Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Listes des Tisserants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arganis
conseiller aux artisans
arganis


Nombre de messages : 120
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 05/03/2007

Listes des Tisserants Empty
MessageSujet: Listes des Tisserants   Listes des Tisserants EmptyLun 17 Déc - 16:05

Aelixir actif
Dilun actif
Formuly actif
Gadowën actif
Guillaume220794 actif
Hermance actif
Inoen actif
Khakhan actif
Laspalles66 actif
Legionnaire retraite
Lupusberserk actif
Messireathor actif
Morchon actif
Narusan actif
Nima actif
Niocnam retraite
Ramie actif
Royalk retraite
Sasukedu41 actif
Shiska retraite
Sinjidshowa actif
Squago mort
Supernounou actif
Tatan14 actif
Titou84 actif
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Listes des Tisserants Empty
MessageSujet: Re: Listes des Tisserants   Listes des Tisserants EmptySam 22 Déc - 2:32

La semaine prochaine, nous nous atèlerons aux tisserands, le nombre incroyable de chiffons trainant sur le marché, me fait penser qu'il nous faut trouver quelques choses. Il nous faudrait de l'aide d'un ou des tisserands, car je ne sais pas comment ils produisent, très certainement sur commande, mais j'aimerai en savoir plus; d'autant que la laine est toujours un produit précieux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Listes des Tisserants Empty
MessageSujet: Re: Listes des Tisserants   Listes des Tisserants EmptySam 22 Déc - 22:07

Peut-être plus pour longtemps qui sait... De la laine sa se trouve comme disait les grecs...
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Listes des Tisserants Empty
MessageSujet: Re: Listes des Tisserants   Listes des Tisserants EmptyMer 26 Déc - 0:53

quoi qu'il en soit, il n'y en a pas sur le marché, c'est donc precieux. A t on des montons à tondre dans le village ou faisons nous de l'importation? Je sais que nous avons 14 eleveurs de moutons, cela me semble peu, mais ne m'y connaissant pas trop il vaudrai mieux se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Listes des Tisserants Empty
MessageSujet: Re: Listes des Tisserants   Listes des Tisserants EmptyMer 26 Déc - 23:39

Les moutons n'étant pas rentable, ils n'ont jamais été conseillé. Leur laines est donc normalement importé. Pour le moment les choses trainent un peu mes interlocuteurs profitants du temps des fêtes.... Ce qui est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Listes des Tisserants Empty
MessageSujet: Re: Listes des Tisserants   Listes des Tisserants EmptyVen 28 Déc - 0:48

Oui, il faudra voir vers le début de fevrier. Par exemple, il y a un seul mantel, peu de houpplande etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des Tisserants Empty
MessageSujet: Re: Listes des Tisserants   Listes des Tisserants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des Tisserants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: bureau des affaires économique (paysans et artisans) :: Bureau du Conseiller délégué aux artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser