Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement et Réglement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ginger
Tribun du Peuple
avatar

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Fonctionnement et Réglement.   Mar 27 Fév - 0:18

Fonctionnement :

Les Hospices de Ventadour sont une fondation semi publique au capital de 999 écus fournis par la Mairie de Ventadour.

Ce Capital est octroyé au Directeur des Hospices à l'aide d'un mandat. Il servira à l'achat sur le marché de pains pour l'Oeuvre.

En plus du capital, les Hospices acceptent les dons de toute nature (bien qu'il soit plus facile de les avoir en pain) octroyés par des personnes que l'on nommera mécéne. Les mécénes peuvent se faire connaître ou non. Une liste des Mécénes sera placardée sur Hall d'honneur de la Fondation.

Le Directeur des Hospices devra rendre des comptes au Directeur Financier (le Maire de Ventadour) en tenant publiquement un registre comptable de la Fondation.

Les Hospices de Ventadour sont une oeuvre illimitée, en cas de désaccord avec la municipalité ou tout simplement par accord taccite, le capital pourra être rendu sans intérêts, la Fondation deviendra autonome sous la responsabilité du Directeur des Hospices.

Le Directeur pourra être aidé dans sa tâche par des conseillers municipaux comme les tribuns, par un Adjoint aux Hospices et tout autre personne sur nomination du Directeur ou du Directeur Financier.

Réglement :

Le Directeur est nommé par le Maire de Ventadour et son conseil municipal lors de la création des Hospices en février 1455. Il pourra à tout moment remettre son poste moyennant un préavis à régler avec la municipalité.
Le Directeur Financier est élu par les villageois de Ventadour lors des élections municipales.
Lors de la vacances des postes par démission (pour les 2 directeurs), par révolte (pour le Directeur Financier), ou en cas de retraite, l'un ou l'autre Directeur aidé par l'Adjoint aux Hospices organise au mieux le fonctionnement de la Fondation.


Peuvent prétendre aux aides :
les vagabonds de Ventadour pour au maximun 5 jours.
les jeunes paysans de Ventadour durant leur première quinzaine pour au maximun 3 jours.
les villageois dans le besoin, sur discrétion du Directeur des Hospices pour au maximun 2 jours.
les voyageurs dans le besoin, sur discrétion du Directeur pour au maximun 2 jours.

_________________
Seigneur de Lubersac, Baron de St Martial du Mont.
Epoux de Dame Ned, papa de Fairy, Thiouin et Nedger, Equite de l'Ordre du Grand Couvain. 5 fois maire de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginger
Tribun du Peuple
avatar

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   Ven 18 Mai - 13:40

Officiellement depuis hier, Bestbuff, remplace Sibella à la Direction des Hospices de Ventadour, en accord avec les interessée, Madame le Maire, Erbigaël et Ginger1, Fondateur des Hospices.

Nous ne pouvons que remercier Sibella, pour le travail de mise en route des Hospices, et souhaitons tous nos voeux à Madame la Directrice.

_________________
Seigneur de Lubersac, Baron de St Martial du Mont.
Epoux de Dame Ned, papa de Fairy, Thiouin et Nedger, Equite de l'Ordre du Grand Couvain. 5 fois maire de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
avatar

Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   Ven 18 Mai - 21:01

Merci beaucoup ^^.

Moi aussi je remercie Sibella pour tout le travail effectué, ce qui me facilite grandement la prise en main, et merci à Ginger et Madame Le Maire pour votre confiance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffes
Invité



MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   Ven 3 Aoû - 4:30

Bonjour,

Afin d'améliorer le fonctionnement des Hospices, je souhaite proposer deux modifications au réglement :

1- Le Directeur des Hospices doit être en ville (cf. mon courrier à Ginger). Les Directeurs en ballade, en vadrouilles, en ronde militaire empèchent le bon déroulement des dons aux démunis.

2- Le Responsable financier, le Maire en l'occurence, a le droit de nommer un Adjoint aux Hospices et lui confier un mandat. Cela afin de multiplier les chances de donations aux démunis. L'Adjoint rends son mandat au changement de Maire + 2 jours (le temps de l'éventuel recouvrement).

Concernant ce second point, je souhaite qu'il soit effectif au plus tôt et propose que ce poste soit confié à Antlafouine (je ne lui en ai pas encore parlé)
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
avatar

Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   Ven 3 Aoû - 14:10

Avant de répondre plus avant à ces propositions, j'aimerais savoir ce qu'il m'est réellement reproché. Mon statut de soldat pour le Comté et pour le Roy n'a, il me semble, jamais interféré sur mes obligations vis à vis des Hospices.

Merci d'avance pour la réponse.
Bess
Directrice des Hospices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffes
Invité



MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   Ven 3 Aoû - 19:09

Regarde Bess stupéfait...

tentons plutôt d'améliorer, ENSEMBLE, le fonctionnement des institutions de notre village Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
comité des fêtes
avatar

Nombre de messages : 209
Localisation : 1 route de Limoges - Ventadour
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   Sam 4 Aoû - 12:56

Bess sourit :

Et bien s'il n'y aucun grief contre moi mes réponses vont êtres simples :

1 - étant donné que mon statut de soldat n'a jamais empêché le bon déroulement des dons au plus démunis. Sauf bien évidemment, quelqu'un qui ne se serait pas adressé à moi, et qu'on n'aurait pas renvoyé vers moi, je ne vois aucune objection à ce que le prochain Directeur puisse effectuer des déplacements.

2 - un adjoint, pourquoi pas. Au moins, pour les Directeurs qui comme moi se balladent ou vadrouillent ou patrouillent, auraient dans ce cas tous les moyens en mains pour palier à tout souci (bien que je n'en ai jamais eu besoin)

3 - concernant l'urgence, vu que je ne prévoit aucun déplacement pour le moment, ni retraite, ni quoi que ce soit d'autre jusqu'au retour de Ginger, il me semble évident que ça peut attendre. De plus, Ant étant trés occupé, ne pourra être totalement disponible avant Jeudi (je lui ai demandé) soit le en même temps que Ginger Wink .

Toujours en ce qui concerne le poste d'Adjoint, j'aimerait rappeler qu'Ant qui est tout à fait digne de confiance et en qui j'ai le plus profond respect (il n'en doute d'ailleurs pas un instant) est non seulement soldat, mais aussi Sergent ET Second du Gouverneur, peut être faut il lui demander s'il ne prévoit aucun déplacement dans les prochaines semaines... sait on jamais, une patrouille, une petite ballade....


Enfin bon, vu les quelques jours qu'il reste, je pense qu'attendre Jeudi ne soit pas aussi difficile et impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffes
Invité



MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   Sam 4 Aoû - 17:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël
esprit hantant la mairie
avatar

Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   Mar 11 Sep - 23:54

Additif au réglement des hospices:

Conseil d’administration : Font partie du conseiller d’administration : Ginger, le maire et le directeur des hospices. Il se réunit à chaque fois que nécessaire.

Nomination : Le nouveau directeur est élu à la majorité par le conseil d’administration( donc par le directeur sortant). Si le directeur a été viré, le nouveau est élu par les membres restants à l’unanimité. La nomination d’un adjoint se fait avec l’accord de 2 des 3 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginger
Tribun du Peuple
avatar

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   Dim 11 Nov - 21:41

Dame Jiacenta souhaitant se retirer du poste de la direction des Hospices, je reprends celui-ci, ayant eu les comptes de l'institution, j'attends le mandat.

_________________
Seigneur de Lubersac, Baron de St Martial du Mont.
Epoux de Dame Ned, papa de Fairy, Thiouin et Nedger, Equite de l'Ordre du Grand Couvain. 5 fois maire de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fonctionnement et Réglement.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement et Réglement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la liste des cartes bannies et du réglement d
» Réglement recrutement
» dans notre ludothèque -STRATEGO LEGENDS-
» Albi [Albi]: Décrets municipaux en application
» Réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Les Hospices de Ventadour-
Sauter vers: