Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Commission "cadastre"

Aller en bas 
+10
Hautetour
Bess Saincte Merveille
Nicotortue de Brassac
titou84
Zabouvski_le_jeune
Shiska
Sinjid
Antlafouine
Ginger
erbigaël
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptySam 2 Juin - 21:14

Bon c'est vrai que des sirènes sur un lac c'est pas trop ça.. mais en attendant Milane à raison, il y a une sirène sur les armoiries de Ventadour.

Enfin moi je dit ça juste en passant hein ^^ frappez pas surtout ^^.

J'aime bien l'idée de Bernard de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Hautetour
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2007

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptySam 2 Juin - 22:04

Ah vi, vi ! Une rue Bernard de Ventadour ! C'est tout de même le personnage le plus illuste de notre ville (irl Wink). L'est pas mimine sa trombine ?
Commission "cadastre" - Page 3 Ventadour

Et une rue des troubadours, de la fête, de la soif ou que sais-je encore, me semble plus qu'indispensable chez nous Laughing.

Quant à la sirène, n'était-il pas courant d'adjoindre des animaux fantastiques aux armoiries ?

Je repropose : île de la magie, île fantastique, île ... ? Quelque chose de consensuel, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 0:00

Oh oh une rue de la soif, bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski_le_jeune
Habitant(e) de Ventadour
Zabouvski_le_jeune


Nombre de messages : 131
Localisation : Sens - Duché de Champagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 3:11

Ce n'est pas une sirène que l'on voit sur un rocher que l'on peut voir dans les armes qui se trouvent dans le coin gauche de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://hostel2zabouvski.forum2discussion.com/index.htm
hasdrupa
Invité




Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 5:00

Je suis d'accord avec les restrictions pour les personnages...
Seuls ceux ayant apporté quelquechose hors du commun devraient être honorés (enfin leur mémoire surtout)
Par contre, j'ai une proposition (un peu macabre il est vrai) qui aurait l'avantage de mettre tout le monde d'accord.

Un cimetière
Bin oui
Ca existe savez vous

Very Happy

un topic en anonce (Locklock va encore râler) où le prêtre ferait une oraison pour les disparus rappelant (avec l'aide de ses proches) quelques traits du personnage.
Exemple, j'ai assisté à la mort de Zhoran, c'est un personnage que j'estimais fort et son nom ne devrait pas être oublié... pour ce qui est de donner son nom à une rue, j'ai peur que Venta ne soit pas assez grand pour satisfaire tout le monde.
D'autres décédés (qui me viennent à l'esprit)
Flalian mort au combat en Bretagne
Maximum 42 (ma premeière rencontre en taverne)


Le Masque, je n'ai pas connu, mais la réputation est grande. Mais était ce typique de Ventadour?

L'ïle, j'aime bien l'idée des sirènes, mais pour raisons personnelles... L'été 54 fut assez chaud avec des leçons de natation qui me sont chères Very Happy

Pour l'instant je ne touche à rien, j'attends le signal de notre président...

Merci de m'avoir écouté (je sais je suis bavard)
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Habitant(e) de Ventadour
Shiska


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2006

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 10:12

Sans rentrer dans des détails qui pouraient compromètre l'intégrité et la mémoire de certaines personnes ayant vécues dans la ville, je peux vous assurer que le Masque était typique, comme vous dites, de Ventadour. A savoir que son fondateur et une partie de ses membres étaient résidents en ville. D'ailleur, même si leur exactions se sont faites plutôt hors de Ventadour et dans tous le Limousin, notemment dans la forêt de Chabrière, surrement à cause de la police de l'époque qui a toujours été meilleure à Venta que dans les autres cités; Ventadour reste pour moi le berceau de cette orguanisation qui je le rappel, a fait tremblé tout le Limousin et même, à ce que l'on racompte, la cours des miracles à Paris. J'en prend pour témoin la formation de la Milice dans tout le Limousin, pour orguaniser la chasse au Masque et à ses cartes macabres.

Pour la rue de la soif je suis pas super pour, à savoir que les tavernes sont séparés dans toute la ville, ce qui est une bonne chose, et que ce nom est repris par toutes les villes ou presque.

Le cimetière nous en avons eu un si ma mémoire est bonne, mais les décès importants n'étant pas si quôtidiens que cela, celui ci disparait souvent de la hall pour trop peu de fréquentation.

Pour le nom de l'île je suis d'acord avec tous les noms proposés mais je garde une petite préférance pour l'île aux sirennes, afin de faire suite aux comérages et de rendre hommage à nostre blason.
Revenir en haut Aller en bas
Jizz
Habitant(e) de Ventadour
Jizz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/09/2006

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 19:08

N'ayant rien à faire dans ce bureau, Jizz y laissa un petit mot à destination d'Has

Citation :
Le chemin qui longe les ruines... je le vois bien s'appeller "la route des Terres Sainctes" !
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 22:03

Pour le cimetière, je ne pense pas que nous soyons la commission compétente, mais je soutiendrai cette initiative sur la Halle. De ce fait je ne vois que Monseigneur Vilca a honorer et plutôt que le comte Nolivos, je vois une Rue du Comte. (comme cela tous les comtes régnant seraient honorés).

La rue de la Soif a donc un détracteur, nous allons donc pour le moment laisser une Rue Bernard de Ventadour.

L'idée de Jizz m'est très agréable et je la retiens.

La commission pourra baptiser d’ici quelques jours certains lieux de notre village. Voici le rappel des heureux élus ;-) de celle-ci ils peuvent adopter, s’abstenir ou voter contre les quelques noms déjà enregistrer ci-après. Si à la majorité ces quelques noms sont adoptés nous continuerons avec d’autres. Pour les appellations posant débat nous allons poser la questions aux villageois sur la Halle (par exemple l’ile).

La commission :
Erbigaël, Hasdrupal, DameEowin, Shiska, SinjidShoWa, Sibella, Bestbuff, Milane, Hautetour, Titou, Antlafouine, Nicotortue, et Ginger1. Soit 13 personnes.
Vote en 48H à la majorité des membres ayant voté.

La commission pourra baptiser d’ici quelques jours certains lieux de notre village. Voici le rappel des heureux élus ;-) de celle-ci ils peuvent adopter, s’abstenir ou voter contre les quelques noms déjà enregistrer ci-après. Si à la majorité ces quelques noms sont adoptés nous continuerons avec d’autres. Pour les appellations posant débat nous allons poser la questions aux villageois sur la Halle (par exemple l’ile).


Voici les 5 premières propositions :

A : Port Sainte Marie-Madeleine et constituera un hameau de notre village
E : Ruines du château-fort
G : Stade de la Fosse aux Ours
I : Porte de Montpensier
Route partant de la Porte de Montpensier Route de Murat
Revenir en haut Aller en bas
Hautetour
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2007

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 17:36

Euh ... et l'ïle de la tentation ? Non ? Çà vous va pas ? Je ... ? Sors !

Ah ok ! Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jiacenta
Habitant(e) de Ventadour
Jiacenta


Nombre de messages : 25
Localisation : 3 Rue Monseigneur Vilca à Ventadour
Date d'inscription : 19/05/2007

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 21:12

et pourqui pas Koh Lanta aussi ... je te suis et je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 21:59

Il reste 24H à la commission pour se prononcer sur ces 5 noms de lieux Wink

Je vote pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Habitant(e) de Ventadour
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 0:09

Ah... fallait voter. J'avais pas compris... Embarassed

Je vote pour aussi (même s'ils sont déjà sur le cadastre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 1:03

ah ben ça va ^^ moi non plus j'avais pas compris ^^

*contente de pas être la seule *

moi je n'ai aucune objection sur aucun des noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hautetour
Habitant(e) de Ventadour



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2007

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 3:55

Qui ne dit mot, consens ! Mais puisqu'il faut avoir le verbe haut, ce sera : oui !
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Habitant(e) de Ventadour
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 352
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 12/05/2006

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 6:55

Je vote "pour"
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Shiska
Habitant(e) de Ventadour
Shiska


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2006

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 8:32

oui mais avec du sel. Comment ça rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 10:33

je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
titou84
Habitant(e) de Ventadour
titou84


Nombre de messages : 26
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 09/04/2006

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 14:24

d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
milane
Invité




Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 15:23

je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Tribun du Peuple
Ginger


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 22:30

Oui il fallait voter Exclamation et les noms sont déjà dans le cadastre provisoire Wink
9 voix pour et 4 non votants les lieux suivants sont donc officiellement baptisés, j'en rendrai compte sur la Halle et Hasdrupal pourra les intégrer au cadastre officiel. Si Madame le Maire souhaite "couper un ruban", je lui laisse la priorité avec son conseiller à l'animation.

A : Port Sainte Marie-Madeleine et constituera un hameau de notre village
E : Ruines du château-fort
G : Stade de la Fosse aux Ours
I : Porte de Montpensier
Route partant de la Porte de Montpensier Route de Murat

Voici maintenant les 5 noms suivants :

C : Bois du Dragon
H : Place Royale
J : Les jardins de Maître Théobald
M : Les Hospices de Ventadour
Rue rouge (1 à 12) près du lac Rue des Lions de Ventadour

A vous de voter (48H)
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Habitant(e) de Ventadour
Sinjid


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/10/2005

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 23:02

Mince raté le précédent, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
erbigaël


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 0:43

oui oui oui oui oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski_le_jeune
Habitant(e) de Ventadour
Zabouvski_le_jeune


Nombre de messages : 131
Localisation : Sens - Duché de Champagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 2:35

puis-je voter?

si oui, pour...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hostel2zabouvski.forum2discussion.com/index.htm
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 2:39

pas d'objection ^^
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupa
Invité




Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 5:18

J'ai raté le précédent vote mais comme j'avais pris la liberté d'afficher mes opinions Very Happy je pense que vous m'avez deviné.

Second vote....
UNe petite objection qui risque de soulever un tollé.. je vous prie par avance de me pardonner.
Place Royale.
Ca me gêne pour la bonne raison que nous ne sommes pas du domaine Royal. Il me semble qu'à l'heure actuelle, le Roy est bien notre suzerain mais mais est ce judicieux? (là je parle du Roy comme un joueur, non comme un admin).
Le roy ne nous a amené qu'une mauvaise guerre et il devrait plutot nommer une rue de Parie "Rue du Limousin Marche".
De toute façon, si place Royale il devait y avoir, elle devrait être à Limoges.

Je propose Place Occitane, ou Limousine.

Carte mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission "cadastre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commission "cadastre"   Commission "cadastre" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission "cadastre"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan du Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Bureau de l'Etat civil et du Cadastre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser