Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'accueil

Aller en bas 
+7
erbigaël
le_paladin
Dame_ned
Ginger
arganis
Jizz
Alcyone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 12 Sep - 20:05

Nouveau message que je viens de changer (j'ai gardé en mémoire celui d'Ant, au cas où Wink, et j'en ai d'ailleurs repris une petite partie )... Il me semble un peu long, mais bon, j'ai essayé d'être aussi complète que possible...

Alcyone a écrit:
Bonjour à toi!

Je me présente, je suis Alcyone, tribun du village, c'est-à-dire que j'accueille les vagabonds qui arrivent.
Bienvenue à Ventadour, donc! La vie y est agréable, les gens accueillants, je ne doute pas que tu vas t'y plaire.

Voici les 10 commandements du vagabond, que je me dois de te donner pour que ton installation dans notre village se passe au mieux.

1) Te nourrir, tu dois!

=> Dans un premier temps, tant que tu es vagabond, une simple miche de pain un jour sur deux sera amplement suffisant.
=> Tu peux acheter ton pain sur le marché (attention au fait qu'il y a deux marchés : celui de la mairie et celui des joueurs)
=> Si tu te trouves dans le besoin, tu peux t'adresser aux hospices de Ventadour, ils pourront te fournir du pain pas cher. Adresse-toi à Jiacenta en cas de besoin!

2) Ardemment, tu travailleras!

=> Le travail rapporte des écus pour te nourrir, c'est logique...
Pour travailler, différentes options s’offrent à toi.
-les offres d’emploi à la mairie (village >> mairie >> offre d’emploi)
-les embauches à la carrière (Duché >> travailler)
-les embauches à la caserne (Duché >> caserne >> s’enrôler…)
-la pêche (qui deviendra avec le temps de + en + rentable)
-l’église

3) Paysan, tu deviendras!

=> Ton objectif premier est d'atteindre le niveau 1. Pour ce faire, il faut économiser 90 écus (ou plus, pour débuter confortablement) et avoir 3 points de confiance (attribués par d'autres joueurs) et 2 points de réputation (que tu acquiert en allant travailler à l'église. Il est donc obligatoire pour toi d'aller travailler deux jours minimum à l'église)

4) En taverne, tu iras!

=> Idéal pour faire connaissance, poser des questions, boire des coups, obtenir des points de confiance etc etc!

5) La halle, tu fréquenteras!

=> C'est par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=152 et c'est là que se déroule la vie du village!

6) Avoir un parrain ou une marraine, tu pourras!

=> Je suis là pour répondre à toutes tes questions, mais avoir une relation privilégiée avec un parrain ou une marraine peut être un atout supplémentaire. Tu peux m'en faire directement la demande ou t'inscrire ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7216929#7216929

7) Au concours de vagabonds, tu t'inscriras!

=> Envoie moi un petit courrier pour t'inscrire au concours de vagabonds. Il s'agit d'un petit concours, permettant d'attribuer au vagabond qui a recueilli le plus de votes sur la halle, un poisson au prix imbattable de 7 écus (sachant que ca en vaut presque 3 fois plus).

Cool Toutes tes questions, tu poseras!

=> N'hésite jamais à poser des questions à ton parrain/ta marraine, à moi, en taverne, aux autres habitants, on t'y répondras généralement toujours! Et il n'y a pas de question idotes. Les seules questions idiotes sont celles que tu n'auras pas posées!

9) Le guide, attentivement tu liras!

=> c'est LA bible du jeu, et ca se trouve ici : http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html ou via ton interface en cliquant sur, ô surprise, "Guide".

10) Pour le plaisir, tu joueras!

=> Ne jamais perdre de vue que c'est un jeu, qu'on est là tous pour s'amuser, donc qu'il est inutile de se prendre la tête. Que tu deviennes brigand ou curé, l'important, c'est le jeu et le respect de l'autre!




Bon! Ben trève de bavardage! j'espère te croiser en taverne ou ailleurs, à très bientôt!

Alcyone, tribun de Ventadour
Revenir en haut Aller en bas
Jizz
Habitant(e) de Ventadour
Jizz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/09/2006

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 10 Oct - 20:46

Hop, nouveau message du tribun. Actualisé aujourd'hui

Citation :
Bonjour et bienvenue à toi qui vient d’arriver !

Je me présente, Jizz, tribun de ce village du Limousin, en l’an 1455. J’accueille les serfs à leur arrivée et explique quelques petits principes pour survivre, te développer, prospérer et t’amuser en ces lieux. D’autres conseils sont disponibles avec le guide (http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html), mais se faire parrainer est souvent plus efficace à long terme. Outre les conseils avisés, les parrains offrent à boire, des points de réputation, te permettent de rencontrer des gens, découvrir des choses etc. Il suffit de m’en faire la demande.

Mais tout d’abord, prends le temps de visiter les tavernes et les rues du village (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=152)


1. Comment ne pas mourir en moins d’une semaine

Facile, il suffit de manger en adoptant une stratégie qui ne te fait pas gaspiller ton peu d’écus. Ne mange que du pain et 1 jour sur 2, de temps à autres du pain 2 jours de suite.

Fais attention aux prix des marchés (joueurs – mairie). 6.60 – 6.65 est un prix « normal » pour du pain à Ventadour. Les hospices de Ventadour fournissent également des denrées à bas prix pour les personnes démunies.

2. Où trouver les écus pour vivre ?

En travaillant bien sur ! Quelques possibilités :

-la pêche (qui deviendra avec le temps de + en + rentable)
-les offres d’emploi à la mairie (village >> mairie >> offre d’emploi)
-les embauches à la carrière (Duché >> travailler)
-les embauches à la caserne (Duché >> caserne >> s’enrôler…)
-l’église

3. Et après… ?

La première étape est de devenir paysan. Un beau champ à cultiver ou un élevage à entretenir pour lequel il faut économiser au moins 90 écus et avoir 5 points de réputation, dont au moins 2 en travaillant à l'église

Mais cette survie de base ne représente que 10% d’intérêt de ce que tu fais ici. La suite dépend de toi et de ce que tu veux faire de ton perso… une carrière à l’armée ? Lui faire porter la bure ? Brigander sur les routes ? Devenir Roy ou Pape ? A priori, rien d’impossible.

4. « Keskidi ? »

Les termes de RP et d’HRP ne te sont peut-être pas inconnus. Quand quelqu’un parle de RP (role play), cela signifie que c’est son perso qui parle ou agit. Quand il est mis [HRP] (hors role play) c’est que c’est une intervention du joueur. La distinction est capitale.

Le personnage a les connaissances de quelqu’un vivant en 1455… L’Amérique n’a pas encore été découverte, la terre est plate et le chocolat n’existe (malheureusement ^^) pas encore !

Même chose pour le langage… prends la peine d’écrire des phrases entières c’est bien plus agréables.

Autre chose, ne perds jamais de vue que c'est un jeu et qu'on est là pour s'amuser, il est inutile de se prendre la tête. Que tu deviennes brigand ou curé, l'important, c'est le jeu et le respect de l'autre !


Sur ce, bon amusement et si tu as des questions, n’hésite pas et à très bientôt, en taverne ou sur la halle !

Jizz
Revenir en haut Aller en bas
arganis
conseiller aux artisans
arganis


Nombre de messages : 120
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 05/03/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyJeu 11 Oct - 18:59

C'est bien marraine cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyVen 12 Oct - 20:43

Jizz, je sais qu'en ce moment, c'est un peu compliqué pour toi et que le temps te manque... aussi, je te mets ici les lettres que j'avais prévu d'envoyer aux petits nouveaux, l'une pour rappeler le parrainage à envoyer 2 ou 3 jours après l'arrivée du bonhomme, l'autre pour le concours. Tu en fais ce que tu veux Wink

Parrainage, J+2 :
------------------

Le Tribun a écrit:
Bonjour, XXX!

Voici deux jours que tu t'es installé dans notre bon village de Ventadour. J'espère que tout se passe bien pour toi! Tu as certainement dû recevoir la lettre de bienvenue à ton arrivée, mais j'aimerais te rappeler que pour t'aider, que tout se passe bien, tu peux toujours demander à avoir un parrain ou une marraine pour te guider dans le jeu et répondre à toutes tes questions. Envoie moi juste un courrier, ou mieux! laisse un message sur la halle du village (ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=142823) et je me charge de te trouver un "ancien" du village rien que pour toi!

Je reste toujours à ta disposition pour toute question malgré tout!

Amicalement

YYY, Tribun de Ventadour.


______________________________
Concours, J+4 :
-----------------

Le Tribun a écrit:
Bonjour, XXX!

Quoi de neuf? Je voudrais te parler du concours de vagabonds, que nous organisons régulièrement au village. Il s'agit, comme son nom l'indique, de mettre en "compétition" (amicale, bien sûr) les nouveaux arrivants. Comment? Hé bien il suffit que tu viennes te présenter, et que tu remplisses ton profil RP sur ta fiche. Raconte nous ton histoire, d'où tu viens, comment tu es... Via la halle, nous organiserons un vote pour départager les nouveaux arrivants!
Souhaites-tu participer à ce concours? A la clef pour le gagnant, poisson au prix imbattable de 7 écus!
Envoie moi un petit message si tu souhaites participer, je t'y inscrirai!

Amicalement

YYY, Tribun de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Jizz
Habitant(e) de Ventadour
Jizz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/09/2006

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyVen 12 Oct - 20:55

Merci mon filleul Very Happy et merci Alcy, ça va m'être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jizz
Habitant(e) de Ventadour
Jizz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/09/2006

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyDim 14 Oct - 14:00

Et petit mix entre les deux courriers, un peu long peut-être, il sera retravaillé Wink

Citation :
Bonjour, XXXX!

Voici quelques jours que tu t'es installé dans notre bon village de Ventadour. J'espère que tout se passe bien pour toi! En cas de questions, difficultés, n'hésite pas à réclamer un parrain (ou une marraine bien sur)

Ensuite, je voudrais te parler du concours de serfs que nous organisons régulièrement au village. Il s'agit de mettre en "compétition" (amicale, bien sûr) les nouveaux arrivants. Comment? Hé bien il suffit que tu viennes te présenter, et que tu remplisses ton profil RP sur ta fiche. Raconte nous ton histoire, d'où tu viens, comment tu es... Via la halle, nous organiserons un vote pour départager les nouveaux arrivants!
Souhaites-tu participer à ce concours? A la clef pour le gagnant, poisson au prix imbattable de 7 écus!
Envoie moi un petit message si tu souhaites participer, je t'y inscrirai!


Je reste toujours à ta disposition pour toute question !

Amicalement

Jizz, Tribun de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyDim 11 Nov - 21:28

voici la lettre automatique

Citation :
Bonjour et bienvenue à toi qui vient d'arriver !

J'accueille les serfs à leur arrivée dans ce village du Limousin de l'an 1455 et explique quelques petits principes pour survivre, te développer, prospérer et t'amuser en ces lieux. D'autres conseils sont disponibles avec le guide (http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html), mais se faire parrainer est souvent plus efficace à long terme. Outre les conseils avisés, les parrains offrent à boire, des points de réputation, te permettent de rencontrer des gens, découvrir des choses etc. Il suffit de m'en faire la demande.

Mais tout d'abord, prends le temps de visiter les tavernes et les rues du village (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=152)


1.Comment ne pas mourir en moins d'une semaine

Facile, il suffit de manger en adoptant une stratégie qui ne te fait pas gaspiller ton peu d'écus. Ne mange que du pain et 1 jour sur 2, de temps à autres du pain 2 jours de suite.

Fais attention aux prix des marchés (joueurs / mairie). 6.60 à 6.65 est un prix « normal » pour du pain à Ventadour. Les hospices de Ventadour fournissent également des denrées à bas prix pour les personnes démunies.

2.Où trouver les écus pour vivre ?

En travaillant bien sur ! Quelques possibilités :

-la pêche (qui deviendra avec le temps de + en + rentable)
-les offres d'emploi à la mairie (village >> mairie >> offre d'emploi)
-les embauches à la carrière (Duché >> travailler)
-les embauches à la caserne (Duché >> caserne >> s'enrôler…)
-l'église

3.Et après:

La première étape est de devenir paysan. Un beau champ à cultiver ou un élevage à entretenir pour lequel il faut économiser au moins 90 écus et avoir 5 points de réputation, dont au moins 2 en travaillant à l'église

Mais cette survie de base ne représente que 10% d'intérêt de ce que tu fais ici. La suite dépend de toi et de ce que tu veux faire de ton perso: une carrière à l'armée ? Lui faire porter la bure ? Brigander sur les routes ? Devenir Roy ou Pape ? A priori, rien d'impossible.

4.« Keskidi ? »

Les termes de RP et d'HRP ne te sont peut-être pas inconnus. Quand quelqu'un parle de RP (role play), cela signifie que c'est son perso qui parle ou agit. Quand il est mis [HRP] (hors role play) c'est que c'est une intervention du joueur. La distinction est capitale.

Le personnage a les connaissances de quelqu'un vivant en 1455: L'Amérique n'a pas encore été découverte, la terre est plate et le chocolat n'existe (malheureusement ^^) pas encore !

Même chose pour le langage: prends la peine d'écrire des phrases entières c'est bien plus agréables.

Autre chose, ne perds jamais de vue que c'est un jeu et qu'on est là pour s'amuser, il est inutile de se prendre la tête. Que tu deviennes brigand ou curé, l'important, c'est le jeu et le respect de l'autre !


Sur ce, bon amusement et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le tribun ou le maire à ce sujet.

A très bientôt !


Ginger1 pour l'équipe municipale
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 12 Déc - 14:24

Voilà la dernière mouture.... merci Alcy, Jizz, Ginger. Cool

Citation :
Bonjour et bienvenue à toi qui vient d'arriver !

Je suis Dame_Ned, tribun du village en l’an 1455, c'est-à-dire que j'accueille les serfs ou vagabonds qui arrivent et explique quelques petits principes pour survivre, te développer, prospérer et t'amuser en ces lieux.

Bienvenue à Ventadour, donc! La vie y est agréable, les gens accueillants, je ne doute pas que tu vas t'y plaire.
Mais tout d'abord, prends le temps de visiter les tavernes et les rues du village

Voici les 10 commandements du serf vagabond, que je me dois de te donner pour que ton installation dans notre village se passe au mieux.

1/ Te nourrir, tu dois!

=> Dans un premier temps, tant que tu es vagabond, une simple miche de pain un jour sur deux sera amplement suffisant.
=> Tu peux acheter ton pain sur le marché (attention au fait qu'il y a deux marchés : celui de la mairie et celui des joueurs)
=> Si tu te trouves dans le besoin, tu peux t'adresser aux hospices de Ventadour, ils pourront te fournir du pain pas cher. (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=220788)

2) Ardemment, tu travailleras!

=> Le travail rapporte des écus pour te nourrir, c'est logique...
Pour travailler, différentes options s’offrent à toi.
-les offres d’emploi à la mairie (village >> mairie >> offre d’emploi)
-les embauches à la carrière (Duché >> travailler)
-les embauches à la caserne (Duché >> caserne >> s’enrôler…)
-la pêche (qui deviendra avec le temps de + en + rentable)
-l’église

3) En taverne, tu iras!

=> Idéal pour faire connaissance, poser des questions, boire des coups, obtenir des points de confiance avoir la boulasse etc etc!

4) Le guide, attentivement tu liras!

=> c'est LA bible du jeu, et ca se trouve ici : http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html ou via ton interface en cliquant sur, ô surprise, "Guide".


5) La halle, tu fréquenteras!

=> C'est par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=152 et c'est là que se déroule la vie du village!

6) Avoir un parrain ou une marraine, tu pourras!

=> Je suis là pour répondre à toutes tes questions, mais avoir une relation privilégiée avec un parrain ou une marraine peut être un atout supplémentaire. Tu peux m'en faire directement la demande ou t'inscrire ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7216929#7216929
=> N'hésite jamais à poser des questions à ton parrain/ta marraine, à moi, en taverne, aux autres habitants, on t'y répondras généralement toujours! Et il n'y a pas de question idotes. Les seules questions idiotes sont celles que tu n'auras pas posées!

7) Au concours de vagabonds, tu t'inscriras!

=> Envoie moi un petit courrier pour t'inscrire au concours de vagabonds. Il s'agit d'un petit concours, permettant d'attribuer au vagabond qui a recueilli le plus de votes sur la halle, un poisson au prix imbattable de 7 écus (sachant que ca en vaut presque 3 fois plus).


Cool Paysan, tu deviendras!

=> Ton objectif premier est d'atteindre le niveau 1. Pour ce faire, il faut économiser 90 écus (ou plus, pour débuter confortablement) et avoir 3 points de confiance (attribués par d'autres joueurs) et 2 points de réputation (que tu acquiert en allant travailler à l'église. Il est donc obligatoire pour toi d'aller travailler deux jours minimum à l'église)


9) Pour le plaisir, tu joueras!

=> Ne jamais perdre de vue que c'est un jeu, qu'on est là tous pour s'amuser, donc qu'il est inutile de se prendre la tête. Que tu deviennes brigand ou curé, l'important, c'est le jeu et le respect de l'autre!


10) De tes nouvelles tu me donneras !

=> Pour m’envoyer ton pigeon favori, c’est simple, prendre ton nécessaire d’écriture (-> mon courrier) inscrire Dame_Ned en destinataire, écrire ta missive avec soins et application sans oublier de signer et enfin indiquer la direction à ton pigeon en tapant le code (pictograme).

Bisous baveux, tribunement votre.

Dame_Ned.
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 12 Déc - 14:45

Le bisous baveux est-il obligatoire? Rolling Eyes
Ne risque t'il pas de réaliser l'effet inverse de ce qui est attendu, c'est à dire la fuite et le silence de ce nouveau citoyen? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 12 Déc - 15:33

il est obligatoire plutôt. Bienvenue parmi nous Dame Ned.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 12 Déc - 16:07

s'il y a bien une chose qui ne pourras jamais être remise en cause au sein de notre conseil municipal ce sont bien els bisous baveux de notre Dame_Ned !!!

qu'on se le dise !!!
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 12 Déc - 16:20

Si elle fournit les mouchoirs comme elle me l'a fait dans le coin des assoifés de ce lieu, "why not", sinon cela reste un facheux moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 12 Déc - 23:58

Ned sourit
Sire Paladin, il y a pire comme mauvais moment à passer avec moi... un jour je vous montrerez!

Merci tout le monde!!! Moi il aime bien ça être là avec vous tous!

Elle ouvre une nouvelle fois son range parchemins

Citation :

Petit guide du parfait parrain et de la parafaite marraine.

1. Expérience:

Avoir acquis un champs depuis quelques semaines est amplement suffisant pour facilté la vie à un serf vagabond.

2. Disponibilité:
Pouvoir répondre aux courriers de son protégé, se tenir à se disposition en taverne ou ailleurs ^^ en fonction des vos activités respectives.

3. Courtoisie:
Même si c'est un gueux que vous guidez, il n'en est pas moins Homme ou Femme et il a le droit au respect. Même si parfois ce dernier vous semble un peu ... bouché... lourd...bizzard ou autre.

4. Action:
>Vous devez le guider, là où il veut aller, mais pas l'emmener là où vous souhaitez. Ce n'est pas non plus la peine de le prendre par la manche à chacun des ses pas! Il vous questionnera et vous répondrez, il vous appellera au secours, vous le rassurerez et l'aiderez ou ferez aider par un tiers.
> Le présenter aux autres habitants du village, à vos amis.
> Le sortir en taverne ou dans les rues du village après le travail.
> Tout autre chose qui vous semblera indispensable à son bien être.

5. Communications:
Informer le tribun par courrier quand il y a un soucis ou que vous sentez votre protégé capable de voler seul.

6. Larguer les amares:
Quelques temps après l'achat de son premier champs, il faudra le laisser être un Etre libre.


Citation :

Engagement:
Moi (Nom de parrainant), j'accepte le statut de parrain/ marraine.
Je m'engage donc à accepter tout fillot envoyé à moi par le tribun ou découvert érant l'âme en peine au bord de la fosse commune.
Je m'engage à l'accompagné vers une condition de vie digne.

(Signature du contractant.)

Voili voilou ça c'est fait aussi. tongue


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyJeu 13 Déc - 0:02

Quel caractère! lol!
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyJeu 13 Déc - 1:32

en effet paladin, et il va falloir t'y habituer.. parceque Ned quand elle est partie on ne l'arrête plus... et vas-y que je bave à droite à gauche....

bon c'est pas de safaute, elle s'est fait poser un dentier deffectuer suite à la dernière bagarre ou elle a perdu les quenottes qui lui restaient...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Habitant(e) de Ventadour
Alcyone


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyJeu 13 Déc - 3:44

Boudiou! ca stune histoire qui mériterait de figurer dans le livre d'histoire de la cité sur la halle!
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyVen 14 Déc - 0:41

Pas touche à mes dents!!!
sinon je les sort!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dame_ned
Tribun du Peuple
Dame_ned


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 26 Déc - 16:22

légère modification de la lettre en raison de l'affaire tarrelian.

Citation :
Bonjour et bienvenue à toi qui vient d'arriver !

Je suis Dame_Ned, tribun du village en l’an 1455, c'est-à-dire que j'accueille les serfs ou vagabonds qui arrivent et explique quelques petits principes pour survivre, te développer, prospérer et t'amuser en ces lieux.

Bienvenue à Ventadour, donc! La vie y est agréable, les gens accueillants, je ne doute pas que tu vas t'y plaire.
En ce moment un certain Tarrelian cherche à voler la mairie et essaye d'embrigader des malheureux, alors ne te laisse pas entrainer tu n'y gagnera que les geoles ou pire.

Mais tout d'abord, prends le temps de visiter les tavernes et les rues du village

Voici les 10 commandements du serf vagabond, que je me dois de te donner pour que ton installation dans notre village se passe au mieux.

etc.....
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyMer 23 Jan - 16:13

bon, j'ai modifier le texte en mettant mon nom et en parlant du parrainage des le debut, pour ce qui ne veulent pas lire beauou^p.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyVen 25 Jan - 20:30

Pour ceux qui ne veulent pas lire beaucoup, je pense que le plus important serait de parler du forum et du RP d'abord.

D'après les échos, peu de vagabonds lisent la lettre d'accueil car elle est souvent trop longue. Ne pensez vous pas qu'il faudrait la raccourcir, quelques lignes, ils liront pas plus.
Présentez vous, parlez de la halle, rapidement de ce qu'on y trouve pour lui (d'ailleurs je pense qu'on devrait aider seulement les vagabonds qui demandent de l'aide via le forum), de la bouffe, du boulot, du niv 1 et voila, en une dizaine de lignes.

Je vois ça comme ça, là, je le lirais pas perso...
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyVen 25 Jan - 20:48

Bon, en voilà une copie, mettez vos version si vous avez des idées. c'est vrai qu'elle est un peu longue.

Citation :
Bonjour et bienvenue à toi qui vient d'arriver !

Je suis ezor, tribun du village en l’an 1456, c'est-à-dire que j'accueille les serfs ou vagabonds qui arrivent et explique quelques petits principes pour survivre, te développer, prospérer et t'amuser en ces lieux et je répondrais à toutes tes questions. Je pourrais aussi te frounir, si tu le desir, un parrain qui pourra te guider personellement.
(voir plus bas, n°6)

Bienvenue à Ventadour, donc! La vie y est agréable, les gens accueillants, je ne doute pas que tu vas t'y plaire, tout comme moi, quand je suis arrivé.

Mais tout d'abord, prends le temps de visiter les tavernes et les rues du village.
Voici les 10 commandements du serf vagabond, que je me dois de te donner pour que ton installation dans notre village se passe au mieux.


1/ Te nourrir, tu dois!

=> Dans un premier temps, tant que tu es vagabond, une simple miche de pain un jour sur deux sera amplement suffisant.
=> Tu peux acheter ton pain sur le marché
=> Si tu te trouves dans le besoin, tu peux t'adresser aux hospices de Ventadour, ils pourront te fournir du pain pas cher. (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=220788)


2) Ardemment, tu travailleras!

=> Le travail rapporte des écus pour te nourrir, c'est logique...
Pour travailler, différentes options s’offrent à toi.
-les offres d’emploi à la mairie (village >> mairie >> offre d’emploi)
-les embauches à la carrière (Duché >> travailler)
-les embauches à la caserne (Duché >> caserne >> s’enrôler…)
-la pêche (qui deviendra avec le temps de + en + rentable)
-l’église


3) En taverne, tu iras!

=> Idéal pour faire connaissance, poser des questions, boire des coups, obtenir des points de confiance etc etc!


4) Le guide, attentivement tu liras!

=> c'est LA bible du jeu, et ca se trouve ici : http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html ou via ton interface en cliquant sur, ô surprise, "Guide".


5) La halle, tu fréquenteras!

=> C'est par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=152 et c'est là que se déroule la vie du village!


6) Avoir un parrain ou une marraine, tu pourras!

=> Je suis là pour répondre à toutes tes questions, mais avoir une relation privilégiée avec un parrain ou une marraine peut être un atout supplémentaire. Tu peux m'en faire directement la demande ou t'inscrire ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7216929#7216929
=> N'hésite jamais à poser des questions à ton parrain/ta marraine, à moi, en taverne, aux autres habitants, on t'y répondras généralement toujours! Et il n'y a pas de question idotes. Les seules questions idiotes sont celles que tu n'auras pas posées!


7) Au concours de vagabonds, tu t'inscriras!

=> Envoie moi un petit courrier pour t'inscrire au concours de vagabonds. Il s'agit d'un petit concours, permettant d'attribuer au vagabond qui a recueilli le plus de votes sur la halle, un poisson au prix imbattable de 7 écus (sachant que ca en vaut presque 3 fois plus).


Cool Paysan, tu deviendras!

=> Ton objectif premier est d'atteindre le niveau 1. Pour ce faire, il faut économiser 90 écus (ou plus, pour débuter confortablement) et avoir 3 points de confiance (attribués par d'autres joueurs) et 2 points de réputation (que tu acquiert en allant travailler à l'église. Il est donc obligatoire pour toi d'aller travailler deux jours minimum à l'église)


9) Pour le plaisir, tu joueras!

=> Ne jamais perdre de vue que c'est un jeu, qu'on est là tous pour s'amuser, donc qu'il est inutile de se prendre la tête. Que tu deviennes brigand ou curé, l'important, c'est le jeu et le respect de l'autre!


10) De tes nouvelles tu me donneras !

=> Pour m’envoyer ton pigeon favori, c’est simple, prendre ton nécessaire d’écriture (-> mon courrier) inscrire ezor en destinataire, écrire ta missive avec soins et application sans oublier de signer et enfin indiquer la direction à ton pigeon en tapant le code (pictograme).

Très bonne journée,

ezor, tribun du peuple

PS : il va de sois que RIEN n'est obligatoire.


Il faudrai surtout mettre les liens les plus importan où tout ce qui est marqué y est ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyVen 25 Jan - 22:56

une chose a prendre en compte : une grande partie des nouveaux joueurs ne jouent que quelques minutes, créent un compte regarde un peu et n'y reviennet plus.

ensuite une bonne partie de ceux qui y reviennent lachent prise au bout de quelques jours.

je pense que généralement on peut dire qu'a peine 10% restent au final. et encore...

cela vaut-il donc la peine d'envoyer des courriers si long qu'ils ne liront probablement pas....
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Habitant(e) de Ventadour
ezor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptyVen 25 Jan - 23:09

Oui, c'est bien vue umannatur. Je vais voir si je peux faire quelques chose de plus court, mais j'attend aussi vos idées à tous, (surtout les lien des tutos et autres aides)
Revenir en haut Aller en bas
le_paladin
Habitant(e) de Ventadour
le_paladin


Nombre de messages : 358
Localisation : 4 rue de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 15/11/2007

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptySam 26 Jan - 0:13

Dans un premier temps, les conseillers sur l'alimentation et sur ce qu'il ne faut pas acheter.
Par exemple, ne pas acheter des carcasses car cela ne se mange pas.
C'est fait pour les bouchers pour être transformé en viande.
Leur faire faire des économies du style "manger un jour sur deux" en expliquant pourquoi c'est faisable et où se trouve le gain.
Un nouveau ne sait pas quoi acheter et à quelle fréquence, il faut donc l'aiguiller.
Ensuite, les diriger doucement vers les tavernes puis le forum rapidement avant qu'ils ne décèdent et qu'ils se sentent seuls.
Si cette opération est réalisée dans n délais mini, on aura plus de survivants à mon avis.
Fournir un parrain ou une marraine le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil EmptySam 26 Jan - 0:24

Faut les envoyer sur le forum, directement sur le guide du vagabond.

Là bas, y'a tout ce qu'il y a dans la lette en mieux dit et en illustrer, et en plus ca peut les pousser à aller sur la halle, ce qu'il faut faire.

Faut pas les prendre par les mains et leur expliquer, faut leur dire où c'est, et qu'ils se démerdent. S'ils aiment le jeu, ils trouveront ce qu'ils veulent dans le guide, iront sur la halle, et deviendront des vrais joueurs.

Ca prend 4 lignes, 5 si on veut parler de trucs spécifiques à ventadour genre concours et parainnage. Mais encore une fois, les inciter à chercher un parrain par la halle, pas par courrier ig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'accueil   Lettre d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: 1er étage :: Bureau du tribun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser