Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guilde des producteurs de maïs

Aller en bas 
+3
umannatur
Zaza
Eowin
7 participants
AuteurMessage
Eowin
maire
Eowin


Nombre de messages : 23
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 06/01/2006

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptySam 28 Jan - 0:23

Voilà, j'ai pri contact avec tous les cultivateurs de maïs du village ! Je me suis présentée à eux et leur ai dit que j'étais là en cas de doléances.

J'ai eu une réponse assez rapide de Cerdopig, il trouve que le prix du maïs est trop bas. Je lui ai répondu que j'en parlerai à la mairie mais qu'il fallait néanmoins rester accessibles aux vagabonds et que notre situation était assez confortable comparée à celle de certains villages dont le prix du maïs descend parfois jusqu'à 2,60 écus !

Qu'en pense la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptySam 28 Jan - 1:32

... mais aussi et surtout qu'en pensent les éleveurs de cochons ... car à Ventadour, il est rare que le maïs serve à autre chose qu'à nourrir les cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Tetarus
Invité




Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptySam 28 Jan - 2:22

j'en pense, en temps que president de la cooperative des eleveurs de cochons, que le mais est très bien comme il est ...

nos rendement vont baisser... donc si le mais augmentais, on aurait plus qu'a mettre la clé sous la porte... ou augmenter nous aussi nos prix...

attendons les nouveaux prix fixés par le maire, nous aviserons après de toute facon... Rolling Eyes

pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyLun 30 Jan - 12:07

le prix du maïs devrait augmenter dans les jours à venir de 3.90 à 4.10... j'attend confirmation du nouveau gouvernement quant à notre nouvelle grille de salaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyLun 30 Jan - 21:01

En quel honneur M le maire...?

Enfin, vous allez banquer la viande, je préviens... 0.2*11=2.2écus de pertes sur 6 ( en moyenne ) carcasses soit 19.30 le morceaux minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyLun 30 Jan - 21:02

En quel honneur M le maire...?

Enfin, vous allez banquer la viande, je préviens... 0.2*11=2.2écus de pertes sur 6 ( en moyenne ) carcasses soit 19.30 le morceaux minimum... Je veux bien tenir mes prix, si les autres s'engraissent pas sur mon dos...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2005

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyLun 30 Jan - 21:24

Sinjid a écrit:
En quel honneur M le maire...?

Enfin, vous allez banquer la viande, je préviens... 0.2*11=2.2écus de pertes sur 6 ( en moyenne ) carcasses soit 19.30 le morceaux minimum... Je veux bien tenir mes prix, si les autres s'engraissent pas sur mon dos...

Tout à fait d'accord avec Sinjid, sauf à ce que l'on me présente des calculs vraiment imparables (et je vais me souvenir que je suis prof de math HRP), je ne comprends pas que l'on augmente le maïs sans toucher à la viande (et je ne vous parle même pas de mon cochon qui n'a pas pris un gramme en 5 jours et que je ne peux même pas abandonner sans le faire abattre).
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyMar 31 Jan - 11:55

qui a dit qu'on ne toucherai pas au prix de la viande et des carcasses ?

carcasses qui d'ailleurs commencent à faire défaut. à ce rythme, dans deux jours je suis obligé d'en acheter au comté...

ces nouveaux tarifs ne sont pas basés sur du vent mais sur des calculs qui ont pour but d'équilibrer tant que faire ce peut les salaires entre corporations.

ce qui a retardé la mise en place de ces tarifs et qui a fait que nous ne les avons pas encore communiquer c'est :

- pour éviter une hausse des prix avant l'accord du comté.
- accord que nous n'aurons pas tant que le nouveau comte n'ai constitué son équipe (ce qui n'est pas encore le cas...)
- nous ne l'avons pas présenté plus tôt pour des raisons évidentes de campagne pour les élections.

j'espère être clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyMar 31 Jan - 22:52

Bien, en espérant que la mairie vendra les carcasses et la viande plus cher, sinon on pourra pas vendre plus cher que la mairie... et comme qui dirait... dans notre cul...
Revenir en haut Aller en bas
VanArtevelde
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2006

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptySam 28 Oct - 21:09

bonjour a tous,

je suis jacques VanArtevelde, nouveau producteur de maïs de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyMar 25 Déc - 16:22

Bonjour, je suis ezor, producteur de maïs et je dirige plus ou moins la profession quand il y a urgence. ("plan maïs" par exemple, avec l'aide de la marie)

Je souhaiterais connaitre ce que pense les cultivateurs de maïs et les eleveurs de cochons quand au prix du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyMar 25 Déc - 16:44

Il faut pas que le maïs dépasse les 3.50 écus afin que nous les éleveurs de cochons puissions vendre nos carcasses à 15.50 maxi (voir 15.25 pour un tarif municipal)
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyDim 6 Jan - 14:41

Le prix du maïs est bien à 3.5 écus mais je crois que la carcasse est légerement au dessus des prix que vous demandez paladin. La majorité des carcasses sur le marcher sont à 15.85. Heureusement, tout n'st pas comme cela et la viande est à environ 17.75, ce qui est correct.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyDim 6 Jan - 14:54

Je viens de vendre 9 carcasses à 15.25.
Je participe à la diminution du tarif.
Ce n'est pas facile, mais on va y arriver tongue
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyMer 13 Fév - 0:29

oui, je l'espert. Pouvez vous me dire à combient se vend le maïs, la carcasse et le morceau de viande à Ventadour, en ce moment. Je suis abscent.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyMer 13 Fév - 1:00

maîs à 3.50, carcasses à 15.25 voire un peu plus et viandes entre 17.60 et 17.75

on a presque plus de maïs ni de carcasses, par contre on a beaucoup trop de viandes
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyMer 13 Fév - 1:23

C'est une petite victoire. cheers
On a reussi à baisser le prix des carcasses, à avoir plus d'éleveur de cochons, d'écouler un peu le maïs. bounce
Pour la viande, peut-on solliciter l'armée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs EmptyMer 13 Fév - 1:29

pourquoi pas en effet, ça pourrait être une solution.

en revanche il va falloir que la production de carcasses et de maïs augmente un petit peu de nouveau sinon on va être en pénurie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde des producteurs de maïs Empty
MessageSujet: Re: Guilde des producteurs de maïs   Guilde des producteurs de maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde des producteurs de maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde des maraichers
» Guilde des Eleveurs Bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Bureau des Guildes et Corporations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser