Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire racheter son poisson par la mairie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyMer 19 Déc - 0:53

Vous ne voulez pas avoir de problème de bourse? Vous souhaitez avoir un acheteur sur pour votre poisson?

Alors n'hésitez plus, lisez ce qui suit:


Afin de favoriser la solidarité entre les habitants de ventadour, la mairie rachètera le poisson en fonction de votre participation sur la carte de pêche.

Tous les mercredis, les jours de présence seront comptabilisés. le jour suivant vous recevrez un mandat correspondant au nombre de jour x 19.50 écus. Vous pourrez ainsi revendre votre poisson. Attention, vous avez jusqu'au mercredi suivant pour rendre le mandat à la mairie sinon pas de vente la semaine suivante!!

Si vous avez acheté une barque subventionnée à la mairie, vous bénéficierez de 19.50 écus de plus dans votre mandat (bonus valable sur 30 jours de présence).

Pour tout renseignement, contactez Erbigaël, le garde-pêche.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 20 Déc - 0:32

Mercredi 19 décembre 1455

antlafouine 2 poissons pour 39 écus
Bloodcs 1 poisson pour 20 écus (+50 deniers)
erbigaël 1 poisson pour 20 écus (+50 deniers)

Jhyn 2 poissons pour 39 écus
jnmchl 2 poissons pour 39 écus

Kingopokers 1 poisson pour 20 écus (+50 deniers)
Le_Paladin 5 poissons pour 98 écus (+50 deniers)
Shelnak 1 poisson pour 20 écus (+50 deniers)
Umannatur 2 poissons pour 39 écus
Vinsouille 1 poisson pour 20 écus (+50 deniers)

PS: les mandats ne peuvent être faits qu'en compte rond. On donne 20 écus et le pêcheur rend un poisson et 50 deniers.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 20 Déc - 0:40

ça correspond a quoi ces chiffres ? ce qu'on doit fournir ou ce qui a été racheté cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 20 Déc - 0:41

Les mandats qui vont vous être proposés en fonction de votre présence de la semaine écoulée.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 20 Déc - 0:42

je pense qu'en m'y mettant un peu plus je peux en produire 3 par semaine en permanence. ça me laisse 1 jour pour faire de la viande et 3 jours d'études.

en plus ça risque d'augmenter quand j'aurais un peu plus d'argent et que je pourrais m'acheter une barque. là je suis limité à 101% max/jour
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 20 Déc - 0:49

C'est déjà bien ce que tu fais Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 20 Déc - 0:54

c'est rien !!! à une époque j'en produisais 8 à 9 par semaines
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 20 Déc - 0:56

C'est pour ça, cette odeur tenace!!!!! Razz Razz

Erbi part en courant avant de ramasser un poisson sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 20 Déc - 1:12

Les mandats sont faits. Prochaine étape mercredi prochain ou jeudi suivant les possibilités d'erbi ou des miennes.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 27 Déc - 0:41

Je conçois que vous ayez des difficultés à mettre 1 poisson dans un mandat. On a peut-être à revoir le principe.

Pour la semainre du 19 au 25 décembre nous avons:
le _Paladin avec 7 poissons soit 136,5 écus
Lorila avec 5 poissons soit 97,50 écus
Shelnak avec 4 poissons soit 78 écus
Umannatur avec 4 poissons soit 78 écus
Selion avec 4 poissons soit 78 écus

Jhyn avec 3 poissons soit 58,50 écus
Harca avec 2 poissons soit 39 écus
Kit_in avec 2 poissons soit 39 écus

Erbigaël avec 1 poissons soit 19,50 écus
Ezor avec 1 poisson soit 19,50 écus
Antlafouine avec 1 poisson soit 19,50 écus
Jnmchl avec 1 poisson soit 19,50 écus
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 27 Déc - 1:27

Je suis le meilleur pecheur?
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 27 Déc - 3:20

sinon, erbi, il y a peut-être une autre solution à envisager. certes, un peu plus contraignante pour les pêcheurs mais qui sera aussi viable.

les pêcheurs qui le souhaitent doivent annoncer au maire ou à la garde peche leur pêche de la semaine au plus tard le dimanche soir. le maire leur remet un mandat le lundi et ils ont jusqu'au mardi pour le rendre.

juste un petit hic avec les mandats, c'est qu'on n'est pas sur de racheter son propre poisson en le vendant 19.50 car il y en a d'autres sur le marché. et je pense notamment à ceux qui ont un niveau faible de PR. mais bon envisager des mandats avec un poisson à 19.55 par exemple ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 27 Déc - 13:13

Vu le preu de retour de mandats de la semaine dernière, je ne peux pour le moment mettre en place ces nouveaux mandats, il nous faut trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 27 Déc - 13:24

C'est bien dommage.
C'était pratique.
En tout cas, j'aurais vu ce qu'est un mandat et je remercie ma marraine pour la petite formation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 27 Déc - 16:24

On peut refaire un mandat à le-Paladin et lorila (je sais qu'elle attend). Personnellement je ne pêche pas pour faire racheter mes poissons.
J'avoue que j'ai eu un mal fou à faire entrer mon poisson dans le mandat.
Le but est de récompenser les pêcheurs qui utilisent la carte.

On peut reprendre l'idée d'uman. Je peux toujours éditer les comptes de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 27 Déc - 16:48

soucis confirmé.

je viens de racheter mon poisson sur le marché.

manque de bol, c'est ceux de antlafouine que j'ai.

donc j'en ai 3 en attente au marché et j'ai pas eu de fric. donc c'est plus contraignant qu'autre chose en fin de compte.

@ ginger - > mandat rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 27 Déc - 16:57

Ok c'est bien ce que je pensais, donc peut-être un mandat pour 19.55 et là seul les pêcheurs encartés seront gagnants.

Ou sinon je continue à racheter tous les soirs les poissons à 19.50 sur le marché et pour les pêcheurs participants massivements aux renseignements on leur prépare un coup de pouce par mandat, x écus pour x renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie EmptyJeu 27 Déc - 16:59

Moi j'ai testé en mettant mon poisson à 19.00 et puis d'autres à 20.00 pour faire une moyenn de 19.50
Et ca marche bien.
Rare est le poisson à ces prix là, et si à 19.00 il es prit par quelqu'un, c'est pas si grave, je ne perd que 0.50.
Comme le but est e vendre, on y arrive.
Puis à 20.00, là, pas de bagarre.
Je sus le seul à me l'acheter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire racheter son poisson par la mairie   Comment faire racheter son poisson par la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire racheter son poisson par la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mairie recrute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: Bureau du Garde-pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser