Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Corporation des Garçons Bouchers

Aller en bas 
+7
Dame_ned
Aredius
Sinjid
Ginger
Zaza
umannatur
Murdock
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyLun 30 Jan - 13:38

Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord. Je suis Murdock, boucher et producteur de légumes dans notre beau village.

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été nommé par la coporation des Garçons Bouchers comme représentant de la corporation non seulement au niveau de notre village, Ventadour, mais aussi au niveau du Comté.

J'espère que je pourrais répondre aux attentes d'un tel poste.

En tout cas, je suis prêt à relayer auprès de la corporation toutes vos demandes et je souhaite également que les bouchers coopèrent plus étroitement avec les paysans fournissant des carcasses afin que nous trouvions des prix convenables à tous les acteurs de la filière viande.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyLun 30 Jan - 14:22

Félicitation Murdock pour cette nomination...

concernant les bouchers, je comprend leurs difficultés actuelles dues à la mise en vente de viandes à 7 écus.

c'est pourquoi j'ai racheté 160 morceaux ce matin aux bouchers du village.

cette situation ne devrait plus durer, les stocks s'épuisent vite, donc tout devrait rentrer dans l'ordre dans 1 jours ou deux.

concernant les approvisionnement, je remarque qu'on a de plus en plus de mal à trouver des carcasses de vache (contrairement au cochon qui se porte bien...) donc peut-être faudrait il commencer par la...

bien amicalement et bon courage dans tes nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyMer 1 Fév - 13:00

Un petit message pour vous rassurer.

les 100 morceaux de viande à 7 écus du comté sont écoulés. la filière viande va pouvoir reprendre son cours normal. (j'ai quand même un stock de 160 morceaux à écouler et visiblement notre chère CaC n'a pas encore daigné les racheter depuis 2 jours qu'ils sont en stocks sur le marché comtal)....
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyMer 1 Fév - 13:49

Je vous remercie pour cet effort important de la mairie envers les bouchers de Ventadour.

Pour les carcasses de vaches qui sont en moindre grand nombre, je vais voir avec les éleveurs de bovins pour avoir une explication.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyMer 1 Fév - 14:08

En effet le nombre de carcasses de vaches ne cesse de basiser alors que les quantités de lait augmentent considérablement....

il va falloir faire quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabe
Invité




Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyMer 1 Fév - 20:31

Murdock a écrit:
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été nommé par la coporation des Garçons Bouchers comme représentant de la corporation non seulement au niveau de notre village, Ventadour, mais aussi au niveau du Comté.
Félicitations Murdock ! Smile

Encore un effort et tu seras Président de guilde et ça nous en fera trois à Ventadour ! Wink

Pour les problèmes de la filière viande, je suis malheureusement un ignare.
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyJeu 2 Fév - 20:53

Pour faire simple, la filière viande est tributaire de la production de carcasses par les élèveurs qui sont eux même tributaires de la production agricole.

Actuellement avec le prix des carcasses de cochons, il semble que cela ne permette pas aux bouchers de vivre correctement de leur métier.

En outre, en raison de la production de lait excessive, nous connaissons une pénurie relative de carcasses de vaches.

Je pense que nous allons discuter de tout cela au sein de la corporation avant d'inviter les autres corporations concernées pour un débat sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tetarus
Invité




Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyJeu 2 Fév - 21:49

ah oui ? si vous voulez baisser le prixde la carcasse, je vous souhaite bon courage... il en est hors de question... l'elevage de cochon a beaucoup trop perdu en rentabilité pour qu'en plus, on baisse le prix de la carcasse (et en plus, vu le prix de la carcasse, et le prix de la viande, vous gagnez 30 écus par jour... faut pas pousser mémé ds les orties non plus!!! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 1:33

Tetarus a écrit:
ah oui ? si vous voulez baisser le prixde la carcasse, je vous souhaite bon courage... il en est hors de question... l'elevage de cochon a beaucoup trop perdu en rentabilité pour qu'en plus, on baisse le prix de la carcasse (et en plus, vu le prix de la carcasse, et le prix de la viande, vous gagnez 30 écus par jour... faut pas pousser mémé ds les orties non plus!!! Suspect )

30 écus par jours pour un artisan est normal, et il ne faut pas chercher le problème de ce côté. Je pense plutot que les nouvelles règles commencent à faire effet et que la production de carcasses de porc commence à ralentir. Et de même pour la vache.

Il faudrait aussi faire un décompte pour voir si certains élevages de porcs n'auraient pas tout simplement disparus. Le porc en second champ me semble être à peine rentable (et encore, je reste poli, parce que si le cochon n'atteint pas les 7 morceaux, avec la décote de 25% en second champ, on perd de l'argent à l'arrivée ... ce qui ne se produit pas même lorsqu'on ne récolte que trois légumes tous les 5 jours !)

Si le prix de la viande ne remonte pas alors qu'on a déjà remonté le prix du maïs, autant plier et faire autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 9:57

J'espère toutefois que le prix du mais n'est pas encore augmenté, car il dépend d'un prix conseillé qui n'a pas encore était changé. Rolling Eyes

Il y a du stock au comté, autant en profitter!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 11:50

Ginger a écrit:
J'espère toutefois que le prix du mais n'est pas encore augmenté, car il dépend d'un prix conseillé qui n'a pas encore était changé. Rolling Eyes

Il y a du stock au comté, autant en profitter!

C'ets tout le problème, Monsieur le maire a remonté le prix du maïs à 4,10 écus sans toucher au reste. Je ne crois pas que ce soit une bonne politique.

Par ailleurs, ça ne m'étonnerai pas que certains bouchers constitue un stock de carcasses en attendant une éventuelle remontée du prix de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 12:22

Je prend note de toute ces remarques.

Et je pense que Zaza est dans le vrai car actuellement le prix de la viande ne permet pas de faire vivre correctement un boucher.

Je comprend également les problèmes des éleveurs de cochons mais c'est surtout la pénurie ou le peu de carcasses de vaches qui est problématique, surtout qu'apparemment il y a excédent de lait.

Si, en plus, le prix de maïs monte, je crains que les carcasses de cochons voient leur prix augmenter en conséquence. Ce qui a terme réduira les marges des bouchers.

Je pense qu'il est plus qu'urgent de trouver un équilibre financier pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 13:08

pa rapport au maïs, le comté a des stocks ? ou ça????

il n'y a plus rien sur le marché comtal depuis les dernières élections.

mon cher ginger si vous pouvez en toucher un mot à pouerk (aussi concernant els rachats du comté j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance...))

pour le prix du maïs je n'ai pas pu faire autrement pour contrer les effets désastreux de la réforme que d'anticiper...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 14:26

Murdock a écrit:
Je prend note de toute ces remarques.

Et je pense que Zaza est dans le vrai car actuellement le prix de la viande ne permet pas de faire vivre correctement un boucher.

Je comprend également les problèmes des éleveurs de cochons mais c'est surtout la pénurie ou le peu de carcasses de vaches qui est problématique, surtout qu'apparemment il y a excédent de lait.

Si, en plus, le prix de maïs monte, je crains que les carcasses de cochons voient leur prix augmenter en conséquence. Ce qui a terme réduira les marges des bouchers.

Je pense qu'il est plus qu'urgent de trouver un équilibre financier pour tous.

Je pense avoir été très mal compris. Le problème n'est pas dans le prix de la viande mais dans le prix de la carcasse (et si bien sur le prix de la carcasse doit monter, le prix de la viande doit suivre, mais c'est dans cet ordre, pas dans l'ordre inverse). Le prix de la carcasse est trop bas, ce qui entraine que l'on ne peut faire de façon réaliste du cochon qu'en premier champ (et je vais liquidier mon élevage une fois que ma réserve de maïs sera à sec). Un élevage de cochons en second champ ne rapporte rien. Ca tourne à vide. Le légume est plus rentable (c'est dire l'ampleur du problème !).

Neits a dit de la réforme qu'elle a été conçue avec les pieds. C'est encore trop gentil ! Ca n'a jamais été pensé (n'en déplaise à son concepteur qui manifestement a le même niveau mathématique que celui de mes 6èmes : nul). Mais ça ne nous autorise pas à nous mettre au même niveau que le concepteur de cette réforme. Calculer les prix en ne tenant compte que des premiers champs n'est pas viable si on ne prend pas les bonnes dispositions de gestion. On condamne par avance certaines cultures en second champ sans demander à ce qu'elles soient faites en premier champ (le cochon par exemple au lieu de quoi on recommande le maïs ce qui est faire les choses à l'envers).
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 14:35

que propose tu donc mon cher ZaZa et sur quels calculs t'appuye tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 15:10

umannatur a écrit:
que propose tu donc mon cher ZaZa et sur quels calculs t'appuye tu ?

J'avais justement demandé à voir les calculs ayant conduit à une modification des prix du maïs ...

Mon calcul est très simple : espérance (mathématique) de production de carcasses de cochons : 6,5 au bout de 10 jours (et le sondage réalisé au sein de la guilde montre que la très grande majorité des éleveurs abattent à dix jours).
Ce qui donne une production en second champ de 4 carcasses en moyenne (du à la décote de 25% sur le second champ).
A 16 écus la carcasse, cela fait 64 écus de gains.

A côté de cela, les couts sont de
25 (achat du cochon) + 10*4,1 (maïs) + 18 (embauche) + 18,2/? (couteaux dont la durée de vie n'est pas très claire, 5 utilisations en gros) > 87,.. écus !!!!!!!!

Notez que même sur une production de 6 carcasses (premier champ, le gain est proche de zéro !)

Il est donc urgent de revaloriser la viande au niveau du poisson !!!!!!!!!!!!!! et de remonter la carcasse en conséquence !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et même cela ne suffit pas à rendre l'élevage de cochons interessant en second champ.

Il ne faut pas s'étonner que les carcasses disparaissent, en l'état actuel des prix, les éleveurs de cochons sont de toutes façon voués à la disparition !
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 16:05

je n'ai pas les calculs sous les yeux donc je ne peux pas trop vérifier (c'est Dalcyon qui les a et il est en vacances).

dès que je les aurait ils seront communiqués. il me semble que le prix de la carcasse avait été revu à la hausse (de mémoire) mais je ne peux le confirmer.

si tes calculs sont exacts en effet, c'est du nimporte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 16:13

umannatur a écrit:
je n'ai pas les calculs sous les yeux donc je ne peux pas trop vérifier (c'est Dalcyon qui les a et il est en vacances).

dès que je les aurait ils seront communiqués. il me semble que le prix de la carcasse avait été revu à la hausse (de mémoire) mais je ne peux le confirmer.

si tes calculs sont exacts en effet, c'est du nimporte quoi...

Même si on pousse à 11 jours sur l'élevage du cochon (avec un risque de mortalité de 5%), ce qui augmente l'espérance à 7 carcasses (et donc 5 en second champ), on n'atteint toujours pas l'équilibre sur un second champ, sauf à remonter le prix de la carcasse (et même alors, n'importe quelle culture est préférable).

Je pense que la mairie devrait inciter les personnes volontaires pour élever des cochons à le faire en premier champ (et désolé pour le conseiller qui est en charge des questions d'agriculture si je lui ai pris sa place, mais je le trouve bien trop silencieux sur ces problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyVen 3 Fév - 16:22

problème a résoudre en effet... et l'on ne peut jouer que sur les prix...

pour la dernière question donc vu le peut d'engagement de maudit,(ce qui se comprend vu ses disponibilités, comme je l'avais proposé, et à l'unanimité, Dame_Ned devrait nous apporter son expérience sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptySam 4 Fév - 16:31

Je pense qu'il faudrait également que ce calcul soit fait envers les éleveurs de vache car s'il reste encore quelques carcasses de cochons, il reste encore moins de carcasse de vache.

J'envisage une autre solution mais pour le moment je ne sais pas si elle est viable économiquement et réalisable. Pour faire court, cela serait de conseiller aux bouchers d'avoir un champ de mais et un paturage pour des cochons ou des vaches mais n'ayant pas encore tous les éléments à ma disposition je ne peux en dire plus (bien que le calcul de Zaza n'aide beaucoup à ce sujet).

Le but de cette idée, serait que le boucher ne ferait des marges d'avec la viande au final. Mais comme je vous le dis, je n'ai pas encore tous les éléments en ma possession pour en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptySam 4 Fév - 18:17

Pas possible d'avoir un champs de maïs et de cochon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyDim 5 Fév - 1:30

Il faudrait aussi que notre représentant appelle les bouchers à l'arret de la casse sur les prix. On court au suicide lorsque je vois sur le marcher de la viande à 18,80 écus le morceaux.

Sinon, y a-t-il moyen de faire pression sur le Comte pour que le Cac fasse son boulot (après nous avoir pourri notre marcher avec de la viande à 7 écus ... et je crois savor qu'il n'y a pas que des soldats à en avoir profiter ... la moindre des choses est que le Comté assume ses conneries et fasse tourner la boutique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyDim 5 Fév - 12:19

Sinjid a écrit:
Pas possible d'avoir un champs de maïs et de cochon en tout cas.

Peux tu être plus explicite ?

On a bien droit à deux champs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyDim 5 Fév - 12:23

Zaza a écrit:
Il faudrait aussi que notre représentant appelle les bouchers à l'arret de la casse sur les prix. On court au suicide lorsque je vois sur le marcher de la viande à 18,80 écus le morceaux.

Sinon, y a-t-il moyen de faire pression sur le Comte pour que le Cac fasse son boulot (après nous avoir pourri notre marcher avec de la viande à 7 écus ... et je crois savor qu'il n'y a pas que des soldats à en avoir profiter ... la moindre des choses est que le Comté assume ses conneries et fasse tourner la boutique) ?

Pour le prix de vente à 18,80 des morceaux de viande, je demande au responsable économique de la mairie de signaler que le prix de vente minimum est de 19 écus. En deça de ce prix, nous pourrions considérer cela comme de la vente à perte et à ce titre des conséquences judiciaires pourraient avoir lieu (je suis prêt en tant que représentant de la corporation des garçons bouchers à saisir la justice si l'on me signale des cas).

Pour ce qui est du problème concernant le Comté et le cac, je suis prêt également à voir cela avec le responsable en question mais j'aurais besoin de plus information sur ce point. Surtout, que voudrais tu que le cac fasse Zaza.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers EmptyDim 5 Fév - 12:43

Mes amis, je ne sais pas si vous lisez tous les posts, mais actuellement les villages et le comté sont sous le coup d'une réforme économique donc le problème se situe à tous les niveaux!

Ensuite le comté est sous le coup d'une réforme royale et doit 500 000 écus au Roi donc il faudrait peut-être arrêter d'appeler à l'aide la CAC mais se prendre en charge tout seul, comme je l'ai demandé depuis 2 jours à notre maire!

La seule chose actuellement que vous pouvez faire contre le comté c'est de râler contre le porte parole qui je pense ne communique pas beaucoup alors que les évènements sont graves!

J'essaie selon mes possibilités de vous aider, je n'essaie pas de protéger le conseil!

Courage à tous, les plus faible sont bien les vgabonds, donc pour le moment même en gagnant un peu moins, les artisans devraient se souvier des nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corporation des Garçons Bouchers Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corporation des Garçons Bouchers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des Bouchers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Bureau des Guildes et Corporations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser