Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis

Aller en bas 
+3
ezor
Ginger
artemys
7 participants
AuteurMessage
artemys
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2007

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyDim 1 Juil - 11:15

Bonjour à tous,

Je viens vous voir tous ici présent pour éssayer de faire avancer un peu plus cette filiére terminale qui est le pain. Elle passe bien évidement par la confection de farine et à la base de blé.


Vu les grandes quantités de produits sur ces filiéres il est urgent de trouver des solutions adéquates pour:

- permettre à tous de travailler
- permettre à tous de vendre
- permettre à tous de trouver de quoi produire comme il l'entend
- permettre à tous d'être autonome
- permettre à tous de bien vivre dignement pas sa production.


C'est un sujet que je maitrise parfaitement, et j'aimerais le faire avancer correctement et rapidement.

Voir autant de miches de pain ce matin me désole. Plus de 400 a 9 H 00.
Voir que la mairie vends de la farine sur le marché et pénalise les meuniers également.

Comme je l'ai deja dit il faut un responsable INDEPENDANT qui rends des comptes publics, qui permettrait de faire travailler tout le monde, qui permettait de vendre pour tout le monde ainsi plus la peine de chercher dans les 15 lignes de tarification différentes sur le marché.

Trouver le moyen de vendre en pyramide:

Sur 36 miches :

Vendre 20 miches au tarif de base
vendre 8 miches à 0,05 deniers au dessus
Vendre 8 miches à 0,05 deniers au dessus.


Exemple :

20 miches a 6,65
8 miches à 6,70
8 miches à 6,75


Ainsi tout le monde peut vendre sa production tous les jours sans innonder le marché, tout le monde mange, tout le monde travaille, bref tout le monde est sur le même pied d'estale.

Maintenant si un boulanger ou un meunier n'arrive pas a vendre sa production qu'il aille voir un responsable de sa filiére pour qu'il la vende. (Charisme = 255).

Certes nous remplaçons un des rôles de la mairie, mais-est elle capable d'être présente tous les jours, pour acheter et régir le commerce des pains et de la farine ???

Là est la question.

Je laisse ouvert ce sujet qui je l'espére sera constructif, et pas la peine de mettre le feu ici. Ce n'est pas le but.

Bien à vous,

Arty
Revenir en haut Aller en bas
Griffes
Invité




Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyDim 1 Juil - 23:12

artemys a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous voir tous ici présent pour éssayer de faire avancer un peu plus cette filiére terminale qui est le pain. Elle passe bien évidement par la confection de farine et à la base de blé.


Vu les grandes quantités de produits sur ces filiéres il est urgent de trouver des solutions adéquates pour:

- permettre à tous de travailler
- permettre à tous de vendre
- permettre à tous de trouver de quoi produire comme il l'entend
- permettre à tous d'être autonome
- permettre à tous de bien vivre dignement pas sa production.


C'est un sujet que je maitrise parfaitement, et j'aimerais le faire avancer correctement et rapidement.

Voir autant de miches de pain ce matin me désole. Plus de 400 a 9 H 00.
Voir que la mairie vends de la farine sur le marché et pénalise les meuniers également.

Comme je l'ai deja dit il faut un responsable INDEPENDANT qui rends des comptes publics, qui permettrait de faire travailler tout le monde, qui permettait de vendre pour tout le monde ainsi plus la peine de chercher dans les 15 lignes de tarification différentes sur le marché.

Trouver le moyen de vendre en pyramide:

Sur 36 miches :

Vendre 20 miches au tarif de base
vendre 8 miches à 0,05 deniers au dessus
Vendre 8 miches à 0,05 deniers au dessus.


Exemple :

20 miches a 6,65
8 miches à 6,70
8 miches à 6,75


Ainsi tout le monde peut vendre sa production tous les jours sans innonder le marché, tout le monde mange, tout le monde travaille, bref tout le monde est sur le même pied d'estale.

Maintenant si un boulanger ou un meunier n'arrive pas a vendre sa production qu'il aille voir un responsable de sa filiére pour qu'il la vende. (Charisme = 255).

Certes nous remplaçons un des rôles de la mairie, mais-est elle capable d'être présente tous les jours, pour acheter et régir le commerce des pains et de la farine ???

Là est la question.

Je laisse ouvert ce sujet qui je l'espére sera constructif, et pas la peine de mettre le feu ici. Ce n'est pas le but.

Bien à vous,

Arty

Bonsoir,

Il est 22h et il y a 210 miches de pains sur le marché, toutes entre 6,50 et 6,70 écus.

Je suis d'accord sur le fait que "s'il y a une urgence, il faut la traiter" et je souhaite que cela soit sur des bases saines.

Pourriez-vous publier ici le salaire d'un bléiculteur qui vends à 13 écus par sac de blé?
Pourriez-vous publier ici le salaire d'un menier qui vends à 15,5 écus par sac de farine ?
Pourriez-vous publier ici le salaire d'un boulanger qui vends à 6,50 écus par miche de pain ?


Le tout dans le contexte suivant : 22 écus par embauche (on ne compte que le 1er champs) / 13 écus pour le blé / 15,5 écus pour la farine / 6,50 écus pour le pain / 4,51 pour le bois.

Sur cette base, nous pourrons discuter avec des faits concrets si vous le voulez bien.


Pour répondre à la question si le Maire peut être présent tout les jours pour acheter et régir le commerce du pain... tout d'abord, ça n'est pas son rôle... puis "oui", elle est en capacité de le faire en cas d'urgence si cela nuis au bien être des citoyens. Mais nous en reparlerons avec vos données ci-dessus demandées.


Puis-je à mon tour faire une double requête?
J'aimerais avoir votre avis sur deux sujets :

Doit-on faire un procès à un/une boulangère qui achète des quantités démesurées de bois sur le marché de la Mairie ?
Cela ressemble tellement à du Trouble à l'Ordre Public que cette personne devrait séjourner en prison, non ? qu'en pensez-vous Arty ?


Deuxième sujet sur lequel votre avis m'interesse : Que pensez-vous des boulangers qui achètent du pain sur la marché de la Mairie... alors que ce (ou cette) acheteur (acheteuse) en vends sur le marché des joueurs en même temps ? Merci Arty, là encore votre avis m'interesse.


Je vous remercie de prêter attention à mes questions et de me signaler les éventuelles "urgences" que la Mairie doit traiter ; je suis là pour ça!

Cordialement,
GRIFFES, Bourgmestre attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyLun 2 Juil - 22:06

Bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyJeu 12 Juil - 21:03

Comme je l'ai deja dis sur le forum, soit il faut baisser et meme faire baisser le prix d'une des chose entrant dans la compasition du pain, soit il faut produire moin.

La derniere solution, c'est d'attirer du monde dans notre village, ce qui ferra plus de bouche à nourrir, qui ferront "passer" l'exedent.

je continurai ce message plus tard, masi pour le moment, je doit partir
Revenir en haut Aller en bas
Griffes
Invité




Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyJeu 12 Juil - 23:47

Concernant mes tentatives... enfin celle de la Mairie lol! :
J'ai mis du pain sur le marché de la mairie (au début de mon mandat) pour faire baisser les prix... mais mes stocks étaient insuffisants, le pain est parti a une vitesse éclair... acheté même par des boulangers (je passe sur les détails)...
J'ai fais de même avec les carcasses, sauf que là, j'ai racheté tout le marché des joueurs. Résultat nickel > La Mairie régule depuis ce jour là !
Pour le pain, impossible de racheter tout sur le marché, sinon, je mets la ville en danger... donc Niet...

Soit en effet réduire la production... mais là encore, je m'interdit de réguler les ventes de bois ; cela pénaliserait trop les charpentiers et les forgerons...

Il ne reste qu'à espérer que les perturbateurs du marché partent en vacances Razz

Merci ezor pour ton analyse ; je suis preneur de toutes les bonnes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyVen 13 Juil - 11:46

mais de rien Griffe. ON m'a tres bien acceuilli et beaucoup aidé, il est normal que je fasse mon possible pour rendre ce que l'on m'a apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski_le_jeune
Habitant(e) de Ventadour
Zabouvski_le_jeune


Nombre de messages : 131
Localisation : Sens - Duché de Champagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyJeu 2 Aoû - 2:30

Que s'est-il passé avec les rachats automatiques de blé?
Revenir en haut Aller en bas
http://hostel2zabouvski.forum2discussion.com/index.htm
Griffes
Invité




Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyJeu 2 Aoû - 19:03

Les rachats de blé sont bloqués en période estivale. Déblocage probable dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame_alienor
Habitant(e) de Ventadour
Dame_alienor


Nombre de messages : 8
Localisation : 1 place du Marché - Ventadour
Date d'inscription : 14/11/2007

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: plus de stères de bois   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyLun 19 Nov - 20:13

Bonsoir,

Voilà 3 jous que je ne puis faire de pains et donc ferme ma boulangerie puisque je ne trouve plus de stères de bois. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyLun 19 Nov - 20:39

Et bien c'est un problème actuellement, je ne comprends la raison de la pénurie de bois car à Bourganeuf ils doivent certainement en avoir sous la main et notre CAC comtal peut en deux mouvements nous livrer.

Est-ce que notre maire peut prendre des initiatives dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
Dame_alienor
Habitant(e) de Ventadour
Dame_alienor


Nombre de messages : 8
Localisation : 1 place du Marché - Ventadour
Date d'inscription : 14/11/2007

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: où sont les stères de bois ???   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptySam 24 Nov - 1:12

Une fois encore plus de bois aujourd'hui. J'espère pour demain sinon je vais encore fermer ma boulangerie. Mais que se passe-t-il donc ? Surtout si notre CAC peut, comme le dit Messire Ginger, en 2 mouvements nous livrer car il s'en trouve à Bouganeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Dame_alienor
Habitant(e) de Ventadour
Dame_alienor


Nombre de messages : 8
Localisation : 1 place du Marché - Ventadour
Date d'inscription : 14/11/2007

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: où sont les stères de bois ???   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptySam 24 Nov - 1:13

Une fois encore plus de bois aujourd'hui. J'espère pour demain sinon je vais encore fermer ma boulangerie. Mais que se passe-t-il donc ? Surtout si notre CAC peut, comme le dit Messire Ginger, en 2 mouvements nous livrer car il s'en trouve à Bouganeuf...
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyLun 26 Nov - 11:44

Je voudrais préciser que vous êtes dans le bureau des guildes et des corporations. La demande de Dame_Aliénor devrait être faite soit dans le bureau du conseiller aux Artisans quo est là pour cela ou dans le bureau des doléances. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
micleo
Habitant(e) de Ventadour
micleo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2008

Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis EmptyMar 13 Mai - 1:01

bonjour à vous

je me présente,messire micleo nouveau responsable de la guildes des bléiculteurs.

j'aimerais que nous travaillions main dans la main pour la prospérité de tous et le bonheur de notre village.

je vous invite à venir en discuter au:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=325638

à bientôt je l'éspére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis   Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde des Boulangers et Meuniers Réunis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde des Eleveurs Bovins
» Guilde des maraichers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Bureau des Guildes et Corporations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser