Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Corporation des Garçons Bouchers

Aller en bas 
+7
Dame_ned
Aredius
Sinjid
Ginger
Zaza
umannatur
Murdock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptySam 22 Avr - 16:53

La mairie a t elle décidé de mettre à mort la filière viande ?

Elle est en train de vendre des carcasses de cochons à 16,51 écus (soit 0,51 écus de plus que le prix conseillé par la mairie) sans relever toutefois le prix conseillé pour les morceaux de viandes.

Avec de tels tarifs, les revenus des bouchers qui utilisent les prix conseillés par la mairie, n'auront que 11 écus de bénéfices pour 10 morceaux de viandes.

J'espère que cela est dû à une erreur de gestion ou dois je demandais aux bouchers de ne plus pratiquer le prix conseillé pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 9:57

Tetarus a écrit:
umannatur a écrit:
il semblerai que beaucoup d'éleveurs de cochons revendent directement à la mairie (par les rachats automatiques).

c'est tellement pratique en meme temps... une centaine d'écus sans attendre ca fait du bien !Wink

pas de penurie? oui, pas encore... No

Que dois je comprend d'un tel propos.

En vendant à 10 écus la carcasse de cochon, cela vous suffit pour vous assurer des revenus, mais alors, pourquoi ne pas les vendre à ce prix sur le marché pourque les bouchers les acheter directement.

Nous pourrions même faire baisser à ces conditions le prix des morceaux de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 23:43

Mon Cher Murdock, le prix du quintal de cochon était une erreur de ma part, j'ai immédiatement cessé la vente à ce prix là et corrigé à 16,01 écus...

Merci pour cette remarque judicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Lutinbleu
Habitant(e) de Ventadour
Lutinbleu


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 10:45

Murdock a écrit:


En vendant à 10 écus la carcasse de cochon, cela vous suffit pour vous assurer des revenus, mais alors, pourquoi ne pas les vendre à ce prix sur le marché pourque les bouchers les acheter directement.

Nous pourrions même faire baisser à ces conditions le prix des morceaux de viande.

En fait, le truc, c'est que les éleveurs tout juste niv 1 qui voient l'option "rachat automatique" l'utilise directement et ne perçoivent pas tout de suite le problème vis-à-vis des finances municipales.
Une solution serait d'abaisser le prix auquel se fait le rachat pour inciter les joueurs à vendre plus souvent sur le marché des joueurs... avec le risque qu'ils usent tout de même du rachat automatique et se ruinent. Il est très compliqué d'informer tous les arrivants tous les jours et de leur faire perdre leurs mauvaises habitudes.

Tetarus a écrit:
au meme rhytme (euh, la, l'orthographe... [...] )
A ta place, j'écrirai plutôt "rythme" Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptySam 29 Juil - 14:26

Les bouchers sont inquiets

Les carcasses de vaches ont disparu depuis déjà plusieurs mois mais maintenant c'est les carcasses de cochons qui se font de plus en plus rares.

A terme, si cela continue ainsi, il n'y aura plus de morceaux de viandes de produits à Ventadour avec les conséquences que cela peut avoir ne serait ce que pour nos armées et miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 0:17

je sais bien murdock, je suis le premier concerné.

malheureusement, on ne pourra rien y faire pour l'instant.

plus personne n'a de stock de carcasses..
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 21:44

Je vais voir sur le comté et dans le royaume pour savoir où en est la situation.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 10:31

le comté en a encore un peu mais pas beaucoup... quant aux autres mairies du comté, elles sont aussi à sec. il semblerait que ce soit pareil en BA.
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 21:39

Oui d'après une première évaluation dans le royaume, mis à part quelques exceptions, la pénurie de carcasses semble assez général.

Je demande donc conseil au maire pour connaître la meilleure manière pour faire remonter cette information, même au plus haut niveau du royaume pourque cela soit discuté et résolu au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 10:44

J'en ai averti Allen le Conseiller comtal au commerce.

il n'a malheureusement pas plus de solution que nous.

je pense que l'information devrait remonter directement au Roy Levan III.

(HRP : je pense d'ailleurs qu'un nouveau calcul des rendements de élevages serait bénéfique et qu'il faudrait en avertir le programmeur du Jeu... mais c'est difficile de se faire entendre parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 11:19

En tout cas, c'est fort préoccupant...
Je n'ai pu acheter de carcasses depuis un certain temps déjà et ma boucherie est presque fermée (il me reste 5 carcasses en stock). Si cela continue, il sera impossible de trouver de la viande et d'acquérir des points de force.

Une solution doit être trouvée, à un niveau plus élevé que le nôtre semble-t-il. Ne pourrait-on demander à nos marchands ambulants d'essayer d'en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 11:54

je le répète la situation est la même partout.

nous devons nous adapter.
Revenir en haut Aller en bas
milane
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 9:50

excusez moi de m inserer dans votre conversation, mais la ville de Mende en Languedoc était en surproduction de carcasses de cochon...elle n est qu' à 4 jours de marche de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 13:08

Très bonne nouvelle milane.

on va envoyer quelqu'un

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Habitant(e) de Ventadour
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 352
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 12/05/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 14:17

Bien sûr ça fait plus loin, mais j'avais eu des informations qu'en Tourraine, ils en avaient énormément des carcasses de viande.... peut être que ça vaudrait le coup.... je peux te redonner le nom de la personne à contacter si tu veux U-Man
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 15:22

note la dans le bureau de vandef ce sera plus simple
Merci
Revenir en haut Aller en bas
milane
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 17:56

pi des fruits aussi parce que vous pouvez en trouver à 11 écus max dans le Languedoc Laughing Je peux organiser une livraison mais je ne connais pas votre MA Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 23:04

Monsieur le maire,

La Bretagne est exportatrice de carcasses. Il serait peut être intéressant de négocier des échanges commerciaux entre le limousin et la bretagne à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Stefff
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2007

Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 EmptySam 9 Juin - 18:45

Bonjour Murdock,

Je me présente : Stefff, éleveur porcin et accessoirement pécheur et citoyen gardien de notre beau village.

Je vois que tu es le réprésentant de la coopérative des Garcons bouchers.
Pour ma part, je vais très prochainement devenir le représentant local de le coopérative des éleveurs porcins, nommé par Hautetour actuel réprésentant régional de notre coopérative.

Ceci étant dit, je souhaiterais donc que nous travaillons ensemble pour une meilleure économie de notre village sur la fillière générale de la viande. Je prends actuellement contact avec les producteurs de mais en suivant la meme idée. (J'entends une économie profitable pour nos trois fillières et donc pour Ventadour).

Vu que je prends mes fonctions d'ici peu. J'en suis encore à la phase de prise de contact.

Voilà donc tout le sens de ma démarche.

J'en profite, pour saluer le conseil municipal dans son entier et plus particulièrement son conseiller aux éleveurs et cultivateurs, à savoir Jizz que j'apprécie beaucoup et que je vais aussi contacter dans le cadre de ma démarche actuelle. Je salue notre Maire aussi bien entendu et Alcyone mon lieutenant en tant que citoyen gardien.

Enfin je souhaiterais informer la Mairie que soucieux de représenter au mieux ma fillière, j'aimerais ouvrir une annexe pour la coopérative des éleveurs porcins dans le Bureau des Guildes et Corporations.
Merci de m'informer si ma demande est acceptée.



Stefff
Citoyen qui travaille pour un Ventadour meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corporation des Garçons Bouchers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liste des Bouchers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Bureau des Guildes et Corporations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser