Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 comptes de la mairie

Aller en bas 
+4
erbigaël
Alcyone
Ginger
Bess Saincte Merveille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 5:11

Ginger > Je te fais confiance pour les chiffres, a fortiori si Erbi a fait les comptes aussi, je veux bien le fichier, par curiosité plus qu'autre chose, en fait. Le but est de vraiment bétonner notre accusation. Avec ce fichier on a un truc tangible et irréfutable.

Arganis > oh, je sais qu'il y a 1000 façons de se mettre des sousous dans la popoche... Ton hypothèse de poissons et de bois est fort fort plausible, mais pour raisonnablement accuser qqn d'avoir fait ca, il faudrait qu'on aie les mandats octroyé. Si meiling n'en a octroyé aucun à part les deux derniers, on a un soucis... c'est qu'il y a mensonge quelque part. Ou alors, y a des trucs louches qui se sont passés sur le marché de Venta, mais perso, j'ai rien vu, alors que je surveille régulièrement. Ceci dit, je n'y suis pas H24 non plus...

Erbi > Entièrement d'accord avec toi... Il faut qu'on parvienne à éclaircir tout ca, et des menaces de procès très sérieuses en place publique si jamais on n'a pas d'explications me semble etre la meilleure chose à faire.
Si tout le monde est d'accord avec ca, il faut lancer un topic sur la halle (tant qu'à faire, j'aimerais autant jouer ca de manière RP, genre un topic "[RP] Salle du conseil municipal - Convocations et explications" avec le maire actuel qui demande des comptes aux deux précédents maires.)
Tu t'en charges, Ginger? Sinon, je veux bien le faire. Ou même quelqu'un d'autre, à vot' bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 12:11

[HRP]juste une suggestion, vu l'étendue des dégâts, serait-il envisageable de questionner LJS ou Levan pour savoir s'ils ont un "journal" de tous les évenements qui pourrait nous donnre des indications ? car même si nous on a plus de traces, peut-être en ont-ils. même si cela n'aurait aucune valeur IG et RP, ça nous permettrai de connaître l'origine de ces détournements massifs. peut-être ont-ils exploité une faille du système qu'on pourrait leur signaler. ou alors, simplement vérifier si par hasard on a pas plusieurs connections de formuly et meiling avec la même IP, ce signifierai usurpation d'identité. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 16:20

[hrp]Je crois pouvoir avancer sans trop me tromper que LJS et Levan ne répondront pas à ce genre de demande... par manque de temps, et manque d'intéret... Je ne pense pas qu'une faille dans la programmation soit envisageable avant d'avoir écarté définitivement la culpabilité des uns et des autres... En plus, comme tu dis, c'est pas super RP, donc la joueuse que je suis est contre cette solution, mais bon, si tu veux tenter le coup... Very Happy [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 16:46

[HRP]je sais bien Alcyone que ce n'est aps RP du tout, mais si la mairie est vraiment dans la galère financièrement il faut trouver des solutions. et je ne pense pas que l'un ou l'autre des protagonistes se balancent mutuellement ou avouent., j'essaye juste de proposer des solutions pour les confondre si fraude il y a eu.

justement, on pourrait peut-être envisager de bluffer HRP en leur disant que les grands manitous du jeu ont retrouvé des traces de fraudes de leur part et qu'ils risquent des ennuis s'ils n'avouent pas .. on sais jamais, même si avec forumly ça marche pas, meiling sera peut-être plus sensibles a ce genre "d'arguments"... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 20:22

Alcy, Meiling a bien remis tous les mandats à Formuly sauf le premier remis par Eelan et elle a récupé tous les mandats sauf le dernier. Ce quelle n'a pas fait excepté pour le dernier c'est un contrat avec chaque mandat. Pour moi c'est une faute grave pour un 1er magistrat d'une commune, un mandat commercial sans contrat c'est inadmissible.

Bon alors ok je vais mettre en route tout ceçi sur la halle, cela va sentir le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 1:04

Bon, c'était juste pour m'amuser un peu et faire un petit pic sans possibilité de retournement.
Promis, j'arrête là!
De toute façon, l'interessé n'a pas suivi.
Je sais pas pourquoi... Rolling Eyes


  • comptes de la mairie - Page 3 Voleurpb9


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=288980&start=45
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 1:10

Et pourtant, à la lecture de Morwen, je poursuivrai bien:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=290788

Mais j'ai dit non!
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 16:15

Ce n'est pas pour faire du mauvais esprit mais vous remarquerez que Freddy, qui avait un passé noir, a été un cac remarquable...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 17:53

Ah... et bien je suis contente de pas être la seule à le penser. Je l'ai eut hier par mésange, je lui ai dit de se rapprocher de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 15:19

Je me souviens encore du tollé que cela avait provoqué mais je le connaissais et je savais ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 4:02

On ne m'ôtera pas de l'esprit que mettre des gens condamnés pour de la spéculation au poste de Cac n'est pas l'idée du siècle, désolée... Certes c'est mieux de les voir tricher/magouiller/chipoter POUR la mairie plutôt que contre, mais bon... (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'accuse Freddy de rien en l'occurence). C'est le prévôt qui parle, bien sûr...

Bon, et quoi de neuf pour formuly et meiling? On l'ouvre ce topic ou pas?
Ginger, je m'en charge ou tu le fais?
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 17:33

Cela signifie donc que ces 2 personne on bien tapé dans les caisses? pale
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 17:47

non non, ca veut juste dire qu'on attends toujours des explications. On a des soupçons, mais rien comme preuve tangible. Pour dire qu'ils sont coupables, il faut un procès et un jugement qui les déclare coupables sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 23:21

Bon alors si il faut faire un RP, vas y Alcy, car franchement depuis 15 jours que je retourne les chiffres dans tous les sens, voler 14000 écus cela est énorme, seul Formuly n'aurait pas réussi, ils sont au moins deux coupable, mais ont-ils agit seul?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptySam 5 Jan - 1:31

En raison des événéments exceptionnels de Rochechouart et sur le conseil du Comté, de nombreux mandat de sureté ont été établi ce jour, les stocks de la mairie, de la cave au grenier sont en sécurité ce soir.

Je les laisserai au chaud 2 nuits.

J'espère par la suite pouvoir travailler plus simplement car je me vois mal chaque soir déménager la mairie geek
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptySam 5 Jan - 14:17

Je pense que tout le monde est sur le qui-vive ginger. J'ai reçu ordre de monter une lance et d'attendre les ordres. Si le moindre breton dissident entre à venta prévenez moi... on pourra suppléer à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptySam 5 Jan - 14:52

dispo également pour prendre part au conflit si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptySam 5 Jan - 15:00

Heu...Ginger.... alors voilà ...moi j'ai un souci...protéger les biens d ela mairie soit...mais faudrait p't'être éviter de prendre mes soldats pour ça.... parce que bon c'est bien gentil mais moi j'ai des ordres à suivre...alors si je demande à mes soldats de partir sur ordre du comte...et qu'on me répond "ch'peux pas parce que je protèges les sousous de la mairie" je vais arriver à rien moi !

Je sais bien que les gens de confiance ne font pas toujours légion...mais je sais pas ...le minimum aurait été de m'avertir je pense. J'ai déjà des gros soucis pour monter une simple lance, si en plus on me prends le peu de soldat sur lesquels je peux compter...

Donc je garde Shiska à Venta... si on me demande de défendre le pouvoir il intégrera la lance. Si les ordres sont de partir, malheureusement il faudra trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
arganis
conseiller aux artisans
arganis


Nombre de messages : 120
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 05/03/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptySam 5 Jan - 15:43

je suis dispo pour etre gardien en Mairie. J'ai une épée et un bouclier (force 201)
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptySam 5 Jan - 15:51

Je peux aussi participer à la protection.
Je n'ai pas encore pris ma barque, et je peux facilement la mouiller qu'à partir de 21h00 et pas avant pour attendre.
Un des avantages de la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:11

le maire a agi pour protéger la mairie contre tarrelian. Maintenant si tu as besoin de Shiska, il rend son mandat, c'est tout. Nous aussi, nous faisons ce que nous pouvons avec ce que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:38

Que se passe t'il Erbi, je te sens un peu agressive sur cette intervention. pale
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptySam 5 Jan - 21:34

Merci Paladin ^^

Je me suis adressée au Maire...et je pense avoir dit ce que je pensais. J'ai bien dit qu'on trouvera une solution... le moment venu il sera temps que j'en discute ..... avec Ginger.
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 0:24

Je sais, je suis une méchante fille. Je disais tout simplement que le mandataire n'est pas tenu de garder son mandat. Le maire n'a pas forcément non plus à demander l'autorisation au gouverneur pour mandater quelqu'un. Il pare des fois au plus pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 14:08

Best,

Je te réponds, tout comme toi j'ai paré au plus pressé et protéger la mairie au vu des évènements de Rochechouart était plus important que d'avoir un soldat supplémentaire, non?

Maintenant j'ai dit à Shiska et ici même que c'était pour deux jours, donc c'était une alerte ciblée, l'organisation de l'armée n'a pas du souffrir pour 2 jours sur 1 soldat.

Comme toi, je pense que nous avons toujours recours aux mêmes personnes, c'est pour cela que certains nobles sont partis avec un mandat de sureté contre leurs volontés mais par mon obligation. Ils protègent eux aussi les routes d'accès à Ventadour en plus des soldats.

Enfin et chose encore plus important, je n'étais pas là hier, seul Shiska et Sinji était dans la confidence, même Erbi en qui j'ai toute confiance n'a pas été prévenue par faute de temps.

Tu comprendras que par conséquent j'ai agit rapidement sans t'avertir dans l'intérêt de Ventadour et du Limousin.

Maintenant tout comme toi il sera interessant de discuter pour savoir comment continuer et comment réagir vivement la prochaine fois, bref avoir un plan entre la mairie et l'armée.

Enfin, et que cela soit clair ici à Ventadour, je n'ai pas du tout apprécier cette alerte massive pour tout le Limousin alors que l'on a laissé s'infiltrer des étrangers sans bouger un pouce. Se battre c'est bien mais se protéger c'est mieux, et à ce niveau certaines villes et le Comté n'étaient pas sur une protection efficace. Nous avions la chance avec l'affaire Tarrelian d'être déjà sur le qui vive, le comte pensait que toute ville Limousine savait protéger ses stocks et revenus efficacement ce qui n'a pas été le cas. Le manque de communication entre le comté, les municipalités, les autorités judiciaires, la police et l'armée est un défaut majeur à palier dans des prochaines discutions. Ceçi dit, loin de jeter la pierre à qui que se soit, je préfère prend les moyens d'urgence pour le moment dans l'intéret suprême du Comté et de remettre tout cela sur le tapis (en privé, sur la place publique c'est sans intérêt excepté pour les bandits) lorsque les temps seront revenus au beau fixe. A Ventadour nous commencerons donc dès que possible car ici nous nous connaissons déjà mieux et travaillons ensemble depuis quelques temps.

Voila Best, j'ai fait un peu long, j'espère que tu m'as compris, qu'en aucun cas je n'ai voullu rompre la chaine hiérarchique ( ancien capitaine), nous discuterons, tu auras ton opinion importante à mes yeux pour faire évoluer la situation.

Je compte sur tous, pour la discrétion sur ce sujet, je compte également sur tous pour la solidarité exemplaire que nous devons avoir pour une mise en sécurité de notre village et du Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptes de la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comptes de la mairie   comptes de la mairie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptes de la mairie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mairie recrute !
» Comment faire racheter son poisson par la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 2ème étage :: Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser