Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contrat de pêche

Aller en bas 
+9
harca
Eowin
alchior
kikoozen
le_paladin
Meiling
Bess Saincte Merveille
Shelnak
erbigaël
13 participants
AuteurMessage
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyLun 1 Oct - 11:17

Citation :
Je soussigné [nom] reconnaît bénéficier d'une offre de la mairie de Ventadour pour une barque à 80 écus (au lieu d'environ 123 écus sur le marché de Ventadour). Cette offre de vente à 80 écus sera protégée par la justice du comté, l'original de ce contrat sera adressé au juge et un double archivé en mairie de Ventadour.

Par contre, par solidarité avec les autres pêcheurs n'ayant pas les mêmes falicités que moi, je veillerai à remplir la carte de pêche de ma commune.

Lors de mon départ définitif de la commune je n'oublierai pas d'informer la mairie.

Lu et approuvé

le:
signature :
Revenir en haut Aller en bas
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyMer 21 Nov - 7:43

Cette offre est elle toujours valide?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyMer 21 Nov - 11:42

Heu...je ne vois pas pourquoi elle ne le serait plus... je crois que sans stipulation contraire oui on peut toujours avoir des barques financées par la mairie....
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyMer 21 Nov - 12:02

Ce n'est pas à moi mais à Dame le maire que tu dois poser la question shelnak. Je tiens pour valide tout ce qui n'a pas été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Meiling
Habitant(e) de Ventadour
Meiling


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : RP Ventadour / HRP Normandie
Date d'inscription : 08/11/2007

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyMer 21 Nov - 14:23

Oui cette offre et toujours valable je confirme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel-et-terre.mygoo.org
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyMer 21 Nov - 15:13

Parfait, je pausait la question ici éttant donné que cette question est en rapport avec la pêche. Je me suis dit que chaque sujet avait sa place et chaque place son sujet Razz

Sinon "Bess" Smile Je pausait cette question, car parfois après un changement de mandat, on peut oublier d'annuler certaines offres ou oublier de prévenir de leur annulation. Surtout avec tout le travail en cours, je me suis dit qu'il était très possible que ce détail ai été omis.

Merci a vous pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyDim 3 Fév - 19:16

Je soussigné Le_Paladin reconnaît bénéficier d'une offre de la mairie de Ventadour pour une barque à 80 écus (au lieu d'environ 123 écus sur le marché de Ventadour). Cette offre de vente à 80 écus sera protégée par la justice du comté, l'original de ce contrat sera adressé au juge et un double archivé en mairie de Ventadour.

Par contre, par solidarité avec les autres pêcheurs n'ayant pas les mêmes falicités que moi, je veillerai à remplir la carte de pêche de ma commune.

Lors de mon départ définitif de la commune je n'oublierai pas d'informer la mairie.

Lu et approuvé

le: 03 février
signature : Le Paladin
Revenir en haut Aller en bas
kikoozen
Garde-Pèche (Conseillère à la Pèche)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2008

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyDim 20 Avr - 10:05

Je démissionne de ce poste. Merci quand même. Pouvez vous reprendre les clefs.
Kikou
Revenir en haut Aller en bas
alchior
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/01/2006

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyDim 20 Avr - 12:53

c'est vraiment dommage....
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyDim 20 Avr - 21:07

kikoozen a écrit:
Je démissionne de ce poste. Merci quand même. Pouvez vous reprendre les clefs.
Kikou

Que se passe t'il?
Pourquoi cettte démission? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eowin
maire
Eowin


Nombre de messages : 23
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 06/01/2006

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyDim 20 Avr - 21:15

Elle a déménagé à Dax...
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyDim 20 Avr - 23:21

Dame kikoozen.

J'ai été sincèrement content de vous voir arriver dans le conseil municipal après mon départ que je n’ai point à justifier ayant occupé de multitudes de postes simultanément.
Un conseiller municipal est un pilier important pour qu’une personne occupant le poste de maire puisse travailler convenablement.
Votre départ anticipé, c'est-à-dire en plein mandat, ainsi que le manque de présence de votre part sur cet espace de travail (que 3 interventions), additionné au fait qu’à Ventadour, nous avons de plus en plus de tamaghos, souligne les difficultés que rencontre DameEowin a réaliser un mandat dans de bonnes conditions.
Cependant, les compétences de notre maire actuelle font que le marché se porte bien et que tout se déroule normalement.
Je suis déçu de savoir que vous partez DEJA.
Quand on s’engage, ce n’est point pour se faire de la publicité ou de l’expérience sans donner en retour.
Toutefois, je vous souhaite bon voyage et j’espère que les kilomètres que vous allez vous mettre dans les pattes, vous donneront du temps aussi pour réfléchir et vous permettre un jour d’être plus responsable.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
harca
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2008

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: ???   Contrat de pêche EmptyMar 22 Avr - 22:08

bonjour je n'ai pas compri comment profiter de cette ofre que doije faire ?? HARCA
Revenir en haut Aller en bas
Eowin
maire
Eowin


Nombre de messages : 23
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 06/01/2006

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyMar 29 Avr - 17:35

bonjour, pour cela, vous devez passer un contrat avec la mairie. Vous vous engagez à remplir régulièrement la carte de pêche et à revendre votre poisson au prix de rachat de la mairie qui est de 19 écus et en échanche, la mairie vous subventionne une barque au prix de 80 écus.
Revenir en haut Aller en bas
tina.
Habitant(e) de Ventadour
tina.


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2008

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: bureau de la pêche   Contrat de pêche EmptyJeu 17 Juil - 9:56

Je suis la nouvelle conseillère à la pêche sous le mandat de Ragondin de juillet-août 2008.

Je me mets de suite au travail pour proposer un contrat de barque qui hélas ne pourra être actif que lorsque nous aurons trouvé le moyen de récupérer cette carte sur le forum, car là elle ne fonctionne plus.

Ce contrat n'est qu'une proposition que le maire Ragondin doit examiner, rectifier si besoin est,
et après coup donner son accord pour qu'il puisse être validé et aller s'installer sur le forum de Ventadour.

Bonjour tribun Dame Alhena je prends la suite sur "le forum officiel du topic de pêche". merci Wink


édité par moi même, car j'ai fait une grosse faute d' orthographe


Dernière édition par tina. le Jeu 17 Juil - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tina.
Habitant(e) de Ventadour
tina.


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2008

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyJeu 17 Juil - 10:02

Contrat de barque que je propose. Que le maire donne son avis et apporte les corrections nécessaires. Les autres personnes du conseil peuvent bien entendu donner aussi leur avis, ils peuvent avoir des connaissances que je n'ai pas et aideront grandement pour que le maire prenne sa décison finale

Contrat barque

Ce contrat porte sur une durée de 15 jours à dater de la vente de la barque.

Je soussigné xxxx (pêcheur), m'engage à acheter à la Mairie de Ventadour 1 barque au prix de 80 écus. En contre partie, je m'engage à vendre 10 poissons à la Mairie au prix de 18 écus chacun.

La Mairie offre la possibilité d'obtenir un morceau de viande au prix de 15,00 écus dès le moment ou celle-ci a pu acheter 5 poissons en moins de 4 jours. Cette offre peut se répéter !!

Attention, dès la signature de ce contrat, les deux parties sont liées jusqu'à la complète exécution de celui-ci. La non-exécution, même partielle, entraînera un dépôt de plainte devant les juridictions compétentes.
La maréchaussée de Ventadour est compétente pour réclamer les indemnités en cas de non-respect des termes dudit contrat.
L'indemnité en cas de non respects des termes du contrat se porte à 10 deniers par jour de retard jusqu'à la clôture dudit contrat.

Néanmoins, si le contractant a correctement effectué les démarches, dans les temps impartis, pour vendre son poisson à la Mairie (preuve à l'appui). Et si la faute est imputable à la Mairie, l'amende pour retard n'est pas conséquent pas d'application et la Mairie a le devoir de fournir une miche de pain à 2 écus en guise de dédommagement.

Fait à Ventadour, le xx/xx/14xx
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin
Habitant(e) de Ventadour
Ragondin


Nombre de messages : 26
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 17/07/2008

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyDim 20 Juil - 22:38

Ragondin lut le contrat et se tourna vers Tina.

Bon boulot, Tina.
Vous pouvez proposer ce contrat aux habitants.

Vive la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
tina.
Habitant(e) de Ventadour
tina.


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2008

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyLun 18 Aoû - 15:38

Nouveau contrat de pêche fait par le maire Ragondin en dâte du 18 aout 2008

Habitants et habitantes de Ventadour,

Vous pouvez acheter une barque subventionnée par la mairie au prix de 95 écus. En retour, il vous faudra signer et me renvoyer le contrat ci-dessous, que vous devrez bien évidemment respecter.

Contrat de barque avec la Mairie de Ventadour.
Ce contrat porte sur une durée de 15 jours à dater de la vente de la barque.

Je soussigné, nom IG, m'engage à acheter à la Mairie de Ventadour 1 barque au prix de 95 écus. En contre partie, je m'engage à vendre 10 poissons à la Mairie au prix de 17,50 écus chacun sur une durée de 15 jours à réception de la barque.

Attention, dès la signature de ce contrat, les deux parties sont liées jusqu'à la complète exécution de celui-ci. La non-exécution, même partielle, entraînera un dépôt de plainte devant les juridictions compétentes.

La maréchaussée de Ventadour est compétente pour réclamer les indemnités en cas de non-respect des termes dudit contrat.
L'indemnité en cas de non respects des termes du contrat se porte à 10 deniers par jour de retard jusqu'à la clôture dudit contrat.

Néanmoins, si le contractant a correctement effectué les démarches, dans les temps impartis, pour vendre son poisson à la Mairie (preuve à l'appui avec impri écran). Et si la faute est imputable à la Mairie, l'amende pour retard n'est pas conséquent pas d'application et la Mairie a le devoir de fournir une miche de pain à 2 écus pour dédommagement.

Fait à Ventadour, date 1456
signature : nom IG

_________________
Ragondin, Bourgmestre de Ventadour
Universitaire en voie de l'Etat, boucher, éleveur de cochons et cultivateur de maïs

Ne pas oublier de faire une fiche par contractant de barque et de marquer tous leurs remboursements et à la fin de mettre cloturer
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyVen 22 Aoû - 13:17

Est ce que ce contrat a été validé par le juge de notre comté?

Si oui, les contrats remplis lui sont-ils envoyés?

Si non, comment allez vous pouvoir acter en justice et utiliser les forces de polices comtales?

Attention, il n'y a rien de méchant dans mes demandes, c'est juste pour faire avancer la communauté. Etant toujours retardé à Limoges, je ne peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
tina.
Habitant(e) de Ventadour
tina.


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2008

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyVen 22 Aoû - 14:39

Ginger a écrit:
Est ce que ce contrat a été validé par le juge de notre comté?

Si oui, les contrats remplis lui sont-ils envoyés?

Si non, comment allez vous pouvoir acter en justice et utiliser les forces de polices comtales?

Attention, il n'y a rien de méchant dans mes demandes, c'est juste pour faire avancer la communauté. Etant toujours retardé à Limoges, je ne peux vous aider.

Non ce contrat n'a pas été validé par le juge du Comté.
Et pourquoi ce contrat devrait être soumis au juge du comté, ce n'est pas une loi ni un décret ? je n'ai rien lu en ce qui conserne cela au chateau IG

Où alors donnez nous le lien où se trouve ce décret ou cette loi. (bien que pour l'instant nous n'avons plus accès au forum bicause en attente du nouveau serveur)
C'est une aide proposée pour les villageois de Ventadour.

flower C'est juste une question aussi que je vous pose Sieur Ginger. Pas une agression Very Happy loin de là, mais je vais toujours droit au but, sans fioriture.
si vous avez une idée concrète à :
Code:
comment allez vous pouvoir acter en justice et utiliser les forces de polices comtales?
soumettez nous la, c'est avec plaisir que nous prendrons en compte cette informatation
flower flower flower flower
Mais si le maire n'a plus le droit de faire son travail avec ses conseillers, sans référer son moindre mouvement il sert à quoi le pauvre Rolling Eyes , à être un pantin ? Alors qu'il fait du mieux possible et honnêtement son travail.
Autre chose travailler à la mairie ne veut pas dire faire de la politique, cela n'a même rien à voir.

Voyez vous il existe encore quelques personnes honnêtes, même à Ventadour, qui se mettent au boulot simplement pour le village où ils vivent, même s'ils sont que de simples paysans Wink .

Maintenant je laisse le maire vous répondre, il est plus sympathique que moi, qui ne pense qu'à la pêche et au bien de Ventadour, pas à essayer d'avoir un titre ou une position.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptySam 23 Aoû - 17:57

Merci Tina, mais ayant été 5 fois maire et ayant déjà validé des contrat de barques à 80 écus, ils étaient validés par le juge IG. En effet cette aide n'est pas nouvelle à Ventadour, cela n'enlève en rien les qualités du maire actuel qui fait un bon travail au vu de mes connaissances.

Mais s'épuiser à travailler pour le bien de Ventadour sans se protéger cela n'est pas la meilleure chose. Protéger le contrat semble la seule parade pouvant faire respecter ledit contrat.

Tout comme vous je suis direct et c'est la meilleure chose pour avancer.

Pour plus de renseignements sur la police ou la justice, Sytral, ventadour qui doit être revenu pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
micleo
Habitant(e) de Ventadour
micleo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2008

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptySam 23 Aoû - 23:50

et bien nous allons rajouter une close d'obligations que je vais de ce pas faire validité par le procureur et juge.

et ne vous inquitétez pas, je me charge personnellement de faire respecter l'ordre et leurs paroles à venta.

surtout que ce contrat sera un test majeur pour pouvoir ensuite l'élargir aux autres métiers.

je travail dessus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
tina.
Habitant(e) de Ventadour
tina.


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2008

Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche EmptyJeu 28 Aoû - 22:06

micleo a écrit:
et bien nous allons rajouter une close d'obligations que je vais de ce pas faire validité par le procureur et juge.

et ne vous inquitétez pas, je me charge personnellement de faire respecter l'ordre et leurs paroles à venta.

surtout que ce contrat sera un test majeur pour pouvoir ensuite l'élargir aux autres métiers.

je travail dessus en ce moment.

bonjour Mic
tu en es où de cette clause d'obligation ?
tu as pu la faire valider par le proc. et le juge,
je sais que tu as beaucoup de boulot, alors fais de ton mieux.
De toute façon pour l'instant nous n'avons rencontré aucun problème, nos pêcheurs étant d'honnêtes petites gens, pauvres comme moi mais pour fierté leur honnêteté
et aussi un Micleo qui veille aux grains avec son baton de sergent de police, douanier, chef maréchal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contrat de pêche   Contrat de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: Bureau du Garde-pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser