Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Analyse de l'état présent des choses

Aller en bas 
+2
Formuly
Shelnak
6 participants
AuteurMessage
Shelnak
Conseiller au commerce



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2007

Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses EmptyJeu 15 Nov - 11:26

Dans un premier temps, voici l'état actuel des choses Concernant les paysans.


Champs:

- Champs blé: 119 Sacs de blé sur le marché: 415 (12.70 / 13.50)
- Champs maïs: 52 Sacs de maïs sur le marché: 664 (3.35 / 5.95)
- Champs potager: 80 Légumes sur le marché: 19 (12.00 / 12.60)
- Champs vaches: 8
- Champs cochons: 20 Carcasses de cochon: 28 (15.75 / 15.95)
- Champs moutons: 17 Peaux: 66 (15.00 / 16.00)

Atelier:

- Boulangers: 29 miches de pain: 209 (6.60 / 10.50)
- Meuniers: 24 sacs de farine: 215 (15.40 / 16.00)
- Bouchers: 32 morceaux de viande: 80 (17.75 / 18.25)
- Forgerons: 8
- Charpentiers: 6
- Tisserands: 24



avec 24 meunier, on peut faire 240 sac de farines ( moyennant l'utilisation de 240 sac de blés, nous en produisont présentement 119 par jour ) par jour maximum
Avec 29 boulanger et 240 sacs de farines on peut faire un maximum de 80 pains par jour, ce qui est très suffisant pour alimenter nos 218 niveau 0 et niveau 1, qui pourront tout aussi bien manger du maïs la production minimal par jour étant de 141 ( maximum 163 par jours ) ( si tous s'occupent de leur champs ).

Donc 80 pains + 141 sacs de maïs = 221
80 pains + 163 sacs de maïs = 243

Résultats: Trop de denrées pour les bouches à nourir
Ceci sans compter les énormes surplus déja présents sur le marché et sans penser au fait que plusieurs niveau 1 et quelques niveau 0 mangent assez souvent des denrées leur faisant gagné des caractéristique.

Les pains créant plus d'emploi et étant moins nombreux, ils serait donc bon selon moins d'encourager les paysans à cesser l'achat de champ de maïs. Les champs de blé n'étant pas non plus conseillé pour le moment. Dumoins durant le temps que les denrés reviennent à un niveau normal.


Pour ce qui est de la viande, il est raisonnable de dire qu'elle est en quantité nécessaire sur le marché, cependant il faudrait voir avec notre conseiller aux artisans, pour savoir s'il se produit suffisament de carcasses pour subvenir aux besoins de nos nombreux boucher.


Les légumes quand à eu bien que fort utile, sont à peut près innexistant sur le marché. Possibilité de 64 légumes par jours. 2 étant nécessaire pour ce nourrir. Il est d'ailleurs connus que les légumes ne coutent pas cher à produire et sont un moyen efficace d'encaisser des écus rapidement. Je conseillerais donc aux nouveaux paysans, de planter des champs de légumes.


Le lait étant assez désuet vu l'existence d'un lieu de pêche dans notre village, nos 8 producteurs bovins sont sans doute suffisants. Cependant je n'ai retrouvé de laine nul part sur le marché. encore là, il est a voir si nos artisants en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Formuly
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses EmptyJeu 15 Nov - 17:14

Oui en effet, tu as fait a peu pres les memes constatations que moi.

Cependant, je peux dire ça ainsi, le marché es déséquilibré du "bon côté".
Effectivement, les matieres premieres s'exportent au contraire des produits fabriqués qui le sont aussi mais bien plus difficilement donc il n'y a strictement aucune utilité, ou plutot ce serait bien mauvais, d'encourager les artisans à produire en ce moment.

Ils ont tous des marchandises sur le marché, et ils produisent une fois celles ci vendues.

Pour ce qui est des surplus sur le marché je m'en charge c'est mon boulot.
Maintenant, comme tu as pu le voir, il y a trop de champs de mais donc oui il faudrait conseiller le changement de champs de mais en un autre champs.

Pas forcément les légumes, car tu as en effet constater qu'il y en avait peu sur le marché mais tu as oublié ou tu ne le sais pas peu etre que la mairie possede des fruits et qu'elle doit elle aussi les vendre pour le bien du Comté.
Donc oui, il faut conseiller le changement de champ de mais en champs de légumes mais pas seulement.

Bon en clair voici ce qui serait interessant :

- Changer les champs de mais (pas tous, déja un dizaine pour commencer)
-> Les faire changer :
- Soit en champs de légume (peu prioritaire).
- Soit et surtout en élevage de cochons (ultra prioritaire).

Les élevages de cochons nous permettent de faire coup double, non seulement les maisseux change leur champs mais ils en adopte un nouveau qui demande la consommation de mais et donc leurs réserves en mais va s'écouler en quelques seconde et le tour est joué.

De toute façon, tout ceci sera dans mon bureau sous peu, je suis en train d'étudier tout ça et je vais y afficher mes propositions. Tu devrais y jetté un oeil, cela te concernera principalement pour conseiller les paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses EmptyJeu 15 Nov - 20:58

Effectivement ne conseillez pas trop les champs de légumes (pour le bien des échanges dans le comté), évitez surtout le mouton pour sa production de peaux que l'on ne sait plus se débarasser.

Pour les pains, de nombreux niveau 3 se nourissent également de pain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arganis
conseiller aux artisans
arganis


Nombre de messages : 120
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 05/03/2007

Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses EmptyVen 16 Nov - 10:36

je suis moi meme boulanger mais j'ai de gros souci d'appro en bois.
Si il y a trop de blé et de farine, il faudrait de quoi faire cuire les pains
Revenir en haut Aller en bas
Formuly
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses EmptyDim 18 Nov - 15:51

Il y aura du bois sur le marché d'ici ce soir ou demain...

Tout dépendra du marché si le bug est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses EmptyDim 18 Nov - 17:05

tout ceci est fort compliqué à gerer et à harmoniser. Combien de champs de maïs on été changés depuis le début du "plan maïs"?
Revenir en haut Aller en bas
Formuly
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses EmptyDim 18 Nov - 17:10

Un seul pour l'instant mais il n'a pas été encore vraiment lancé, des series de courriers sont en instance d'envoi. Si d'ailleurs tu souhaites y participer, tu es le bien venu, ces courriers se trouve dans mon bureau, regarde ce qu'il manque a envoyé c'est préciser.

(Le mien également, j'ai arreté le mais)
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses EmptyDim 18 Nov - 20:28

Bonsoir.
Au travers des conseils de messire Shelnak, je suis désormais éleveur de cochons. bounce
Cependant laissez-moi une bonne semaine avant de pourvoir acheter 4 cochons et commencer à exploiter mon champ convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses EmptySam 9 Fév - 22:20

mais vous avez tout votre temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de l'état présent des choses Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'état présent des choses   Analyse de l'état présent des choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de l'état présent des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: bureau des affaires économique (paysans et artisans) :: bureau du Conseiller délégué aux paysans.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser