Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Passage au niveau 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alar
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Quelle culture choisir en passant au niveau 1 ?   Passage au niveau 1 EmptyMer 9 Mai - 22:43

Bonjour,

je suis un petit nouveau et je devrais normalement passer au niveau 1 d'ici peu Smile

Je voudrais savoir que choisir parmi les champ proposés: j'ai entendu dire que les légumes c'était pas top (ce que confirme la journée légumes de demain) et que les moutons il valait mieux éviter. Mais ça laisse quand même de nombreux choix...

J'ai une autre question concernant la pêche. Le prix de rachat du poisson par la mairie vient de baisser une nouvelle fois. Est-ce que cela risque de continuer à baisser? Est-il intéressant d'acheter une barque dans ces conditions? De plus, je suis près à remplir (et à utiliser...) la carte de pêche mais je n'arrive pas a y aller? Quand je vais sur le site, Ventadour apparait en grisé et on ne peut pas cliquer dessus Sad

Voila, désolé por la longueur du post et merci de vos réponses!

Alar
Revenir en haut Aller en bas
Griffes
Invité




Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 10 Mai - 1:26

Messire Alar,
Je vous propose la lecture de cet article :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6063434#6063434
Pour tout complément d'information, vous pouvez à loisir soit répondre ici, soit par courrier.

Pour ce qui est du poisson et de la pèche, je laisse le soin à ceux qui défendent le sujet de vous répondre.

Bien à vous,
GRIFFES
Revenir en haut Aller en bas
Alar
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 10 Mai - 19:35

Messire Griffes,

Merci bien pour ces informations très intérressantes.
A la réflexion, je pense que je vais cultiver du maïs dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Griffes
Invité




Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 5 Juil - 19:35

Cultures :
Blé (il se vend à 13 écus sans problème)
Maïs (prix de vente fluctuant)

Elevages :
Cochons

A éviter : le reste ! sauf le mouton si vous êtes tisserand
Revenir en haut Aller en bas
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 15 Nov - 11:57

Le passage au niveau 1 est assez simple :

Aller voir le conseiller du comte :

Duché--- chateau --- Rencontrer le conseiller du Comte


Le conseiller du comte vous demande :

- 90 écus
- 5 points de réputation ( 3 peuvent être donné par des joueurs, mais les autres doivent venir du travail à l'église )


Une fois cette visite effectué, le comte vous offrira de vous donner un champ ou bien encore de devenir vagabond. Je vous conseillerais le champ. Le vagabondage n'apporte pas beaucoup d'écus dans votre bourse.

Vous aurez donc le choix du type de culture auquel sera dédié votre champ. ( Voir sujet: "Quel type de champ choisir" )

Cependant, il est conseillé d'avoir plus d'écus, dépendamment du type de culture ou élevage désiré. La somme nécessaire vous sera donné une fois que le conseil se sera entendu sur ce qui est à priviligié dans l'élevage.

Pour ce qui est de la culture de légumes, vous pouvez vous en tenir au 90 écus nécessaire. Il ne vous en coutera qu'une journée de travail à votre 5 ieme jour.


P.S. : N'oubliez pas d'avoir quelques chose a manger, si vous donner toutes vos économies au conseiller du comte vous ne pourrez pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyVen 14 Déc - 20:00

Le Paladin prit note du texte qu'avait réalisé son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 27 Déc - 13:32

Bonjour.
Je vous conseil de choisir d'elever des cochons.
Si vous souhaitez savoir commnt on procède, venez me consulter.
Je le ferai avec grand plaisir et j'ai des documents très complet sur cet élevage.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 27 Déc - 14:21

oui, en tant que cultivateur de maïs, je peux vous dire que le marcher et les ventes no sont pas bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 27 Déc - 16:54

Messire Ezor, les ventes ne sont pas bonnes par rapport à quand? si c'est par rapport au mois dernier avant la mise en place du plan maïs alors je suis mauvais, si c'est par rapport à après le plan maïs c'est que l'on doit l'accèlérer, si c'est par rapport à la semaine dernière ou depuis 10 jours c'est tout simplement que je n'ai rien acheté pour ne pas faire monter le prix du maïs pour ne pas pénaliser les efforts sur le plan viande.

Il ne faut pas voir qu'une partie de gestion d'un village mais un ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 27 Déc - 16:55

Vous désirez pas changer d'activité?
Faites du cochon par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 27 Déc - 19:17

Il va de soi que personne ne vendra jamais tout son mais en une journée. D'ailleurs sa serait l'enfer pour le maire et moi, si une telle calamité venait qu'à arriver. Imaginer vous qu'il n'y ai pas de maïs et de pain sur le marché dès 16h... Et ceux qui n'ont pas mangé et qui n'ont pas de réserve? Ceux qui veulent nourir leurs cochon?

Il est donc normal dans un marché qu'il y ai toujours un certain nombres de denrés. Et comme l'a dit Ginger, cela permet aussi de régler le prix des denrés.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 27 Déc - 19:43

Je suis entierement d'accord, ce que je voulais dire, c'est que le maïs ne se vend pas bien depuis pres de 2 mois.
J'ai réussi à faire remonter les prix du maïs qui était descendu sous la barre des 3 ecus et la maire, avec sonr Plan Maïs, a tres bien travailler, ce qui a quand meme ameliorer la situation.
Mais dans l'ensemble, je peux dire qu'avec un charisme de 27, il y a plus d'un mois que je n'ai rien vendu, donc les ventes ne sont pas super.

C'est pour cela que je deconseille ici de prendre un champ de maïs pour un nouveau niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptyJeu 27 Déc - 20:11

Ah je comprends mieux, en mettant ton maïs à 3.45 tu arriverais à en vendre très certainement, maintenant il n'est pas question d'aller en dessous.

Lors de la prochaine vente au comté, je verrais les stocks de la mairie et les stocks du marché, si nécessaire je vendrai du maïs au comté, il faut toutefois savoir que le comté nous le rachète à 3.45.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 EmptySam 29 Déc - 18:37

Je prend ce prix en note. Cependant, je prefert ne pas faire chuter volontairement les prix du marcher, ils le font tres bien tout seuls Laughing .

Je veux dire par là qu'en mettant à 3.45, certe mon maïs se vendrai, mais les prix baisserai et les autres cultivateurs verraient leur revenu baisser, ce qui est le contraire de mon but. Je verrai lorsque j'aurai un peu de temps, si il n'y a pas moyen d'alligner les prix à 3.45 sans les faire baisser plus*

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau 1   Passage au niveau 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au niveau 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: bureau des affaires économique (paysans et artisans) :: bureau du Conseiller délégué aux paysans.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser