Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jumelage

Aller en bas 
+3
Nicotortue de Brassac
Lutinbleu
Dame_ned
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neitsabe
Invité




Jumelage Empty
MessageSujet: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 27 Avr - 0:55

Je pense que notre équipe devrait se pencher de très près sur le projet de jumelage avec une ville de Bourbonnais-auvergene.

Cf. : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=2784048#2784048
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Invité




Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 27 Avr - 11:18

En effet mon cher Neits, pour la prospérité de la ville, il serait intéressant de réaliser ce jumelage...

J'attends vos propositions à tous concernant la lettre de motivation à adresser à Dame Nebissa, pour ma part je m'attelle tout de suite à en élaborer l'ébauche que je vous soumettrai plus tard dans la journée...

En attendant vos propositions, je vous souhaite à tous une bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 27 Avr - 18:50

Partante pour travailler dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lutinbleu
Habitant(e) de Ventadour
Lutinbleu


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 27 Avr - 20:36

On pourriez peut-être commencer par contacter l'ambassadeur Du Limousin dans le Bourbonnais-Auvergne, le sieur Carmody.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 27 Avr - 20:58

c'est fait, il a posté sur la halle de ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 27 Avr - 20:59

pour l'assemblée qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Invité




Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 27 Avr - 21:33

Au sujet de l'assemblée, je souhaiterais y voir participer Neits pour la ville de Ventadour, étant donné qu'il est le conseillé à la pêche et qu'il sagit de notre principale ressource, ce choix me semble plus qu'évident.
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir quels sont ceux d'entre-vous qui souhaiterais participer à cette assemblée.
J'attends vos candidatures, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 27 Avr - 22:56

J'ai également présenté ma candidature, suite au message de dame Nebisa, voyant que personne ne s'était présenté. Je pensais que d'autres le feraient...
Je ne savais pas que cela devait aussi passer par vous, Stilgar, je suis désolé de ne pas vous en avoir averti avant... No
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Invité




Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 27 Avr - 23:40

celà ne devait en aucun cas passer par moi mon cher je ne faisais que proposer la candidature de quelqu'un qui me semblait tout à fait fait pour la fonction voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 28 Avr - 0:36

C'est effectivement le cas... Very Happy
De toute façon, il s'agit d'un vote et il y a 3 députés par ville, vous compris en tant que maire. J'espère seulement qu'il y aura d'autres candidats, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'investissent, cumulant charges et fonctions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabe
Invité




Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 28 Avr - 9:47

Stilgar a écrit:
Au sujet de l'assemblée, je souhaiterais y voir participer Neits pour la ville de Ventadour, étant donné qu'il est le conseillé à la pêche et qu'il sagit de notre principale ressource, ce choix me semble plus qu'évident.
Je vous remercie pour cette marque de confiance mon cher Stilgar.
Je suis effectivement intéressé par y participer mais d'autres devoirs m'appellent (absence du net pour 10 jours...).

Néanmoins pourquoi ne pas réaliser une élection au sein-même du village pour nos députés ?


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutinbleu
Habitant(e) de Ventadour
Lutinbleu


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 28 Avr - 10:47

En tout cas, je ne pourrais y siéger, mes activités de diplomates risquant de m'appeler assez fréquemment dans le Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 28 Avr - 11:01

Quant à moi, je ne suis pas candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 28 Avr - 11:49

Neitsabes a écrit:

Néanmoins pourquoi ne pas réaliser une léection au sein-même du village pour nos députés ?

Le mode d'élection des députés n'est pas encore fixé mais il est de toute façon fort probable que cela aura lieu directement dans nos villages puisque leur population est directement concernée.
Affaire à suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 28 Avr - 15:28

Je vais me présenter moi je pense. Plus j'oeuvre, mieux je me porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 18 Mai - 1:24

Bon... on s'était éloigné du message initial, là. Alors je vais relancer le premier débat et venir à la pêche aux informations.

Où en est-on du dossier de candidature de jumelage avec l'Auvergne de Ventadour ? Rolling Eyes Ca avance ou bien a-t-on laissé tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 18 Mai - 22:51

Citation :
Les Conseils du Limousin et du Bourbonnais Auvergne, informent les citoyens sur le jumelage.

Suite à la disparition tragique de la Duchesse Zeroukay et du deuil déclaré,
Suite aux récents événements concernant le conflit breton,

Il a été décidé de repousser à une date ultérieure la cérémonie de jumelage entre les deux villes qui seront choisies. Vous serez informés des suites données à ce projet qui nous tiens à coeur.

Si d'autres villes se portent d'ici là candidates, leurs candidature seront reçues et examinées par les Conseils.

Dame Nebisa, Chancelière du Limousin
Dame Jariane, Chancelière du Bourbonnais Auvergne
Messire Carmody, Ambassadeur du Limousin
Messire Melkio, Ambassadeur du Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 18 Mai - 23:32

Merci Ginger,

C'est justement ce message sur la gargote qui m'a remis le projet de jumelage à l'esprit. Voilà pourquoi je pose la question... puisque les choses sont en suspens.
Cela nous laisse davantage de temps pour nous préparer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyMer 19 Juil - 18:37

Dites, monsieur le maire et chers collègues conseillers, n'avait-il pas été question d'un jumelage avec le BA ? Il me semble que nous en avions parlé.

Carmody vient de relancer l'affaire. Où en est-on exactement ?
Ce serait, selon moi, une très bonne chose que d'être jumelé avec une ville relativement voisine.

Je veux bien me charger du dossier, si vous le souhaitez. J'arriverai bien à caser ça quelque part... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyMer 19 Juil - 18:44

je n'y vois pas d'inconvénient.... bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyMer 19 Juil - 18:51

Très bien... je lance l'affaire alors.
Je contacte Carmody pour savoir ce qu'il en est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyMer 19 Juil - 20:15

A titre d'information, voici les critères retenus pour faire acte de candidature.

Citation :
Article troisième : critères de sélection

En rappelant les objectifs du projet :
- Ce jumelage interviendra sur les plans économiques (apports bénéfiques, complémentarité économique, intelligence des achats et ventes) et culturels (sportifs, festifs, relationnels), et s’inscrit dans la volonté de nos deux contrées de resserrer encore davantage nos liens.

Les critères de sélection qui apparaissent sont :
- la motivation du Conseil Municipal ET la motivation des citoyens
(une discussion ou un sondage (dans la halle ou sur la gargote) favorable à ce projet est un plus important). La motivation se mesure à l’once des réactions sur les halles, et à la présence d’arguments convaincants dans la lettre de motivation. On portera attention à une candidature qui précise quelque peu ses projets pour faire avancer le futur jumelage.

- la complémentarité économique
Par exemple, une ville, excédentaire en poisson, peut le vendre à la ville jumelée qui peut être amenée à en manquer (il ne s’agit pas d’inonder le marché…) Cette dernière peut écouler une partie de sa surproduction de laine ou de bois par exemple. On portera attention à une candidature qui montre que des liens commerciaux existent déjà, ou qui insiste sur la volonté de mettre en place ou renforcer le système de coopération économique (Marchands Ambulants, programme économique….)

Nota : La proximité d’une ville candidate par rapport au Limousin ou au Bourbonnais Auvergne ne suffit pas à elle seule pour se prononcer en faveur d’une candidature. La motivation est le principal facteur de réussite d’un projet de jumelage.

Une table ronde sera organisée, à laquelle participerons les membres des Conseils, ou leurs représentants mandatés. Ils statueront ensemble sur un ou deux choix (ex : jumelage ville X et Y ou jumelage ville O et ville J) qui leurs semblent possibles. Ils voteront ensuite pour désigner d’un commun accord quelles sont les villes qui seront jumelées.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 20 Juil - 17:27

Bien, je soumet à vos avis et à votre approbation le dossier de candidature que je vais envoyer à Carmody ou Nebisa (au choix, selon l'humeur du moment).

Citation :
Dossier de candidature de Ventadour pour le jumelage avec le Bourbonnais-Auvergne.

Dès l'annonce du projet de jumelage avec une ville du duché de Bourbonnais-Auvergne, la ville de Ventadour a fait connaître sa motivation et l'équipe municipale s'est mise au travail pour monter le dossier de candidature. Suite à des événements qu'il est inutile de mentionner ici, cela a pris du retard et il est grand temps de le combler.

Lors d'un sondage organisé sur la halle de la ville, la population de Ventadour, la plus nombreuse du Comté, s'est massivement prononcée en faveur d'un éventuel jumelage, montrant ainsi sa détermination et son envie d'ouvrir ses horizons et ses activités à d'autres.
Cela lui permettrait d'acquérir une dimension extraprovinciale et d'asseoir son renom et sa réputation au-delà des limites de notre Comté. Par la même occasion, ce jumelage permettrait la même chose à la ville alliée.

L'un des avantages de Ventadour est sa position géographique. C'est en effet l'une des villes du Limousin les plus proches du duché de Bourbonnais-Auvergne. Cela n'est pas à négliger dans le cas d'un jumelage, surtout lorsque l'on connaît les temps de trajet pour se déplacer au sein du royaume. Ventadour peut ainsi être vue comme le carrefour entre le Limousin-Marche et le Bourbonnais-Auvergne. Nul doute que cela soit un avantage dans le cadre de relations qui sont destinées à être régulières.
En dehors de ça, Ventadour a la chance de posséder parmi ses habitants des personnes de valeur qui n'hésitent pas à se déplacer pour le bien public, au titre de marchands ambulants par exemple (messires Vandef et krald, par exemple). Ils n'hésiteront pas à faire la navette avec une ville jumelée, pour raisons économiques ou d'ordre différent.

D'autre part, les Ventadours sont connus pour leur esprit d'ouverture. Tous les vagabonds le disent : il fait bon vivre à Ventadour. Ce n'est pas les plus anciens qui infirmeraient cette affirmation. La ville est stable, politiquement, culturellement et, surtout, économiquement. Les Ventadours sont présents dans tous les corps de métiers du Limousin et ils se distinguent par leur savoir-faire et leur maîtrise. De même, certains des membres les plus en vue de notre communauté occupent des positions hauts placées au sein du Comté et font profiter leur ville de leur expérience et de leur motivation au service du Limousin et de la Marche. A eux tous, les Ventadours sauront s'impliquer dans ce projet de jumelage et en assurer le succès.

L'autre avantage de Ventadour est son lac, qui lui assure une production de poissons quotidienne importante. Les stocks de la mairie sont toujours pleins de cette denrée et ses capacités d'exportations sont élevées. Cela peut s'avérer utile dans le cas d'un jumelage car on peut envisager des échanges commerciaux réguliers ou un apport exceptionnel en cas de pénurie dans la ville jumelle.

Ce jumelage serait aussi l'occasion de favoriser des échanges culturels entre 2 provinces qui, malgré leurs proximité géographique, n'ont que peu de rapports l'une avec l'autre.
L'équipe municipale de Ventadour est dynamique et motivée. Elle est toujours prête à saisir les occasions pour animer la ville, ainsi que la gargote. Les idées fusent et on essaie depuis longtemps déjà d'organiser une grande fête, sans cesse repoussée pour diverses raisons.
Une coopération culturelle avec la ville jumelle pourrait être un atout formidable : on partagerait ainsi une expérience commune, des idées diverses et variées qui permettraient de donner un réel coup de pouce à l'animation de nos deux villes et, ainsi, à nos deux provinces.

Voici les quelques éléments dont la ville et la population de Ventadour peuvent se targuer afin d'appréhender ce projet de jumelage avec confiance et sérénité.

L'équipe municipale, dirigée par son maire, reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

En avant Ventadour !! Vive le Limousin, la Marche et le Bourbonnais-Auvergne.

S'il vous semble que j'ai oublié des choses, dites-le moi afin que je le rajoute. J'aimerai bien déposer le dossier ce soir ou, au plus tard, demain matin.


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 20 Juil - 20:53

Vous avez oublié sa population de travailleurs dans différents corps de notre comté, un immense avantage pour notre cité. Wink

Sinon c'est parfait, encore un excellent travail de votre part, je vais vous prendre pour un surdoué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 21 Juil - 0:03

très bien nico....

j'ai déja fait quelques remarques par émaissaine.... tu corrigera...

sinon tu as mon accord...

en avant pour un jumelage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 2ème étage :: Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser