces filières.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:49

Un bléiculteur est venu me voir durant ce mandat en m'indiquant qu'il avait été mal conseillé en prenant le blé, je lui ai répondu que je n'avais jamais conseillé cette activité durant mon mandat, pourtant celle ci est des plus rentable, rachetant du blé régulièrement au moins 150 à 200 sacs par semaine, cette filière ne souffre pas. Et il me réponds, oui mais en vendant à 13 écus il faut avoir un fort charisme, ce qui n'est pas le cas de tous. Et là je lui ai dit essaie à 12.95 et tu verras ton blé partira dans la demie-journée. Depuis 15 jours je ne vois plus de blé à moins de 13 écus le soir à 21h. Wink

Faut les prendre par la main, c'est la seule solution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 21:42

ce serait amusant de savoir qui lui a conseillé... parceque si ça se trouve c'est un simple joueur qui lui a conseillé car c'est le plus rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau du conseiller au commerce
» Bureau
» Bureau de Jukili & Bestbuff & Oracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: bureau des affaires économique (paysans et artisans) :: bureau du Conseiller délégué aux paysans.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser