Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Corporation des Garçons Bouchers

Aller en bas 
+7
Dame_ned
Aredius
Sinjid
Ginger
Zaza
umannatur
Murdock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aredius
Habitant(e) de Ventadour
Aredius


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:41

Zaza a écrit:
Sinon, y a-t-il moyen de faire pression sur le Comte pour que le Cac fasse son boulot (après nous avoir pourri notre marcher avec de la viande à 7 écus ... et je crois savor qu'il n'y a pas que des soldats à en avoir profiter ... la moindre des choses est que le Comté assume ses conneries et fasse tourner la boutique) ?

Le Comté ne fait pas de conneries, il rachète la viande. La viande à 7 écus était faire pour booster notre armée si conflit il y avait eu. On airait trés bien pu nous reprocher de ne pas faire d'efforts pour faire augmenter la force de nos soldats.

Donc le Comté fait tourner la boutique (dans la mesure de ses moyens actuels).
Il me semble avoir vu lors de mon interim que la mairie avait assez de trésorerie pour racheter toute la viande, en tout cas je l'avais fait lors de mon passage.

Sinon je pense comme Ginger
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:04

Aredius,

Je comprends le souci de booster l'armée du comté en cas de menace mais les 100 morceaux de viande à 7 écus n'ont pas servi uniquement à des soldats et c'est bien là le problème.

Pourquoi un paysan ne comptant pas servir dans l'armée irait acheter un morceau de viande à 19 écus au marché alors qu'il peut en dispose pour 7 écus dans la taverne de la mairie.

Maintenant, je consois que je n'ai pas toute les cartes et informations en main. Mais à terme de telle procédure risque d'aboutir à la mort de la filière viande.
Revenir en haut Aller en bas
Dalcyon
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 3:03

En ce qui concerne les calculs de Zaza, ils sont exacts :

6,55 carcasses pour le premier champs.

Avec les éléments suivants :

-> Sac de Maïs : 4,10
-> Carcasse : cochon : 17,50, vache -> 35
-> Abattage : 10 eme jour (donc inutile de les nourrir le 10 eme jour)
-> Un couteau pour 4 cochons
-> 25 Ecus par cochon.
-> Une modification des salaires d'embauche

J'obtiens un salaire moyen de 12,87 Ecus/jour pour un éleveur de cochon et un prix pour la viande de 20,50 Ecus (équivalent poisson)

Maintenant pourquoi augmenter le prix du sac de Maïs ?

Les agriculteurs gagnent avec la réforme en moyenne entre 5,4 ecus par jour toute filière confondue, 6 ecus avec une modification des salaires d'embauche. Un sac de Maïs à 4,10 Ecus permettrai de ramener cette filière agricole au même niveau que les autres.[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:48

Dalcyon a écrit:
En ce qui concerne les calculs de Zaza, ils sont exacts :

6,55 carcasses pour le premier champs.

Avec les éléments suivants :

-> Sac de Maïs : 4,10
-> Carcasse : cochon : 17,50, vache -> 35
-> Abattage : 10 eme jour (donc inutile de les nourrir le 10 eme jour)
-> Un couteau pour 4 cochons
-> 25 Ecus par cochon.
-> Une modification des salaires d'embauche

J'obtiens un salaire moyen de 12,87 Ecus/jour pour un éleveur de cochon et un prix pour la viande de 20,50 Ecus (équivalent poisson)

Maintenant pourquoi augmenter le prix du sac de Maïs ?

Les agriculteurs gagnent avec la réforme en moyenne entre 5,4 ecus par jour toute filière confondue, 6 ecus avec une modification des salaires d'embauche. Un sac de Maïs à 4,10 Ecus permettrai de ramener cette filière agricole au même niveau que les autres.[/list]

Je ne conteste absolument pas la hausse du maïs mais la baisse de la viande qui montre bien que nos dirigeants comtaux ne savent pas compter ou n'ont pas fait l'effort de compter (ce qui n'est pas mieux).

J'invite tous nos dirigeants comtaux à y réfléchir !!!

Le prix de la viande n'est pas de 18,50 mais de 20,50 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:54

Un petit problème quand même, il faut nourrir le 10 ème jour, on ne peut pas faire l'économie d'un jour de nourriture, ne serait-ce que techniquement. Une fois que l'on met un cochon à l'abattage, on n epeut plus nourrir les autres (parce que l'on a pas le choix, on les nourrit tous ou aucun). Par contre, Il est inutile de nourrir un cochon au jour 0 puisqu'il n'a pas faim lorsqu'il arrive (donc ça n'entraine peut-être pas d'erreur de calcul).

Maintenant, il faudrait prendre en compte la particularité du second champ et soit prendre une décision sur le prix (mais ça va encore faire monter le cours de la viande), soit sur la page de la mairie très vivement déconseiller l'élevage de cochon en second champ.
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:47

Dalcyon a écrit:
En ce qui concerne les calculs de Zaza, ils sont exacts :

6,55 carcasses pour le premier champs.

Avec les éléments suivants :

-> Sac de Maïs : 4,10
-> Carcasse : cochon : 17,50, vache -> 35
-> Abattage : 10 eme jour (donc inutile de les nourrir le 10 eme jour)
-> Un couteau pour 4 cochons
-> 25 Ecus par cochon.
-> Une modification des salaires d'embauche

J'obtiens un salaire moyen de 12,87 Ecus/jour pour un éleveur de cochon et un prix pour la viande de 20,50 Ecus (équivalent poisson)

Maintenant pourquoi augmenter le prix du sac de Maïs ?

Les agriculteurs gagnent avec la réforme en moyenne entre 5,4 ecus par jour toute filière confondue, 6 ecus avec une modification des salaires d'embauche. Un sac de Maïs à 4,10 Ecus permettrai de ramener cette filière agricole au même niveau que les autres.[/list]

Merci Dalcyon pour cet éclaircissement qui montre encore plus que la réforme actuelle doit être revu.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 12:43

J'ai envoyé il y a quelques jours un courrier à tous les bouchers pour essayer de mettre un peu d'ordre dans la profession (et non pas pour les appeler à la grève comme certains pourraient le croire).

Il faut d'abord avoir en tête un peu ce qui se passe sur la viande à Ventadour : trop forte prduction par rapport au besoin (et ça doit être la même chose ailleurs, la force n'étant pas la caractéristique la plus importante jusqu'au niveau 2). Le problème est devenu aigu lorsque le Comté a trouvé intelligent d'inonder le marcher de viande à très bas prix (sous prétexte de guerre, ce qui est louable en soi, mais stupide lorsqu'on n'a aucun moyen de controler qui achète effectivement cette viande, et il n'y a pas que des soldats à avoir profité de l'offre ... l'enfer est pavé de bonnes intentions).

Résultat de mon courrier est très mitigé. Seuls trois bouchers ont daigné répondre ce qui n'augure rien de bon pour la suite.
Deux des bouchers, mais avec déjà pas mal d'expérience m'ont assuré qu'ils n'avaient jamais baissé leur prix et étaient restés à 19 écus le morceau de viande (personnellement, j'ai toujours vendu à 18,95 écus). La baisse des prix sous 18,95 (on a vu la viande passer à 18,80) vient donc de jeunes bouchers. Le problème est que ce sont précisément eux qui ne répondent pas aux courriers, d'où des problèmes qui ne sont pas prêts de s'arrêter.
Les deux seniors m'ont aussi assuré qu'ils ne faisaient pas tourner la boutique plus de deux fois par semaine (et en fait moins, ce qui était aussi mon cas). La surporduction vient donc des jeunes qui n'ont pas compris qu'il ne faut pas produire tous les jours et qui se retrouvent à devoir brader pour vendre leur stock. Très mauvaise stratégie.

Mais tout n'est pas perdu. Un des "jeunes" a pris la peine de répondre et de pointer des axes de solutions. Le problème des jeunes est qu'ils ont peu de charisme et donc ne peuvent pas concurrencer leurs ainés si tous les prix sont identiques (ce qui est à moitié faux si tout le monde régule sa production). Il propose donc de mettre sur pied un calendrier de vente en fonction du charisme de chacun :
lundi, mardi : faible charisme
mercredi, jeudi : charisme moyen
vendredi, samedi : fort charisme
dimanche : tout le monde

Ce système aurait le mérite de permettre à chacun de vendre sa production si chacun limite cette production.

Je laisse le responsable de la filière s'occuper de ce dossier à présent en espérant qu'il parvienne à une solution autre que l'écroulement du cours de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 15:52

Je te remercie Zaza pour ce travail et je vais m'en charger le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 9:19

Les bouchers sont actuellement inquiets de l'absence de carcasses dans le marché de ventadour.

Pouvons nous savoir que compte faire la mairie sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 11:14

je ne peux pas produire plus que ce que produisent les éleveurs de cochons.

la baisse constatée de production de carcasses de vache est réellement effective, et ce dans tous les villages. nous ne pouvons rien y faire. (pour ordre d'idée, j'en ai racheté 8 en automatique en 15 jours. et je n'en ai pas vues sur le marché....)

essayez de trouver des arrangements avec les producteurs pour produire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tetarus
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 17:49

8 en automatiques en 15 jours?? mince, c'est quasiment ma seule production... affraid affraid affraid affraid affraid

ca fait peur, il ne les abattent plus leurs vaches??
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 18:20

les vaches ne produisent quasiement plus de carcasse.....

c'est bien là le problème....
Revenir en haut Aller en bas
Tetarus
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 18:27

les cochons en produisent toujours beaucoup... il suffirait sans doute d'augmenter les rangs de ces eleveurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 22:48

Maintenant il n'y a plus de carcasses de vaches mais aussi de cochons. J'en suis réduit à en acheter aux marchés comtaux et avec la taxe de 50 écus par achat, je ne fais plus qu'une marche de 0,15 écus par morceaux de viandes (soit 1,5 écus par production).

Bref cela devient du bénévolat actuellement et tout cela pour suivre les cours d'achat de la mairie. Et encore, je peux me permettre cela car j'ai assez de fonds pour le faire mais de jeunes bouchers n'ont pas cette possibilité malheureusement.

Que se passe t il avec les filière des éleveurs ?

Que compte faire la mairie sur ce point ?

Qu'en pense le comte avec le risque à terme d'un manque de morceaux de viandes si cela continue ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 16:16

mopn pauvre murdock je n'y peux rien, le comte n'y peut rien...

tout cela est la faute de la réforme agraire qui a été mal pensée....

pour ce qui concerne les prix je me suis battu tant que j'ai pu... mais rien n'y a fait ils ont été imposés par le comté...

donc je m'en lave les mains... vous comprendrez probablement pourquoi je quitte mes fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
Tetarus
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:57

pour ce qui est des eleveurs, les eleveurs de cochons ne produisent pas bcp moins, mais la filiere est delaissé ...

pour les vaches, ils ne produisent pas de carcasses, il se concentrent sur le lait...

donc il faut amener du monde vers ces 2 filières si on veux voir moins d'inaction chez les bouchers, mais c'est plus facil a dire qu'a faire...

saleté de reforme... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 23:23

A ce rythme là nous nous dirigeons tout droit dans une crise de la filière viande sans précédent et je crains que nous ne trouvons plus à cour terme de viandes sur l'étal de nos commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Tetarus
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 0:34

je sais, de part mes fonctions que la penurie est generalisé ... ou qu'en tout cas, il y a deja plusieurs region qui sont touchés, ss comptés celles qu ont des stocks, mais qui subbiront qd meme cette penurie
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2006

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 1:34

Tétarus,

Etant le représentant de la corporation des garçons bouchers, je vous propose une reunion avec votre homologue éleveurs de vaches pour que nous étions la question sérieusement.

Cela ne peut pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Tetarus
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 17:51

je suis d'accord sur le principe.... je fais deja l'inventaire dans ma propre coop' des ressources...
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:11

pour info voici les stocks de la mairie dans vos filières réspectives :

carcasses de vache : 10
carcasses de cochon : 124 dont 45 en vente sur le marché de la mairie
viandes : 91 dont 31 en vente sur le marché de la mairie

vous n'avons donc sans doute pas très bien cherché...

en fait c'est surtout la vache qui fait défaut.

il semblerai que beaucoup d'éleveurs de cochons revendent directement à la mairie (par les rachats automatiques).

donc on est loin de la pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Tetarus
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 21:05

umannatur a écrit:
il semblerai que beaucoup d'éleveurs de cochons revendent directement à la mairie (par les rachats automatiques).

c'est tellement pratique en meme temps... une centaine d'écus sans attendre ca fait du bien !Wink

pas de penurie? oui, pas encore... No
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 23:44

Selon vous tetarus, que pouvons nous faire pour éviter celà?
J'ai des vaches en champs 1 et je vous le dis tout net, elle grossissent au maximum 2 fois ce qui me fait 2 carcasses tous les 13 jours.... et je ne vous parle pas du prix que celà me coute.
Comment insiter les nouveaux cultuvateurs éleveurs à choisir l'élevage bovin alors que celà ne rapporte pas?
Je tourne ça dans ma cervelle (petite, oui je sais) depuis quelques temps et je ne vois pas d'issue réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tetarus
Invité




Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 0:38

l'elevage bovin rapporte bien ... mes vaches me rapportent chacune entre 50 et 120 écus chacunes... c'est vrai qu'elles ne grossissent que très peu, mais elle grossissent... elle rapportent 30 a 60 écus de viande, et en moyenne 5 traites qui rapportent 23 écus si on les fait nous meme...

Le cochons lui rapporte moins, mais plus souvent... une grosse cinquentaine d'ecus en 10 jours maximum, la plupart du temps, une vingtaine... mais a 4 cochons par champs, ca dépote...

une bonne solution est le cochon en champs 1, et la vache en champs 2 ... ce sont 2 champs qui ne rapportent pas au meme rhytme (euh, la, l'orthographe... Laughing Laughing Laughing Laughing ) ... les vaches assurent le revenu par le lait en attendant l'abattage des cochons ... bounce


mais il faut faire en fonction des besoins de la mairie... si le maire dit besoinde viande, il faudra faire campagne pour que les niveaux 1 se dirige vers la viande, etc ... Wink

je suis a votre disposition!Smile

Cordialement, Tetarus
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 0:42

Merci Tetarus.
En fonction des besoins de la mairie, nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire pour les satisfaires.
;op
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corporation des Garçons Bouchers   Corporation des Garçons Bouchers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corporation des Garçons Bouchers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des Bouchers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Bureau des Guildes et Corporations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser