Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'accueil

Aller en bas 
+7
erbigaël
le_paladin
Dame_ned
Ginger
arganis
Jizz
Alcyone
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:35

tout à fait d'accord avec sinjid
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:36

Alors en étant ou ayant été maire et tribun, il y a bien longtemps, le message automatique aide considérablement notre travail et malgré cela quelques vagabonds m'envoient tout de même d'autres demandes. Auparavant j'avais rarement un courrier ou une réponse mais depuis ces derniers mandats, il y a toujours au moins un message par jour en moyenne des nouveaux.

Les envoyer sur le forum c'est bien mais vont-ils le faire, alors qu'ils osent à peine aller en taverne.

Ce n'est vraiment pas facile et même 10% d'espérance de vie c'est beaucoup à Ventadour, on doit être en dessous au bout de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptySam 26 Jan - 1:07

Bon, voilà le nouveau message, pas définitif mais bon, c'est déjà plus court.
Sinjid, c'est treès juste ce que tu dis, j'ai donc essayer de faire comme cela.


Citation :
Bonjour et bienvenue à toi qui vient d'arriver !

Je suis ezor, tribun du village en l’an 1456, c'est-à-dire que j'accueille les serfs ou vagabonds qui arrivent et explique quelques petits principes pour survivre,et je répondrais à toutes tes questions. Je pourrais aussi te frounir, si tu le desir, un parrain qui pourra te guider personellement.

Bienvenue à Ventadour, donc!

1/ Tu doit te nourrir...

=> Dans un premier temps, tant que tu es vagabond, une simple miche de pain un jour sur deux sera suffisant. Cela te ferra faire des économies.
N'achete que du pain, le reste est trop chere au début.
Precision : les carcasses ne se mangent pas, donc pas la peine de les acheter, c'est uniquement pour les bouchers. C'est la même chose pour le blé.

2/ ...et travailler

=> Le travail rapporte des écus pour te nourrir, c'est logique...
Pour travailler, différentes options s’offrent à toi.
-les offres d’emploi à la mairie (village >> mairie >> offre d’emploi)
-les embauches à la carrière (Duché >> travailler)
-les embauches à la caserne (Duché >> caserne >> s’enrôler…)
-la pêche (qui deviendra avec le temps de + en + rentable)
-l’église

Pour débuter, c'est tout ce qu'il te faut.Tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur la halle de ventadour : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=152

voici aussi le guide http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html ,la Bible des RR.

Pour avoir un parrain, un sujet special est sur la Halle de Ventadour, n'hésite pas à y aller.

Exelente journée

ezor, tribun du peuple.


Bon, il va encore falloir le retrailler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:45

au fait les enrôlements à la caserne ne fonctionnent plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptySam 9 Fév - 15:16

Désolé d'avoir été si long à revenir. Je trouve la lettre bien meilleure, je l'ai lu en quelques secondes c'est ce qu'il faut.
Pour la caserne, c'est juste, il faut l'enlever, et j'insisterais plus sur la halle, et sur la possibilité de jouer pour de vrai, de faire du RP quoi, en une ligne.

Les envoyer sur la halle pour trouver un parrain, c'est une bonne chose, ça fera déja le tri entre ceux qui veulent faire du RP et les tamagos.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptySam 9 Fév - 21:49

umannatur a écrit:

cela vaut-il donc la peine d'envoyer des courriers si long qu'ils ne liront probablement pas....

Juste pour répondre à ca puisque je passe ici ^^ Le courrier est envoyé automatiquement, donc il n'y a pas de "peine" à ce niveau là de la part du tribun (le plus gros du travail, c'est ce qui se passe après), mais certes, le gros défaut de cette lettre est sa longueur. Etait, puisque Ezor nous en a refait un toute belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptySam 9 Fév - 22:14

je vous remerci Alcyone, ça fait toujours plaisir. À propos, quelqu'un sait il si le fait que je ne me trouve pas à Ventadour annule l'envoie des messages?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptySam 9 Fév - 22:40

Je pense (sous réserve...) que la lettre est tout de meme envoyée, puisqu'elle est envoyé avec le compte du tribun, et que ou qu'on soit, nos pigeons partent et atteignent leur destinaire...
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 1:33

Qu'Aristote vous entende ma dame.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 2:12

Ari qui? *Grimace*
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 14:19

Aristide!!!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 14:41

Un homme "briand" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 15:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:12

[hrp] je croyais que c'était aristote. C'est aristite vous dites? [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:52

[hrp]Mouarf ^^ Non non, tu avais bien vu, c'est bien Aristote, mais Alcyone et lui sont un peu fâchés, faut pas trop lui parler d'Aristote Razz [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:12

[hrp] un mauvais souvenir des cours de philo ^^ ?[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:58

[hrp]Ha non non,hrp, j'aimais bien Aristote ^^ C'est vraiment Alcyone qui a un problème avec la religion entre sa mère accusée de sorcellerie et son fiancé qui se barre pour devenir évêque Laughing mais bon, on vire un peu trop HRP là ^^ recentrons[/hrp]

Hem... heu... Excellente lettre donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
alaynia
Tribun du Peuple
alaynia


Nombre de messages : 17
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 24/04/2009

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:56

Citation :
Bonjour !!

Bienvenue à Ventadour ! La vie y est agréable, les gens accueillants, je ne doute pas que vous allez vous y plaire.

Je me présente, je suis Alaynia, Tribun du village, c'est-à-dire que j'accueille les vagabonds qui arrivent.
Je suis une vraie personne qui est la pour vous accueillir.

Voici quelques conseils pour bien débuter le jeu et progresser

............

La nourriture :

* Dans un premier temps, tant que vous etes vagabond, une simple miche de pain sera amplement suffisant ou 2 maïs si cela revient moins cher à l'achat.

Faites votre stock dès le départ en achetant 5 pains (ou 10 maïs si cela revient moins cher) au marché puis après économiser.

* vous pouvez acheter votre pain sur le marché, le prix normal d'une miche de pain se situe aux alentours de 6,00 écus mais parfois en taverne , il est moins cher.

...........

Le travail :

Pour travailler, différentes options s offrent à vous.


-les embauches à la CARRIERE, la MINE (Hors de la ville - Travaux) - SOLUTION LA PLUS AVANTAGEUSE au début, le salaire est versé en deux fois.


-les offres d’emploi à la mairie (village - mairie - offres d’emploi)


Attention à n'accepter que du travail au prix prévu (minimum 14 écus sans caractéristiques; pour l'instant) verifiez bien le prix en mairie)



-la pêche (qui deviendra avec le temps de + en + rentable)sinon voici comment devenir un bon pêcheur :


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=565371&sid=4HtoXfMr7GwJTNQfQiCeSoccK



-l’église (il faut y travailler minimum 2 fois pour passer paysan).


Devenir paysan ? Cela vous le saurez d'ici une semaine si vous suivez toutes ces instructions.

...........

La taverne :


* Idéal pour faire connaissance, poser des questions, boire des coups, obtenir des points de confiance....
Venez vous amuser et passer du bon temps.
La taverne et la halle sont des lieux de vie du village ! Venezzzzz !!!!!


Je vous souhaite un bon départ dans votre nouvelle vie ainsi qu'une agréable journée.


Alaynia, Tribun de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 15:26

OH MEIN GOTT!!!

Mais... mais mais mais... Y a du monde! y a de la vie dans cette mairie!!!! cheers

Bravo Alaynia!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'accueil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: Bureau du tribun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser