Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recensement des éleveurs de vaches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stilgar
Invité




Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyJeu 1 Mar - 15:47

Nom Statut Niveau Champs 1 Champs 2


Amandra actif 2 vaches
Freddy91 actif 2 vaches
Inoen actif 3 vaches
Minatin actif 1 vaches
Nergalars actif 1 vaches
OreyeNanaye actif 2 vaches
Squago actif 1 vaches
Supernounou actif 1 vaches


Karnas retraite 1 vaches


Total des Champs 1 et 2 : 9
Total des champs 1 : 5
Total des champs 2 : 5
Total des champs 1 actifs : 4
Total des champs 2 actifs : 4
Total des cultivateurs actifs: 8
Revenir en haut Aller en bas
Griffes
Invité




Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyLun 19 Mar - 6:33

Les bouteilles de lait se vendent à 10 écus environ mais avec peu de succès / 10,80 écus maximum.

Les carcasses de vaches se vendent à 33 écus sans problème (limite maximale autorisée)
Revenir en haut Aller en bas
Griffes
Invité




Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptySam 24 Mar - 12:36

Voici la liste des éleveurs de vaches :

    Amandra
    Schumi1664
    Minatin
    Oreyenanaye >> En retraite
    Squago
    Nergalars
    Supernounou
    Findus
    Aken
    Geux
    Xprincessx
    Karnas >> En retraite
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptySam 15 Déc - 22:51

Les éleveurs de vaches:

Damelafleur
Denis_le_jurassien
Formuly
Julypadawan
Macarel
Macbulot
Montolio
Nergalars
Sansas
Selion
Wadmar
Elad
Pepa85
Squago
Teaser
Yoyo82
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyMer 13 Fév - 13:18

proposition de Courrier à destination des éleveurs de vaches :

Citation :

Avis à tous les éleveurs de vaches de Ventadour

Dans son soucis de faire fonctionner au mieux l'économie du village, la mairie a constaté a maintes reprises que l'élevage des vaches, non seulement très risqué et peu rentable pour les paysans, frainait la consommation de poisson par les villageois.

La Mairie souhaite donc que la majorité des élevages bovins soient convertis en élevages porcins. En effet, nous manquons cruellement de carcasses de cochons depuis plusieurs semaines.

Pour ce faire, la mairie acceptera de financer la conversion des élevages à auteur de 25 écus par champs. La seule contrepartie qui vous sera demandée est de respecter les prix conseillés pour la revente de vos carcasses.

Nous vous laissons donc un délai de 15 jours à compter d'aujourd'hui pour convertir vos champs. à dater du (date butoir à définir lors de l'envoi), la mairie prélèvera un impôt de 2 écus tous les deux jours.

Vous remerciant par avance des efforts que vous consentirez à faire, veuillez recevoir mes plus sincères salutations.

Pour le conseil Municipal,
Vostre dévoué Maire
Umannatur

Merci de me donner votre avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyMer 13 Fév - 16:11

C'est très bien.
simple et clair. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyMer 13 Fév - 21:28

je ne sais pas si la menace d'un impot est une bonne chose, en tout cas dans un soucis de popularité. Les vaches nous donne aussi des peaux (je crois) donc il n'est pas forcément bon d'enlever tous les élevages.

Loin de moi l'idée de critiquer la proposition de base qui me semble plus que bien, mais je crois aussi que 25 écus, ce n'est pas suffisant, bien que je sais que la mairie ne peut subventionner les 50 écus pour tous les éleveurs bovin.

Je propose donc de subventionner completement ou à 75% les 3/4 (par exemple) des élévages de vache.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyMer 13 Fév - 22:05

ezor a écrit:
je ne sais pas si la menace d'un impot est une bonne chose, en tout cas dans un soucis de popularité. Les vaches nous donne aussi des peaux (je crois) donc il n'est pas forcément bon d'enlever tous les élevages.

Alors pour info, le mouton et seulement le mouton produit de la peau
Les vaches produisent de la viande sous forme de carcasses et du lait.
Ensuite, un maire n'est pas forcément là pour être populaire mais plutôt efficace.
L'impôt est à ma connaissance le seul outil afin d'aiguiller les citoyens et d'obtenir un échange économique viable.
Il ne faut pas voir l'impôt comme une menace.
Si un citoyen prend la peine de changer son champ, je vois pas pourquoi les "tamago" ,ne seront pas pénalisés et feront ce que bon leur semble.
Moi en tant que Sergent de Police, la seule bonne parole qui marche bien pour l'esclavagisme par exemple, c'est que si l'embauche n'est pas au bon prix, y'aura demande de réparation.
Si la réparation n'a pas lieu, y' a procès avec amende à la clé.
Je ne suis pas impopulaire pour autant, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyMer 13 Fév - 22:23

tout a fait d'accord avec Paladin.

je racjouterai que la production de carcasses avec des vaches est minime donc sans intérêt, il n'y a que le lait.

de plus cela ne concerne qu'une douzaine d'éleveurs qui surchargent de lait un marché qui n'en a pas besoin... donc ce sont des gens qui ne gagnent presque rien et qui donc ne dépense pas ou peu. c'est donc dans leur intérêt

depuis plus d'un an nous tentons par tous les moyens de les raisonner mais rien n'y fait, alors s'il faut employer la menace je ne vois pas d'autres solutions

juste au passage, j'ai constaté que messire formuly doit énormément gagner avec ses deux élevages de vaches vu ce qu'il dépense, il vient de racheter plusieurs vetements à la mairie entre autres... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyMer 13 Fév - 23:26

Oui mais lui c'est un escroc.

Bon je suis contre les impôts, je l'ai toujours été, mais les éleveurs de vaches sont infernaux dans ce village, il faut donc les rendre raisonnable et convertir leur élevage.

Si seulement l'impôt le permet alors allons y.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyMer 13 Fév - 23:39

en même temps il n'y en a que 15 éleveurs qui ont 26 vaches en tout....
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyJeu 14 Fév - 2:11

excuser moi pour l'erreur sur les peaux paladin.

Donc si les vaches ne produisent pas de peau et peu de carcasse, etvidemment, il n'y a aucun interet de garder ces élevages.
De plus, si les éleveurs ne gagne pas d'argent (mise à part les escrots Ginger Smile ) il ne font pas vivre le village

Mais pourquoi diable veulent ils garder leurs élevages?



Quand à la notoriété du maire, messir Umannatur, elle n'est pas forcement contraire à éfficacité.
Pourquoi ne pas envoyer d'abord un courrier leur demandant de changer de champs, avec les explications, puis si aucun résultat, un autre courrier avec la "menace" de l'impot (2 écus, j'ai peur que cela fasse peu) et enfin la mise en application.

Certe ce n'est pas la methode la plus rapide mais rien ne pourra se retourner contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyJeu 14 Fév - 11:12

Ezor

justement c'est que je veux faire de leur envoyer un courrier préliminaire en leur laissant un délai de 15 jour, c'est justement le but de ce post. regarde un peu plus haut, la proposition de courrier y est !!!
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyJeu 14 Fév - 14:39

Je proposai 3 courrier. Dans le 1er, il ne serai pas fait mention de l'impot. ;Quant à ma 2eme queston, pourquoi s'acharne t il à garder leur élevage? il doit bien y avoir des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyJeu 14 Fév - 19:19

.... même pas envie de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyJeu 14 Fév - 19:24

c'est pourtant votre role de maire
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyJeu 14 Fév - 21:03

relis ce qui a été noté avant, toutes les raisons du pourquoi et du comment...

pour faire plusieurs courriers, je n'ai ni l'envie, ni le temps de passer des nuits entières à le faire.

maintenant pourquoi parler de l'impôt directement ? on travaille les éleveurs au corps depuis plusieurs années, maintenant il est temps de passer à l'action....
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyVen 15 Fév - 15:57

j'ai peut etre mal comprit mais apparement, ils vendent leur carcasses à 33 écus, donc ils n'ont pas de problemes d'argent.

si c'est un probleme de temps pourles courrier, on peux si mettre à plusieur. Mais bon, faites comme bon vous semble, je voulais juste aider...à moins que cela devienne interdit
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Habitant(e) de Ventadour
sytral


Nombre de messages : 186
Localisation : Ventadour / La seyne sur Mer
Date d'inscription : 27/10/2005

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyVen 15 Fév - 19:47

umannatur a écrit:
proposition de Courrier à destination des éleveurs de vaches :

Citation :

Avis à tous les éleveurs de vaches de Ventadour

Dans son soucis de faire fonctionner au mieux l'économie du village, la mairie a constaté a maintes reprises que l'élevage des vaches, non seulement très risqué et peu rentable pour les paysans, frainait la consommation de poisson par les villageois.

La Mairie souhaite donc que la majorité des élevages bovins soient convertis en élevages porcins. En effet, nous manquons cruellement de carcasses de cochons depuis plusieurs semaines.

Pour ce faire, la mairie acceptera de financer la conversion des élevages à auteur de 25 écus par champs. La seule contrepartie qui vous sera demandée est de respecter les prix conseillés pour la revente de vos carcasses.

Nous vous laissons donc un délai de 15 jours à compter d'aujourd'hui pour convertir vos champs. à dater du (date butoir à définir lors de l'envoi), la mairie prélèvera un impôt de 2 écus tous les deux jours.

Vous remerciant par avance des efforts que vous consentirez à faire, veuillez recevoir mes plus sincères salutations.

Pour le conseil Municipal,
Vostre dévoué Maire
Umannatur

Merci de me donner votre avis la dessus.

Uman, s'il n'est pas trop tard, tu peux rajouter que je m'engage a verser une subvention de 50 écus pour tout eleveur bovin qui changerai pour faire du porc. Fait moi une liste des eleveurs actuel, l'offre ne sera valable que pendant les 15 jours que tu leur donne, ensuite ......

Je peux passer un contrat avec la mairie si tu le desire, mais tu sais que je n'ai qu'une parole.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches EmptyVen 15 Fév - 20:50

les courriers n'ont pas été envoyés encore

les éleveurs sont les suivants :
Formuly Vaches x2
Lasardine Vaches
Absynthegirl Retraite Vaches
Oliphant Mort Vaches
Teaser Vaches
Elad Retraite Vaches
Wadmar Vaches
Yoyo82 Retraite Vaches
Julypadawan Retraite Vaches
Vady Vaches
Pepa85 Retraite Vaches
Denis_le_jurassien Vaches
Suiryuudan Mort Vaches
Montolio Vaches
Goddrick Vaches

soit seulement 8 joueurs intéressants, les autres étant soient morts, soit en retraite. je pense que la mairie peut financer ces joueurs (sauf un vous devinerez aisément lequel). donc sytral je ne pense pas qu'il soit utile que tu y investisse très propres fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des éleveurs de vaches Empty
MessageSujet: Re: Recensement des éleveurs de vaches   Recensement des éleveurs de vaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des éleveurs de vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde des Eleveurs Bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: bureau des affaires économique (paysans et artisans) :: bureau du Conseiller délégué aux paysans.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser