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 guide du vagabond pêcheur

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AuteurMessage
erbigaël
esprit hantant la mairie
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Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: guide du vagabond pêcheur   Lun 20 Aoû - 4:58

Guide du Pêcheur Vagabond ou Comment vivre de sa pêche au niveau 0 ?
Guide fait par Neitsabes
Mis à jour pour Ventadour par Erbigaël


Tout d'abord, il faut bien maîtriser les aspects essentiels de la pêche dans les Royaumes Renaissants.
- La pêche demeure l'activité la plus rémunératrice directement accessible aux vagabonds (sauf embauche supérieure à 20 écus).
- L'augmentation de la caractéristique force permet d'augmenter les rendements auxquels on peut avoir accès et donc, par là, ses revenus potentiels.
- Le morceau de viande (qui permet de donner +2 en force à votre personnage de manière permanente) est vendu à 18,50 écus à Ventadour.
- Le prix de la miche de pain quant à lui coûte 6,65 écus.

De la confrontation de ces quatre éléments résulte un axe de construction assez inverse par rapport à tous les autres guides de développement pour débutants dans les RR puisqu'il procède d'une logique d'investissement alors même que l'on ne possède rien (ou presque !).

Mais venons en au fait : Comment vivre de la pêche au niveau 0 ?

1er JOUR :
Vous débutez la journée avec :
50 écus
2 miches de pain
0 en Force
0 PR

Action à effectuer :
1. Travailler à l'église (vous gagnez 5 écus et vous gagnez un point de réputation).
NB : Vous ne mangez pas !

2e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
55 écus
2 miches de pain
0 en Force
1 PR
NB : Ne vous inquiétez pas pour votre état de fatigue, il va s'améliorer progressivement.

Action à effectuer :
1. Manger 1 miche de pain (vous recouvrez un peu vos forces).
2. Travailler à l'église (vous gagnez 5 écus et vous gagnez un point de réputation).

3e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
60 écus
1 miche de pain
0 en Force
2 PR
NB : Ne vous inquiétez pas pour votre état de fatigue, il va s'améliorer progressivement.

Actions à effectuer :
1. Acheter un morceau de viande (- 18,50 écus ; votre pécule passe donc à 41,50 écus).
2. Manger le morceau de viande (votre Force passe alors à 2).
3. Aller pêcher en ordonnée 2 (ligne Y=2 ; rendement minimal : 75%).

NB : Si votre village possède une carte de pêche, n'oubliez pas de l'utiliser en renseignant une première case en début de journée et en vous reconnectant le soir pour vous rendre sur la case ayant le meilleur rendement de la journée à l'aide de votre deuxième déplacement (oui, même avec 0 en intelligence, vous avez droit à deux déplacements !).


4e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
41,50 écus
1 miche de pain
2 en Force
2 PR
75 % d'un poisson

Actions à effectuer :
1. Acheter 1 morceau de viande (- 18,50 écus ; votre pécule passe donc à 23 écus).
2. Manger 1 morceau de viande (votre Force passe alors à 4).
3. Aller pêcher en ordonnée 4 (ligne Y=4 ; rendement minimal : 78%).

5e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
23 écus
1 miche de pain
4 en Force
2 PR
1 poisson et 53 % d'un poisson (75 % de la pêche du 3e jour + 78 % du 4e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+19,50 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur).
2. Acheter 1 morceau de viande (- 18,50 écus ; votre pécule passe donc à 24 écus).
3. Manger 1 morceau de viande (votre Force passe alors à 6).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

6e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
24 écus
1 miche de pain
6 en Force
2 PR
1 poisson et 33 % d'un poisson (53 % du reliquat de pêche du 4e jour + 80 % du 5e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+19,50 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 43,50 écus au cours de la journée).
2. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
3. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

7e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
43,50 écus
6 en Force
2 PR
1 poisson et 13 % d'un poisson (33 % du reliquat de pêche du 5e jour + 80 % du 6e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+19,50 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 63 écus au cours de la journée).
2. Acheter 1 miche de pain (-6,65 écus ; votre pécule passe alors à 56,35 écus)
3. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

8e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
56,35 écus
6 en Force
2 PR
93 % d'un poisson (reliquat cumulé des pêches du 6e jour et du 7e jour)

Actions à effectuer :
1. Acheter 1 miche de pain (-6,65 écus ; votre pécule passe alors à 49,70 écus)
2. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
3. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

9e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
49,70 écus
6 en Force
2 PR
1 poisson et 73 % d'un poisson (93 % de reliquat de la pêche du 7e jour et 80 % du 8e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+19,50 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 69,20 écus au cours de la journée).
2. Acheter 1 miche de pain (-6,65 écus ; votre pécule passe alors à 62,55 écus)
3. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

10e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
62,55 écus
6 en Force
2 PR
1 poisson et 53 % d'un poisson (73 % de la pêche du 8e jour + 80 % du 9e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+19,50 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 82,05 écus au cours de la journée).
2. Acheter 1 miche de pain (-6,65 écus ; votre pécule passe alors à 75,40 écus)
3. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

11e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
75,40 écus
6 en Force
2 PR
1 poisson et 33 % d'un poisson (53 % du reliquat de pêche du 9e jour + 80 % du 10e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+19,50 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 94,40 écus au cours de la journée).
2. Acheter 1 miche de pain (-6,65 écus ; votre pécule passe alors à 87,75 écus)
3. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).

12e JOUR :
Vous débutez la journée avec :
87,75 écus
6 en Force
2 PR
1 poisson et 13 % d'un poisson (33 % du reliquat de pêche du 10e jour + 80 % du 11e jour)

Actions à effectuer :
1. Vendre 1 poisson (+19,50 écus une fois acheté par la mairie ou un autre joueur ; votre pécule passera donc à 107,25 écus au cours de la journée).
2. Acheter 1 miche de pain (-6,65 écus ; votre pécule passe alors à 100,60 écus)
3. Manger 1 miche de pain (vos caractéristiques, et notamment votre force, ne baissent pas).
4. Aller pêcher en ordonnée 6 (ligne Y=6 ; rendement minimal : 80%).
5. Aller voir le Conseiller du Comte pour devenir paysan (Duché > Comté > Rencontrer le conseiller du Comte) et acheter votre premier lopin de terre (-90 écus).

>> FELICITATIONS !!! VOUS REMPLISSEZ DESORMAIS LES CONDITIONS POUR PASSER AU NIVEAU 1 <<

Toutefois, nous ne saurions que trop vous conseiller de pêcher encore un jour afin d'aborder ce nouveau niveau avec un peu d'argent devant vous.

Néanmoins, si vous choisissez une culture simple et peu coûteuse comme les légumes, vous pouvez vous arrêter là et ainsi continuer votre progression dans le jeu, surtout si vous continuer à pêcher.
Si en revanche, vous envisagez le maïs ou le blé, qui sont des cultures nécessitant une petite mise de fonds, continuez encore un jour comme suit.

Pour l'élevage, continuez le processus encore une petite semaine afin d'être bien floué en termes de trésorerie et pouvoir ainsi acheter vos premières bêtes.

En tous les cas, lors de vos journées sans travail rémunéré à plus de 19 écus, n'oubliez pas d'aller pêcher !
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