Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Commission "cadastre"

Aller en bas 
+10
Hautetour
Bess Saincte Merveille
Nicotortue de Brassac
titou84
Zabouvski_le_jeune
Shiska
Sinjid
Antlafouine
Ginger
erbigaël
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 13:13

Et bien les jeunes, vous me faites plaisir. Alors nous allons continuer pour Ventadour et pour son riche passé et son immense avenir. (Pour la parenthèse actuelle, on s'adapte).

Donc je prends en compte les dernières remarques de Best. et je vous renvoie au plan de notre achitecte:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=241666


Nous allons donc nommer les rues suivantes, en cas de désaccord merci de le signaler, nous rediscuterons de cela ou ferons voter les ventadours. :

Rue jaune (1 à 8)de la Mairie au lac : Rue du Lac je préfère cette appellation à Rue du Port.
Rue gris (1 à 5) la rue qui s'enfonce vers la place H Rue des Drôles de Dames
Proposition historique pour Ventadour
Rue gris (1 à 5) en continuant vers la porte de Limoges : Rue de l'Occitanie étant donné que cette rue devait s'appeler Rue Limousine mais que nous avons donné cette appelation à une place. Nous pouvons également revoir cette appelation en Rue Occitane ou enfin en Rue Royale. Wink
Rue bleu (1 à 10) les camelots du mur sud Rue Bernard de Ventadour

Pour un illustre personnage
Rue violet (1 à 13) qui relie la place du marché à la porte I Rue de La Marche

Notre Comté et son histoire sont importants à Ventadour

Voila les 5 propositions, à valider d'ici 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 13:35

Ca me va très bien ! Heureux de te revoir ici mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Habitant(e) de Ventadour
Shiska


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2006

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 15:40

De même, tout à fait d'accord pour les 5. Je suis actuellement en voyage donc assez peu préoccupé par Ventadour et son maire pour mon bien être personnel. Néanmoin, je reste présent parmis les anciens et les actifs de Venta qui défendent les couleurs de la ville dont cette commition fait partie.

Avec Best sur l'idée de la forêt des loups, d'ailleur si il devait en manquer j'ai mon Grishka qui doit être en train de repeupler nos forêts...

Pour la forêt Sud étant donné la proximité de la chaumière enchantée on aurait put l'appeler le bois aux sorcières par respect pour certaines vieilles biques qu'on a vu trainer dans le village dans le temps...

Pourquoi pas une rue des balais? Cela peut paraitre bizarre comme nom mais c'est en raport avec les vieilles femmes qui passent un coup de balai devant leur porte les jours de marché afin d'écouter les ragots.

Pour la rue des camelots qui jongent le mur Sud pourquoi pas la rue couverte ou la rue sans vent etant donné que la protection des remparts isole complètement du vent et la seconde rue des remparts Sud qui est dos au Sud-Est la rue sombre ou encore rue de la pleine lune du fait qu'elle soit à l'abrit du soleil à l'ombre des remparts et que la lune est l'astre qui l'éclaire le plus.

La rue bleu clair qui relie la place H aux camelots la passe des murmures à cause du bruit qu'offre le vent dans se couloir d'air qui rejoint la place H.

Dernière idée pour cette fois la rue qui grimpe puis qui redescend jusqu'au lac où habite la Jizzette. Je propose chemin des dames en homage aux femmes qui montent ou qui descendent au port, soit pour la pêche ou pour le marché et à celle qui vont laver leur linge dans les eaux du lac ou du ruisseau. Ou allée royale etant donné que c'est la route qui va dans la direction de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 17:26

je réitère ma proposition pour la rivière. Rien nous empêche de reprendre des noms qui existent vraiment: le torrent de la Vigne ou la rivière de la Soudeillette.

Je suis d'accord avec les propositions de ginger, de Best et de Shiska.
Revenir en haut Aller en bas
Hautetour
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2007

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 17:45

Ah ... mais Mestre Ginger revient, comme parait-il, c'est différent ! Pas d'opposition aux différentes propositions, pour ma part.
Juste une question, où installe-t-on le gibet ? C'est que ça ferait plaisir au patriarche un beau gibet.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 19:36

D'accord avec les propositions de Ginger.

Je trouve par ailleurs celles de Shiska excellentes, sauf pour celle des Dames, puisqu'on a déjà la Rue des Drôles de Dames. Je sais que ce n'est pas la même chose mais cela risque de faire un peu redondant, non ?


Messire Saincte-Merveille, qu'a donc ce bon vieux Llyr ? Un pâté qui n'est pas bien passé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 21:31

Je note bien les propositions et ferait une synthèse dans les prochains jours, nous aurons de ce fait un cadastre bien constitué.

Pour Haute, merci mon ami de penser au gibet, mais selon la loi, il se trouve à Limoges et de toute façon il ne servirait pas à Ventadour, on préfère écarteler les mécréants Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 10:56

T'as pas fini non! Un pilori en place du Limousin suffira bien.

Présent!

Monsieur de Brassac je dis benoitement et sincerement que j'ignore de quoi vous parlez.


Je soutiens aussi Erbi. (avec une preference pour la soudeillette)
Pour la forêt aux Loups -sales bêtes- On pourrait y ajouter un petit quelquechose.
"Forêt du Mortileu" du Loup huant, (pas puant hein) "bois des queues de loup" (on n'en a pas vu la queue d'un)
Ou, mais on va m'accuser d'enterrer le corps avant qu'il ne soit froid, Forêt Ysengrine.

Pareil pour le Lac, un ptit mot collé au Lac serait plus pittoresque.
Ou un poisson mythique qu'on aurait aperçu? Une carpe centenaire, un poisson chat? Un silure Un tonneau? avec Zhoran dedans Very Happy
Rue Brume au Lac qui se transforme en Brumalac
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 13:59

hasdrupal a écrit:
D'autre part, pour les domaines... il faut voir avec l'Hérauderie ce qu'il est possible de faire.
Llyr di Maggio a l'air très sourcilleux. Je ne tiens pas à avoir un veto sec une fois que j'aurai commencé. Ou alors je fais cela a l'echelle du Limousin, mais ce n'est pas le même boulot. (interessant néanmoins.)

Ma foi, une de vos phrases m'a interpelé. Aussi, me permettais-je de vous demander quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 23:45

Simple Monsieur de Brassac

Je pense que le travail de positionnement des fiefs sur une carte se heurtera a l'herauderie.
Il y a deja un contentieux entre l'Anjou et l'herauderie je crois. Un noble angevin ayant voulu se substituer a l'herauderie pour placer des frontieres et des fiefs.

Je me vois mal faire de même sans l'aval de l'herauderie. C'est beaucoup de travail et je ne veux pas le faire en vain.
Pourtant, j'avoue que cela me plairait beaucoup, et ouvrirait la possibilité a quelques jeux et amusements divers.
Je suis pret a m'entretenir de ceci avec vous si vous le désirez.

hasdrupal@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 0:52

Ah... oui, je comprends bien votre dilemne. Effectivement, un tel travail tomberait forcément sous les lois de l'hérauderie royale et certaines règles seraient à respecter, ainsi que certaines recherches à mener.

Cependant, en ce qui me concerne, je vous rassure : il ne s'agit là que de mon domaine familial et nullement d'un fief dûment enregistré à la hérauderie (Turenne et Neuvic sont déjà recensés et cartographiés à leur juste place). Nulle crainte à avoir de ce côté-là, donc. Il en serait de même tant que vous vous limiteriez à ce genre de propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 14:18

Je comprends bien. Mais de tels domaines n'existent pratiquement pas. Ce qui est compréhensible.
Certains fiefs sont évoqués publiquement, comme Mercoeur, ou La Roche Canilhac, mais leur localisation est stricte comme vous le rappelez.
Il y a une solution à trouver pour que les nobles de ventadour gardent leur attachement au village (dans lequel ils vivent IG en attendant Limoges) au lieu de se voir délocalisé parfois a l'autre bout du Limousin.

C'est quelquechose qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 20:05

Ma foi, cela semblerait logique qu'ils y possèdent un hostel. Il me semble que c'est le cas pour Ginger et Ned, non ? Personnellement, je n'en vois pas l'utilité, mon domaine étant si près des murs de la ville (je me le réserve pour Limoges)... geek

Ainsi, les fiefs reçus de nos Comtes n'auraient pas d'incidence sur leur localisation RP puisqu'ils auraient toujours le loisir d'habiter dans leur résidence urbaine, à savoir Ventadour. Ils y auraient ainsi un pied à terre permanent qui témoignerait de leur appartenance à notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 21:53

Nos fiefs étant dans d'autres endroits du Limousin, notre domaine principal se trouvant à Saint Martial du Mont, nous avons toujours eu des propriétés, champs, boutiques, moulin à Ventadour; le cadastre nous offrant la possibilité d'enregistrer un hostel privé, avec une jolie tourelle sur la place du marché, nous avons sauté sur l'occasion. Mais je n'ai rien contre un domaine proche des murs de notre village pour ceux qui le souhaitent, tout est question de juste mesure poue le RP et les actions IG.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 18:47

Oui... et encore faut-il que ça cadre avec le RP. Si je prends mon exemple (oui, oui, je sais...), j'ai toujours localisé mon domaine familial là. Si cela n'avait pas été le cas, je me serais contenté d'un hostel urbain.
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 7:21

Je mets a jour le cadastre tel qu'il a été stipulé ici. A vous de voir s'il y a lieu d'apporter quelques modifications.

Pour un éventuel cadastre "à plus grande échelle" je lance un appel aux nobles de ventadour en notre Halle. Description sommaire et surtout, volonté réelle de faire vivre ce domaine en halle feront que je me déciderai ou non à me lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 5:41

Je ne gèrerai plus le cadastre aussi régulièrement que par le passé, du moins sans post RP et probablement avec retard.... si quelqu'un veut prendre la relève?....
Sinon je passerai regulièrement quand même
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 21:58

Bonjour.
Quelqu'un gère t'il encore le cadastre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission "cadastre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission "cadastre"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Plan du Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Bureau de l'Etat civil et du Cadastre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser