Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commission "cadastre"

Aller en bas 
+10
Hautetour
Bess Saincte Merveille
Nicotortue de Brassac
titou84
Zabouvski_le_jeune
Shiska
Sinjid
Antlafouine
Ginger
erbigaël
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:37

Ah non l'île, c'est l'ile de la Mort, l'île maudite, l'île de la sorcière, mais pas de sirènes svp...
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 22:44

Je reprends les idées du jour et nous continuons de remplir la carte.

Pour Neitsabes, Umanatur et Rochegarde, puisqu’ils sont vivants il serait mieux de ne pas les honorer de la sorte.

Pour notre Port et son Hameau , il se dégage une idée phare avec le Port Sainte Marie-Madeleine.

Pour honorer nos Comte, Une rue pourra s’appeler Rue du Comte Nolivos.
Pour nos soldats en Garnison, une rue s’appellera Rue des Lions de Ventadour.
Pour les frères éclairés, lors de mon second mandat j’avais proposé une place, et bien ils devraient avoir leur rue.
Pour Le Limousin et La Marche, deux rues ne seraient pas de trop.
L’Ile des Sirènes sonnerait bien, mais Sinji ne semble pas d’accord, un vote peut-être ?
Une rue avec un animal fantastique ou pourquoi pas notre bois au nord : Bois du Dragon ?
Pour Ant, la rue Rouge peut très bien s’appeler Rue du Gardon, elle donne sur le casernement et la Maison du Gouverneur.
Pour les ruines, l’idée du château fort est intéressante.

Pour demain, vous pouvez approuver ces choix ou les désapprouver en indiquant les raisons, nous soumettrons au votes sur la halle les différents choix en cas de désaccord dans la commission. (vote en 5 jours maxi). Pour le moment rien n’est fixé, l’édition de la carte permet juste de s’y retrouver un peu.

Nous continuerons demain par le ruisseau, la Forêt Est, la Forêt Sud et le relais-auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 23:08

Bah l'île, il s'y est passé une seule chose dans son passé : elle était maudite, plusieurs y sont morts, tués par une sorcière... Je vois pas bien le coup des sirènes quoi même si une sirène c'est jolie, quand ça fait pas échouer les navires...
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Habitant(e) de Ventadour
Shiska


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 23:27

l'île est mystérieuse et maudite c'est un fait, néanmoin, comme seul les plus anciens se rappellent l'expédition sur l'île, la sorcière est passée à la trape et on parle de sirennes qui envouterais les marins pour les amener à l'île et pour ne plus les voir revenir, d'où les sirennes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 0:28

Certes, cela doit faire longtemps qu'elle a eu lieu cette expédition car je n'en avais jamais entendue parler.

Quant aux sirènes... ça reste le lac de Ventadour... pas la mer Méditerranée. Y a pas non plus de quoi se perdre sur le lac ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski_le_jeune
Habitant(e) de Ventadour
Zabouvski_le_jeune


Nombre de messages : 131
Localisation : Sens - Duché de Champagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 1:01

Ça a beau être juste le lac de Ventadour, cela n'empêche pas les démons de s'y installer! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non, c'est une blague...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hostel2zabouvski.forum2discussion.com/index.htm
Hautetour
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2007

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 2:38

Bon alors pourquoi un nom plus ... "mystérieux" et général. Un exemple : l'île maudite, interdite, damnée ?
Une part de mystère règne sur cette île mais plus personne ne sait trop bien pourquoi. Çà irait ?

Sinon pas d'autres commentaires, Mestre Ginger.
Revenir en haut Aller en bas
titou84
Habitant(e) de Ventadour
titou84


Nombre de messages : 26
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 09/04/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 4:02

Eu l’ile comme l’on dit certain et dans un lac, donc de la a mettre des démons dessus, ca fait beaucoup, moi j’y est fait un bon Rp avec ma futur dulcinée et on c’est pas fait attaqué par des démons, maintenant a y mettre des sirènes ca fait beaucoup aussi. Faudrait peut être resté dans un nom plus classique, pour évité d’orienté ceux qu’il veule faire du Rp soit sur une chasse au démon, soit une sortie a l’eau de rose.
Un nom plus classique permet a chacun de faire un peut ce qu’il veut de notre ile pour ces Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Antlafouine
Habitant(e) de Ventadour
Antlafouine


Nombre de messages : 108
Localisation : Ventadour (HRP : Suisse)
Date d'inscription : 17/08/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 9:56

Nous avec Haute, on a vu un gros truc dans le lac hein, il est pas net ce lac ! Laughing

Sinon si on part dans une idée de reprendre les noms des anciens villageois, on peut aussi penser à Stilgar, qui nous a malheureusement quitté récemment ou encore Xaodar, si quelqu'un s'en souvient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 15:45

Euh... personnellement, Stilgar, je ne suis pas très chaud non plus. Ses 2 mandats n'ont pas franchement été les meilleurs qui soient. J'en veux pour preuve les 2 mandats suivants de Neitsabes et Umannatur pour relever les finances de la mairie, tombées de plus de 20 000 écus à quelques centaines à peine durant les 2 mois de mairie de Stilgar.
A porter à son crédit cependant, sa "Taverne des Plaisirs" et sa sympathie (ben quoi, il m'arrive aussi de faire des compliments...).

Xaodar ? Je ne connais pas... je ne me dirai donc rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Habitant(e) de Ventadour
Shiska


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:57

Xaodar était un bon ami et a été sergent durant un temps. Si on continue dans les personnalités disparues je noterais aussi Brunehilde qui fut aussi ma collègue. Néanmoin, je ne penses pas vraiment que reprendre des noms de défuns soit une bonne idée...

Après pour le relait à l'Est que diriez vous de reprendre le nom d'une des plus anciennes tavernes de Venta dont la propriétaire et son conjoint me sont cher? J'ai nommé "la bonne franquette" pour ceux qui s'en souviennent encore.
Revenir en haut Aller en bas
milane
Invité




Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:57

l' écusson de Ventadour comporte une sirène, ne me demandait pas pourquoi je n en sais rien Laughing

On pourrait faire un quartier de noms farfelus, on ne manque pas d humour ici.
les barbieres , les beuglantes limousines , les culs noirs, les pouals de Fol regarde Ginger en riant
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:01

Merci a tous de votre interet!!

Je ne vois que de bonnes idées et une discussion des plus interessantes pour un "presque jeune" comme moi.

Il y a la possibilité de mettre les hospices et la chaumière enchantée sur le point discuté (relai).

le chateau de ventadour existe en effet, j'ai mis un lien
http://chateau.ventadour.free.fr/acceuil.htm

Il me semble que cette commission n'a pas forcement pour vocation a nommer tous les lieux. On peut considerer qu'elle fait partie des affaires culturelles et qu'elle pourra intyervenir ulterieurement si besoin.

Donc certains noms pourraient etre "provisoires"

euh, bah voilà...
Les Droles de Dames ont parait il défrayé la chronique aussi.
Et il y eut l'attaque de la Mairie par les routiers d'Ameyrigot
Euh..
vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Habitant(e) de Ventadour
Shiska


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:34

ahhhhhh!!! Les DD!! Un grand oui!! Il faut ABSOLUMENT qu'on leur laisse quelque chose! Sinon je quitte cette commission...
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:28

Contre Stilgar, qui doit toujours être vivant.
Pour les DD et Xaodar en revanche, sergent, et forgeron de l'arme que j'utilisais jusqu'à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 23:22

Les sujets du jour :
Visiblement l’Ile était maudite mais de jolies sirènes sont venues remettre de l’ordre. Donc pourquoi pas l’Ile Mystérieuse comme le propose Hautecour!

Pour Stilgar, effectivement il doit encore être vivant, Xaodar que j’ai bien connu, été parti dans un autre comté, mais devons nous attribuer une rue pour d’anciens villageois ayant participés à la vie du village mais n’ayant pas porté celui ci de manière exceptionnelle.
Je resterai pour le moment à Monseigneur Vilca, et une rue pour le Comte Nolivos.

Effectivement, nous devons laisser des noms communs pour ensuite pour renommer certains lieux, Rue du Gouverneur irait donc bien, le relais pour les Hospices également, pourquoi pas une rue de La Mairie ou rue des remparts.

Ok aussi pour une rue des Drôles de Dames.

J’édite donc le document en première page.

Des idées pour les bois et le ruisseau ? Il nous reste 4 ou 5 rues.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 23:40

En feuilletant un peu les sites de Ventadour (je replonge à la création de ce village il y a bientôt 2 ans) je suis tombé sur Bernard de ventadour, poète du XII ème siècle, il devrait avoir sa place chez nous, non? Allons un peu plus loin et soyons festifs, une Rue des Toubadours serait aussi commune.
Revenir en haut Aller en bas
Antlafouine
Habitant(e) de Ventadour
Antlafouine


Nombre de messages : 108
Localisation : Ventadour (HRP : Suisse)
Date d'inscription : 17/08/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptySam 2 Juin - 13:20

Pour Xaodar si mes souvenirs sont bon, il voulait faire un voyage jusqu'en Angleterre et il a été tué par des brigants sur les routes.

C'est pour cela que je trouve que quelque chose à son nom serait une bonne idée.

Pour les droles de dames entièrement d'accord !

PS : je serais en retraite jusqu'a mercredi, travaillez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptySam 2 Juin - 13:40

Xaodar est bel et bien mort... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptySam 2 Juin - 15:42

Bon alors Xaodar, Stilgar et Matheus devraient avoir leur rue?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptySam 2 Juin - 16:59

Xaodar, je ne l'ai pas connu. Je ne me prononce pas.

Pour Mattheus, pourquoi pas. Ce fut un grand homme.

Pour Stilgar, ma réponse est non (voir plus haut la justification) mais ça ne concerne que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Habitant(e) de Ventadour
Shiska


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2006

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptySam 2 Juin - 17:33

pour Xao et Matheus. Pour ce qui est de Stil c'est vrai que son passage n'a pas vraiment été un bon souvenir...pour ce qui est du quartier dit "mal famé", je sais que ma proposition peut en rebuter certains mais j'aurais été d'avis de la baptiser du nom de la pire orguanisation criminelle qui ai vécu en Limousin, à savoir celle du Masque.

Sinon il serait bon que les noms évoqués ici peuvent être modulables au cours du temps.
Revenir en haut Aller en bas
milane
Invité




Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptySam 2 Juin - 18:58

Je ne sais pas s' il est de bon ton de mettre quelques noms de personnalités de Ventadour. Je ne connais pas Xaodar mais apres eux nous avons eu des personnages bien plus illustres que Math(qui n'a vécu à Ventadour que 3 ou 4 mois puisqu il est parti vivre à Gueret et y est mort) et Novilos (qui a fui à une époque).
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptySam 2 Juin - 20:01

Et bien Milane, nous ne devons pas parler du même Matheus, 1er Lieutenant de Ventadour puis prévôt et Capitaine? Pour Stilgar, effectivement je n'ai pas un souvenir exceptionnel pour la Mairie, enfin pour Xaodar, rien ne m'a paru important pour lui donner un nom de rue.

Tournons nous vers d'autres noms, plus commun qui pourrons être changés au cours du temps.

Pour Milane, quelle sont les autres personnalités plus illustres que l'on pourrait honorer?

Nous réfléchissons encore ce week-end et nous commençons à baptiser les rues?

Pour l'Ile nous ne sommes pas encore d'accord, dois-je mettre un sondage sur la Halle pour les 3 propositions?

Ile Maudite, Ile des Sirènes, Ile Mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 EmptySam 2 Juin - 20:38

Je n'ai pas connu Matheus mais je pense qu'il faille honnorer sa mémoire pour ce qu'il a fait dans la justice et l'armée.

Une nouvelle fois, pour l'île, les sirènes, c'est être formatés (IRL) par les mythes des marins de haute mer... Dois-je rappeler les Ventadours ayant vu la mer doivent se compter sur les doigts des mains ( peut être des pieds en plus et encore...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission "cadastre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission "cadastre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan du Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Bureau de l'Etat civil et du Cadastre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser