Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau du Conseiller

Aller en bas 
+4
Bess Saincte Merveille
Shelnak
Ginger
le_paladin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyVen 14 Déc - 19:55

Le Padadin découvre son nouveau bureau.
Il était surpris de voir la quantité de documents, de libre et de parchemins rangé d'une manière ordonnée et simple d'exploitation.


Bureau du Conseiller Bibliotheque

Il décala l'échelle puis installa ses quelques documents sur le bureau qui se trouvait au centre de la pièce.

Bon, demain, il me faudra établir des listes complète sur les citoyens qui sont concernés par mon aide et qui attendent des solutions pour mieux avancer.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyVen 14 Déc - 20:37

Le Paladin ayant pris un peu d'avance, termina le recencement par catégorie.
Il souhaitait y voir plus clair et regarder rapidement combien de personnes dépendaient de son aide:


    Bureau du Conseiller Elevageetculturexe4

En analysant rapidement, il constata à haute voix:

Que 13 moutons? Crying or Very sad
Que 25 cochons?
pale

Je dois en parler au Maire, je pense que par comparaison au potentiel de production des céréals, y'a un décalage entre la nourriture et les animaux.

Il prit le parchemin puis se dirigea vers le bureau du Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 15 Déc - 11:23

Le prix des carcasses de cochon est trop élevé, merci aux éleveurs qui baisseront leurs tarifs! Rappel du tarif conseiller : 15.25

En cas de dépassement sur plusieurs jours, la mairie mettra en vente des carcasses en provenance d'autres communes. Qu'on se le dise!

C'est du donnant donnant à Ventadour, du maïs pas cher pour que nos cultivateurs gagnent ce qu'il faut et que nos éleveurs produisent à coût maitrisé. Au final il faut que toute la filière vive du producteur de maïs au boucher. et c'est pareil pour le pain.


Amis céréaliers tout va bien pour vous, quel bonheur. Toutefois il est vivement recommandé de ne plus prendre de champs de blé!

Les éleveurs de vache et les producteurs de légumes ne sont pas conseillers à Ventadour pour ne pas contrer nos pêcheurs et les vergers limousins.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 15 Déc - 12:01

15.25?
Alors il faut que moi aussi je baisse mes prix.
J'étais déjà le moins cher avec 15.50, mais s'il faut montrer l'exemple alors je vais encore baisser.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyDim 16 Déc - 20:35

Le Paladin s'installe dans son bureau pour y lire quelque documents.

Bien si le Maire a besoin de moi aujourd'hui, je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyDim 16 Déc - 21:29

Il faudrait que je regarde sur le log des prix et des salaires combien vous gagnez à 15.50, mais il me semble qu'à 15.25 et le maïs actuellement à 3.45 vous devez être bon, d'autant que j'ai bien des couteaux à 15.90.

Donc cette filière est trop chère pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyJeu 20 Déc - 21:50

Le Paladin classa quelques dossiers, mais pour l'instant n'avait pas fait grand chose.
Aucun citoyen n'avait de question ou de conseil à recevoir de lui.
Il se dit que le Maire devait alors bien faire son travail et que tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyJeu 20 Déc - 22:11

Shelnak se présenta dans le bureau du Paladin


Je voit que tu semble un peu t'ennuyer mon ami. Sache que nos villageois ne sont pas porté a venir nous questionner. C'est souvent a nous d'apporter l'information à leurs oreilles. Cela aussi devra être changé!!
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyJeu 20 Déc - 23:51

Bien, mais que dois-je faire?
Je conseille en taverne sur les prix à respecter tant que possible.
Sur la facon d'elever ou de cultiver.
Mais cela suffit il pour le maire, ou dois-je envoyer des courriers pour alimenter l'information?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyVen 21 Déc - 0:24

Un paysan s'est plaint aujourd'hui du non rachat du blé, il dit en voir trop sur le marché. Visiblement sa mémoire est courte!

Pour le moment je n'ai pas de rachat par le comté, donc à moins d'un export.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyVen 21 Déc - 0:29

ok, si il est seul c'est peut-être juste un râleur.
Vous pouvez me l'envoyer si vous le souhaitez.
Afin de discuter avec lui, savoir depuis combien de temps son blé est à vendre, si financièrement c'est dur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyVen 21 Déc - 1:04

C'est ça aussi le souci... ce sont les plus charismatiques qui vendent... s'il y a un plus charismatique qui met son blé sur le marché... les petits nouveaux restent derrière.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyVen 21 Déc - 1:05

Donc les petits nouveaux sont obligés de vendre moins cher pour survivre.
Pas facile d'être nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyVen 21 Déc - 1:13

J'avoue personnellement ne pas avoir de soucis à vendre mes denrées...

quoi je ne suis pas nouveau ? ah bon ? mais pourtant je n'ai que 255 en charisme, c'est peu non ?

bon d'accord je sors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyVen 21 Déc - 1:21

255!!!
Ben je calcul. Cool
Alors si je prends 2 puis je soustraits 1 puis je ...... puis je mets ..... study
Ben j'ai 255 de difference avec toi.
Shocked
affraid
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyVen 21 Déc - 3:31

ben oui désolé j'ai 255 à toutes les caractéristiques... c'est la sagesse il paraît...

tu verra bien, un jour quand tu auras vécu autant d'aventures ... qui a dit de Beuveries... que nous tu sauras ce que ça veut dire...

allez papy il va se coucher maintenant

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 22 Déc - 2:27

Achat des céréales pour le comté, 150 sacs de blé vendus à 13 écus!

Le maïs étant à 3.50 et le comté nous le rachetant à 3.45, je laisse le marché du maïs se stabiliser. En rachetant trop de maïs je suis certain que celui ci partirait à la hausse ce qui ne serait pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 22 Déc - 12:36

Ginger a écrit:
Achat des céréales pour le comté, 150 sacs de blé vendus à 13 écus!

Je pense que c'est un bon achat pour noël.
Les cultivateurs vont pouvoir acheter des cadeaux pour leurs enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 22 Déc - 13:31

soit dit en passant ginger, le prix du maïs peut monter car il est nettement moins rentable que les légumes et le blé.

d'après mes premiers calculs, les meilleurs rendements que j'ai trouvé (avec 2 champs) c'est :
  • 8.1 écus/jour pour le blé
  • 9 écus pour les légumes
  • 7,64 écus/jour pour le maïs


certes ce n'est pas énorme mais je pense qu'on pourrait relonter un peu le prix

de toute façon tout doit être indexé sur le prix minimum du blé qui ne peut pas descendre en dessous de 13 si je me souviens bien.

je potasse ça pendant mes vacances (j'ai été officieusement mandaté par le comte pour le faire) et je vous fait part de mes conclusions....

Paladin, je vais avoir besoin de ton aide pour les élevages parceque je m'y connais pas terrible dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 22 Déc - 14:19

Comme les rachats automatiques sont désormais tous bloqués sauf la laine, bien sûr que même le blé peu baisser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 22 Déc - 14:51

ouais mais il me semblait qu'on ne pouvait pas séléctionner un prix inférieur a 13 écus pour le blé
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 22 Déc - 15:05

Si si on peut vendre le blé plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 22 Déc - 15:06

ah ok. a une époque on était bloqué a 13
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 22 Déc - 16:26

Y'a un soucis:
C'est facile de faire des calcule sur le blé ou le maïs car le temps de pousse est toujours le même.
Pour le blé par exemple, le 1er jour c'est le labourage, le second le semage et ensuite 8 jours de pousse.
Et c'est cyclique et stable.
Pour l'élevage de cochon, tout dépend si on donne du maïs ou pas.
Tout dépend de son évolution qui n'est pas linéaire.
Je vais avoir des difficultés sur l'élevage.
Pas facile de pouvoir donner un rendement journalier avec ces paamêtres variables.
De plus, on est pas à l'abri d'un décès d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 22 Déc - 17:11

pour tous les calculs, on part toujours sur le rendement maxium.

après c'est sur qu'on ne va pas partir du principe qu'un eleveur va amener ses 4 bêtes au niveau "american style" en 7 jours. je pense qu'on va partir sur un rendements pour 3 cochons seulement qu'on va amener à "charnu" ou au mieux "gras".

ce que je voudrais savoir, c'est combien de temps ça prend pour arriver a ce niveau là (à + ou - 1 jours près).

d'après mes premières estimations, on arrive à des revenus sensiblement égaux pour tous les artisans en prenant les tarifs conseillés (25 écus/jour, y compris les bouchers, qu'ils arrêtent de se plaindre)

en revanche ce qui fait chuter la rentabilité des bouchers c'est le prix des carcasses.

en réalité, le fonds du problème viendrait (a vérifier quand même) des producteurs porcins qui font grimper les prix, alors que le maïs est au plus bas.

je pense donc qu'il va falloir se pencher sur la question de ce secteur d'activité en faisant une évaluation réelle des rendements

j'ai également constaté un écart considérable entre le prix pour acquérir 2 points de charisme et 2 points de force (17.75 pour la force, 19.50 ou 20 pour l'intelligence, 22 pour le charisme) ceci étant du aux écarts de prix entre les denrées de base...

bon ben y'a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau du conseiller au commerce
» Bureau
» Bureau de Jukili & Bestbuff & Oracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: bureau des affaires économique (paysans et artisans) :: bureau du Conseiller délégué aux paysans.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser