Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prise de fonction

Aller en bas 
+7
Ginger
Alcyone
sytral
Bess Saincte Merveille
le_paladin
erbigaël
umannatur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 22:07

erbigaël a écrit:
Pour les bovins et les maraichers, j'avais eu l'idée il y a un an mais le conseil avait été contre.

Il était bizarre le comté à ton époque Erbi!
Cel ne tient qu'à moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 22:15

je vais proposer ça a nebisa et a kidineige dès que possible*

j'ai déja changé le message de la mairie a ce sujet et j'ai déja eu deux contacts qui m'ont demandé a changé. l'un que j'ai posté dans le bureau du conseiller aux paysans, et l'autre que je viens de recevoir de notre petit lapinou qui a très bien compris de quoi il s'agit donc c'est que j'ai été assez explicite.

sinon pour le mandat à le paladin je vais m'en occuper si tout le monde est d'accord. j'ai pas forcément le temps de tous les repérer sinon je le ferais même, en même temps c'est le rôle du sergent de faire ça, sytral le faisait très bien. j'espère que paladin se débrouillera aussi bien...

ah j'allais oublier, je dois recevoir 70 sacs de farine et 100 sacs de maïs dans les jours qui viennent pour réapprovisionner. je pense que je vais y aller molo sur la farine pour éviter la surcharge de pains.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 23:29

Pour la farine je me suis mis à reproduire, pour aider, mais de ce fait j'achète du blé qui nous manque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 23:39

pour le blé j'ai un peu de stock, la farine c'est carmody qui m'en ramène demain.

mais doucement sur la farine, produisez mais je vais racheter très rapidement autant que possible, pour éviter d'être encore plus submergé de pain qu'on ne l'est déja.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 12:32

mandat attribué à Le Paladin.

voici copie de l'intitulé du Mandat.

Citation :
Mandat numéro '316130'

Argent : 300,00 écus

Contrat :
Mandat de sergent de Police, confié par le Maire Umannatur à Messire Le_Paladin afin d\'effectuer les contrôles nécessaires à sa fonction sur le marché de Ventadour.

ce mandat contient 300 écus.

fait à Ventadour le 15 février 1456

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:37

Bien j'ai commencé dès aujourd'hui.
Voici les achats éffectués:


Prise de fonction - Page 2 Achatsyx9

Je suis un peu surpris de voir Erbigaël vendre une miche de pain à ce prix.
Comme elle est lieutenant, c'est surment pour une raison que je ne connais pas encore.
J'aimerais connaitre si des personnes ont le droit de vendre ou acheter à des prix différents que ceux qui sont affichés en mairie et pour qu'elles raisons?


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:40

pour erbi je pense que c'est sous le couvert de son mandat comtal et que cette marchandise était en attente de rachat par son propriétaire d'origine. pour les autres il faudrait leur envoyer un courrier pour connaitre les raisons de ces prix pratiqués.

il va vous falloir vous coordoner la dessus entre sergent et lieutenant pour ne pas se refliler les affaires des uns et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:42

Pourquoi?
Erbi fait la même chose que moi?
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:51

je ne sais pas il faudrait lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:58

Alcyone m'avait donné des gabarits pour réaliser des dossiers pour mon travail.
Je viens de créer ceci.
J'aimerai avoir votre avis.



Le paladin a écrit:
Bonjour XXX

Je viens de vous acheter YYY pour un prix de ZZZ
Je tiens à vous rappeler qu’une grille de prix de vente existe et est clairement affichée sur le panneau d’affichage de la mairie.
Je vais remettre votre marchandise au même prix que je vous l’ai acheté en vous laissant 48h pour me la racheter.
Dans le cas contraire, je serai dans l’obligation de créer un dossier à votre encontre et de le transmettre à notre prévôt ce que je ne souhaite pas.
Si vous rencontrer des difficultés financières en ayant dépensé l’argent résultant de mon achat, veuillez m’en parler dans les plus bref délais.
Je suis Sergent de police et ma mission est avant tout d’aider et non de réprimer.
Merci à vous de répondre à mon courrier.

Le Paladin, Sergent de Police de Ventadour.



PS : grille de prix :

=>Consommables:
Pain : 6,65 écus (8 )
Maïs : 3,50 écus (4,20)
Fruit : 11 écus (12,65)
Légume : 11 écus (12,65)
Lait : 10 écus (11,5)
Poisson : 19,5 écus (21,50)
Viande :17,75 écus (19,55)

=>Matières premières:
Blé : 13 écus (14,95)
Farine : 15,50 écus (16,50)
Carcasse de vache : 30,50 écus (33,55)
Carcasse de cochon :15,25 écus (16,80)
Laine : 12 écus (13,80)
Peau : 16 écus (17,60)
Stère de bois : 4,60 écus (5,55)
Kilo de minerai de fer : 18 écus (19,80 )
Kilo de fer brut : 52,20 écus (57,40)

=>Outils:
échelle (p) : 29,6 écus (32,55)
échelle (g) : 84,2 écus (92,60)
Rame : 29,6 écus (32,55)
Coque : 38,8 écus (42,70)
Barque : 123 écus (135,1)
Manche : 9,9 écus (11,40)
Lame non forgée : 81,8 écus (90)
Lame de hache : 111,4 écus (122,54)
Hache non aiguisée : 146,3 écus (160,95)
Hache : 171,3 écus (188,45)
Seau non cerclé : 29,6 écus (32,55)
Seau : 45,5 écus (50,05)
Couteau : 15,9 écus (17,50)

=>Armes:
Lame d'épée forgée : 111,4 écus (126)
Épée non aiguisée :188,6 écus (198 )
Épée : 213,6 écus (220)
Bouclier : 70 écus (75)

=>Habit:
Paire de chausse : 27,5 (32)
Ceinture : 40écus (45)
Chapeau : 55écus (60)
Bas : 50écus (55)
Braies : 75écus (80)
Chemise : 125écus (130)
Houppelande : 265 (270)
Mantel : 272,5 (278)
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Habitant(e) de Ventadour
sytral


Nombre de messages : 186
Localisation : Ventadour / La seyne sur Mer
Date d'inscription : 27/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:02

j'avoue avoir du mal a comprendre sergent !

1/ bien evidement qu'Erbigael effectue des achats sous mandat comtal, sinon la question ne se serait pas poser d'en remettre un (communal) au sergent pour l'assister dans cette tache.
2/ en ce qui concerne le pain en question, si vous vous donnez la peine de consulter les dossiers du bureau des officiers, vous n'aurez pas a vous poser une question pareille
aller je vous aide, c'est Ici
3/ pour repondre a notre maire et aider notre sergent, il existe bien evidement une cellule de communication pour les policiers pour eviter de traiter des dossiers qui sont deja pris par un autre policier.
4/ l'utilité des mandats n'est pas de racheter des barques ou des coques a moins que vraiment les prix soient prohibitifs car le prix de tels article fait "fondre" votre mandat. Il faut savoir que si le vendeur refuse de recheter son produit, il vous faudra le revendre (apres le proces bien sur) a un prix conforme a la grille des prix.

restant a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:22

Embarassed Ben je suis désolé si je commence mal ma mission.
Je pensais bien faire. Crying or Very sad
Comment faire pour débusquer qui vend une coque au double de son prix dans ce cas?
Pour ce qui est de ce lien en effet, je ne l'ai pas consulté avant.
Désolé.
Cependant, sachez tout de même que je n'ai pas envoyé un seul courrier pour l'instant.
Je vais remettre la miche de pain comme Erbi l'avait mise dans les plus bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 22:14

concernant l'achat d'erbi, le sujet est clos, je pense qu'il faut plus de coordination. ne connaissant pas forcément très bien le fonctionnement de la police, je souhaiterai qu'Erbi et Sytral assistent Le_Paladin dans ses fonctions et que le rôle de la police puisse être ainsi assuré de la meilleure des manières.

concernant les 3 autres achats, je trouve ton jugement mon cher sytral un peu brusque. en effet, je trouve tout a fait justifié ces vérifications car les prix pratiqués sont réellement bien au dela des prix autorisés (une stère de bois à plus de 3 fois la valeur maxi constitue pour moi un délit).

quoi qu'il en soit j'espère qu'on pourra rêgler ces affaires au plus vite.

j'espère également que vous pourrez trouver le ou les responsables de cette diversité de prix sur la viande. j'ai notamment l'impression que nous sommes ici confronté à un cas de spéculation déguisé. merci à vous de faire votre possible.

quoi qu'il en soit, j'ai toujours soutenu et je continuerai a soutenir les services de police, qu'ils soient mandatés par la mairie et ou le comté.
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Habitant(e) de Ventadour
sytral


Nombre de messages : 186
Localisation : Ventadour / La seyne sur Mer
Date d'inscription : 27/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:13

desolé pour mes propos precedent, j'etais un peu pressé.

pour en revenir au prix de la coque : effectivement elle est proposée a deux fois son prix max autorisé, mais bon, ceux qui achetent ce genre d'articles sont parfaitement au fait du prix et donc ne tomberons pas dans le "piege". Je faisais cette remarque car le mandat etant assez limité, il parait plus judicieux de se concentrer sur les produits moins honnereux et de consommation courante (et le bois en fait parti).

Pour la viande proposé a des prix tres variés, comme l'avais deja soulignée Erbi, il n'y a pas d'infraction a la grille des prix, et pour peu que le vendeur soit egalement boucher, nous ne pourrons pas prouver qu'il y a speculation (achat pour revente a un prix plus elevé).

restant a votre disposition

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptySam 16 Fév - 19:17

sytral a écrit:

pour en revenir au prix de la coque : effectivement elle est proposée a deux fois son prix max autorisé, mais bon, ceux qui achetent ce genre d'articles sont parfaitement au fait du prix ...

C'est un niveau 0 qui me l'a acheté.
Cette personne ne doit donc pas connaître l'existence de la grille des prix.
Il m'as bien fallut un peu de temps à moi aussi pour connaître son existence.
Je vais juste lui envoyer un courrier afin de lui en parler.
Je veux bien même faire du 50-50.
Elle me l'a rachète au prix normal puis elle la mettra en vente.
Moi, je donnerai l'autre moitié.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptySam 16 Fév - 21:31

Jusqu'à maintenantje m'occupais du marché et la miche était en attente d'être racheté par Harca. Voilà.

Maintenant si nous sommes 2 il faut s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptySam 16 Fév - 21:34

Message envoyé à Varech :

Bonjour Varech.

Je suis Le Paladin, Sergent de Police de Ventadour.
Je suis aussi mandaté pour analyser les ventes sur le marché et voici ce qui m'amène:

"15-02-2008 18:30 : Vous avez acheté à Varech 1 stère de bois pour 15,95 écus."

Je tiens à vous rappeler qu’une grille de prix de vente existe et est clairement affichée sur le panneau d’affichage de la mairie.
Je vais remettre votre marchandise au même prix que je vous l’ai acheté en vous laissant 48h pour me la racheter.
Dans le cas contraire, je serai dans l’obligation de créer un dossier à votre encontre et de le transmettre à notre prévôt ce que je ne souhaite pas.
Si vous rencontrer des difficultés financières en ayant dépensé l’argent résultant de mon achat, veuillez m’en parler dans les plus bref délais.
Je suis Sergent de police et ma mission est avant tout d’aider et non de réprimer.
Merci à vous de répondre à mon courrier.

Le Paladin, Sergent de Police de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptySam 16 Fév - 23:12

erbigaël a écrit:
Jusqu'à maintenantje m'occupais du marché et la miche était en attente d'être racheté par Harca. Voilà.

Maintenant si nous sommes 2 il faut s'organiser.

Elle est de nouveau en vente.
Vous pouvez le prévenir.
Il peut l'acheter.
Pour ce qui est de l'organisation, comment voulez-vous procéder?
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:11

On peut utiliser le poste de police sur ce forum. Il pourrait nous servir de cellule de communication. Nous pourrions dire les personnes qui nous avons trouvés en essai d'esclavagisme et d'escroquerie. le poste peut rester public, ça permet de montrer que nous ne chomons pas.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 22:10

Bonne idée. bounce
En fait, c'est un peu de ma faute si on en parle ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:59

Mais... Je vous rappelle à toutes fins utiles qu'il y a une cellule de communication au Castel de limoges... Généralement, on s'en sert pour l'esclavagisme, puisque les 3 officiers de police traitent ce genre de dossiers. L'escroquerie et la spéculation sont, d'ordinaire, du ressort de l'officier qui a un mandat comtal, donc il est, d'ordinaire, seul à gérer les produits trop cher et la communication ne s'imposait pas, ou elle se faisait "simplement".
Quand j'étais sergent et Sytral Lieutenant, je me souviens que je venais le trouver pour lui dire "y a tel et tel trucs trop cher sur le marché, est-ce que tu t'en occupes?" Et bien souvent, oui, c'était des trucs en cours de revente.
Maintenant, si le Paladin dispose aussi d'un mandat, oui, une meilleure communication s'impose, et la cellule de com du castel est aussi faite pour ça Wink
Enfin, je pense avoir discuté de cette histoire de coque avec toi par mésange, Paladin. Sytral et moi avons le même avis là-dessus : des produits aussi spécifiques que des coques, des produits "de luxe" comme des mantels ne doivent pas avoir la priorité par rapport à des escroqueries sur du pain ou des produits de base, sinon, en effet, on se ruine vite à ce petit jeu là. Jamais personne n'ira acheter une coque à 80 écus (je suis charpentière, je sais de quoi je parle), et le niveau 3 qui achète un mantel trop cher, c'est son problème s'il a trop d'argent (le mantel n'est pas utile pour passer de niveau, ca sert rien qu'à faire joli, donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 20:58

Bien, dans ce cas, je suis prêt à rendre le mandat.
Cela simplifiera les choses.
Je vais racheter cette coque au prix que je l'ai acheté.
Pour le bois, les personnes sont près d'Aristote.
Je peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Habitant(e) de Ventadour
sytral


Nombre de messages : 186
Localisation : Ventadour / La seyne sur Mer
Date d'inscription : 27/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:41

Je ne comprend pas votre reaction sergent. Tout comme moi, le prevot ne fait que vous aiguiller dans la procedure d'utilisation de votre mandat.

Les produits de "luxe" sont a proscrire puisque ceux qui les achetent sont parfaitement au courant du prix "normal"

La cellule de communication du chateau a bel et bien été mise en place pour coordonner les efforts des forces de police.

Enfin bon..... plus ça va et moins ça va.......
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:50

D'accord, mais si le fait d'avoir 2 personnes mandatées risques de créer des doublons, je péfère laisser Erbi continuer sa fonction.
J'avais bien compris l'explication d'Alcyone.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 13:28

Mon ami, maintenant que tu es maire, nous allons en profiter pour faire un peu de ménage veux tu. donc dis moi quels dossiers tu souhaites que je classe dans les archives.

et puis une fois que ce sera fait on pourra se boire une bonne prune, je te montrerai ma petite réserve personnelle, je crois même qu'il reste un peu de saucisson qu'avait planqué Ginger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction   Prise de fonction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de fonction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 2ème étage :: Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser