Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller

Aller en bas 
+4
Bess Saincte Merveille
Shelnak
Ginger
le_paladin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 0:16

Oui, c'est en effet une solution. Mais j'espert que ce n'est pas la seule car baisser les prix pour vendre...Pas besoin d'un dessin pur vous expliquer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 0:53

le fait de baisser les prix pour vendre plus vite a toujours existé Ezor....

ça ne fait qu'enrichir les artisans...

[HRP]en même temps c'est plus réalistes, si on se base sur la réalité historique je pense pas qu'il y avait une régulation du marché à cette époque... c'était au plus gros qui vendait le plus et pas forcément le moins cher... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptySam 2 Fév - 2:24

Citation :
ça ne fait qu'enrichir les artisans...
Si c'est s'enrichir avec une marge de 1 écu ou 2, je ne sais pas i cela vaut le coup.

[hrp]Et bien justement non, il y avait des corporations et vous étiez obligez de vous alligner sur le tarif des autres, quelques soit l'endroit où vous vous trouviez si la corporations était en place.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptySam 2 Fév - 2:36

[HRP] je suis d'accord sur les corporations au moyen age, dans les jeu, les guildes sont censées remplir ce rôle et comprendre qu'on ne peux pas remonter les prix indéfiniment. maintenant dans les coporations, les plus riches étaient aussi les plus anciens.

en revanche pour les paysans, quand il leur restait un tant soit peu pour vivre et qu'ils le mettaient en vente sur le marche il était pas question de s'aligner sur le prix du voisin en espérant qu'il soit honête....

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptySam 9 Fév - 22:20

[hrp] oui, c'est vrai aussi. [/hrp]

LE tout est une affaire de compromis. Personne n'est satisfait à moin de trouver un prix moyen que tout le monde applique.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 15:45

voici une proposition reçue ce jour à laquelle j'ai donné une réponse favorable et qui va, à mon sens, dans la bonne direction. en espérant que d'autres en prenne acte et en fasse de même.

Citation :
Expéditeur : Florac
Date d'envoi : 2008-02-13 13:12:04


Bonjour Monsieur le Maire.



J'ai pu voir qu'un pénurie de maïs à lieu en ce moment, je peux vous vendre 100 sacs à 3.50 écus si vous le désirez, d'autre part je veux bien acheter un champ de blé. Pourrions nous avoir une entente pour que tout le monde y soit gagnant ? Je pensais acheter un champ de légumes pour mon charisme et le convertir en champ de blé. Ca ferait un champ de légumes en moins... Etes-vous prêt à m'aider dans ce projet ? et si oui sous quelle forme ?


Merci de votre attention.

Florac

réponse
Citation :
Cher Messire Florac, votre proposition me convient parfaitement et nous permettrai de refaire un peu de stock en Maïs.

je suis donc preneur de vos 100 sacs de maïs à 3.50 l'unité. en contrepartie, je m'engage à vous vendre 30 fruits à demi tarif (soit 5.50 l'unité), ce qui vous fera économiser 165 écus, ceci afin de vous aider a financer votre nouveau champ et acquérir des points de Charisme supplémentaires.

en revanche, vous vous engagez, comme il se doit, à nous revendre le fruit de vos différentes productions futures au prix conseillé soit : 3.50 pour le maïs et 13 écus pour le blé.

je vais rédiger un contrat d'engagement dans ce sens. et vous le ferais parvenir dans les plus brefs délais.

peut-être pourront nous nous rencontrer très prochainement à la taverne municipale pour négocier cet accord.

vous remerciant par avance pour votre contribution au développement de notre commune, je vous présentes mes salutations les plus cordiales.

Vostre dévoué Maire
umannatur
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 20:24

oui, cela m'a tout l'air d'être une bonne affaire. plusde blé et de maïs ne peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Afhret
Habitant(e) de Ventadour
Afhret


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2008

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 22:58

Afhret entre et découvre son nouveau et tout premier bureau. Il est assez bien rangé et grand. Il pose ses papiers et son encre et prend les archives qu'il y a ,et commence à les lires. Pour lui etre assie là et un grand honneur et il n'en revient toujours pas. Merci, merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Afhret
Habitant(e) de Ventadour
Afhret


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2008

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 23:31

Est ce qu'une orientation pour le choix du futur champs est envoyé aux vagabons passant bientot au niveau 1? (même si les conseils sont visibles à la mairie) Et si non, est ce que le besoins de faire ce courrier est utile?
Et réaliser ce "projet" ne me gêne pas du tout.


Ps: je ne savais pas ou poster ce message donc je l'ai fais la...
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 23:57

ll faut demander à Ginger le contenu de son message d'accueil afin de le savoir Wink
Même si je pencherai pour un oui.
Revenir en haut Aller en bas
Afhret
Habitant(e) de Ventadour
Afhret


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2008

Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 19:59

OK, je vais de ce pas lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bureau du conseiller au commerce
» Bureau
» Bureau de Jukili & Bestbuff & Oracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: bureau des affaires économique (paysans et artisans) :: bureau du Conseiller délégué aux paysans.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser