Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guide du parfait vagabond

Aller en bas 
AuteurMessage
Antlafouine
Habitant(e) de Ventadour
Antlafouine


Nombre de messages : 108
Localisation : Ventadour (HRP : Suisse)
Date d'inscription : 17/08/2006

Guide du parfait vagabond Empty
MessageSujet: Guide du parfait vagabond   Guide du parfait vagabond EmptyDim 19 Aoû - 19:48

Bonjour !

Je suis Antlafouine, habitant de ce joli village qu'est Ventadour et aussi le Tribun des vagabonds (conseiller municipal). Ma tâche est d’accueillir les nouveaux et de les guider !
Je te souhaite la bienvenue parmis nous et sache que nous sommes heureux de t’accueillir.
Tu es vagabond et tu as peut-être besoin d'aide.
La première chose que je te conseille :
Demande un parrain ou une marraine selon ta préférence à moi même ou à Jiacenta.
: Si tu as besoin d'un guide pour visiter Ventadour, si tu as besoin de parler à quelqu'un ou de poser moultes questions, le parrainage est là pour ça ! Un habitant de Ventadour un peu plus expérimenté sera à ton entière disposition ! (pour cela envoie moi un pigeon (mp) !)

La deuxième chose à faire : Viens boire un coup en Taverne !
: Tu y rencontreras des habitants toujours avides de conseils et de bienveillance. Surtout laisse les autres payer les tournées, garde ton argent pour acheter ton champ. Et puis ça fait du bien au moral de boire un verre…

Une fois que tu as bu un coup en taverne, aventure-toi jusqu’au forum. Va sur la halle de Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)… ( voir plus bas !) : tu pourras y trouver le topic réservé aux vagabonds : « place publique, accueil des vagabonds » dans lequel tu trouveras en page 1 plein de renseignements utiles pour bien commencer ta vie parmi nous.

Pour manger, n’achète que du pain ou du maïs. Tu en trouveras au marché ou tu peux prendre un repas à la taverne. A part de la nourriture, tout ce que tu trouveras au marché t’est totalement inutile pour l’instant. Attends d’être paysan pour acheter des vêtements par exemple…
Lis attentivement et régulièrement les annonces du maire ( village, mairie ), il y a des informations sur les salaires minima etc …

Il te faut aussi travailler pour gagner de quoi vivre : tu peux aller travailler à la mine ( duché, travailler), ou postuler à une offre d’emploi à la mairie : (village, mairie, offre d’emploi, consulter puis postuler ! attention n’accepte pas d’offre en dessous de 16 écus !! ),
Tu peux aussi aller travailler à l’église (ce qui ne te rapportera pas beaucoup d’écus mais un point de réputation dont tu as besoin) ou alors enfin tu peux aller pêcher ! (village, puis pêche), si tu veux de plus amples renseignements sur la pêche, adresse toi à Erbigaël.

Si l’envie te prenait d’ouvrir une taverne…garde cette idée au chaud et attends un peu…tu te ruinerais…
Je reste à ta disposition si tu as des questions...Tu pourras me trouver dans une taverne ou envoies-moi un courrier.
je te conseille aussi le guide et la faq ( en bas à gauche de ta page d’accueil IG )

Une petite aide pour le forum maintenant
Pour accéder au forum, cliques d’abord sur « forum » en bas à gauche dans ta page de bienvenue…
quand tu es sur le forum, tu as quelques manips à faire :
Tout d’abord, il faut t'enregister :
cliques donc sur " s'enregistrer" en haut à droite
* d'abord tu dois lire le règlement et l'accepter…
*ensuite tu rentres un nom d'utilisateur qui doit être ton pseudo (celui du jeu) ou un autre très proche …
puis tu donnes ton adresse email et un mot de passe,
ensuite cliques sur "envoyer"
*si tu n'as pas de message d'erreur, c'est bon, tu vas recevoir un email sur ta boite mail ! il faut aller cliquer sur un lien pour activer ton compte
quand ton compte est activé, reviens sur le forum ( je te conseille de l'ajouter dans tes favoris) et cliques sur "connexion" en haut, à droite…
tu rentres alors ton pseudo et ton mot de passe et normalement ça marche !
ensuite tu fais défiler les rubriques en cherchant « LE Comté du Limousin et de la Marche », puis ensuite, la halle de Ventadour...
pour te présenter par exemple, tu entres dans le topic « Place publique, accueil des vagabonds », et tu cliques sur "réponse" et tu te présentes !!!


J’ai juste un petit mot à ajouter pour te donner quelques détails sur le concours des vagabonds de notre village...peut être veux-tu y participer...
Les conditions d'inscription sont les suivantes:
-être vagabond donc! (niveau 0)
-avoir rempli son profil RP sur la fiche de présentation (un peu d’imagination et au moins 6 lignes)
-se présenter brièvement sur le topic "PLACE PUBLIQUE ACCUEIL DES VAGABONDS " sur le forum... (Comté du Limousin et de la Marche, Halle de Ventadour)
Les autres villageois voteront pour leur fiche préférée...et l'enjeu est un poisson à 7 écus et un point de réputation pour le vagabond chanceux (ça aide un peu au démarrage).
Tiens-moi au courant ( par courrier ) si cela t’intéresse et je validerai ta participation...

à bientôt,

Antlafouine
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du parfait vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: Bureau du tribun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser