Mairie de Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Ventadour

Forum pour les RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chambre des Charpentiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neitsabe
Invité




Chambre des Charpentiers Empty
MessageSujet: Chambre des Charpentiers   Chambre des Charpentiers EmptyVen 10 Mar - 20:16

Monsieur le Maire, en qualité de Représentant des Charpentiers, j'aurais fortement apprécié que vous me consultâtes avant de vous fournir auprès d'étrangers... (je fais référence à la visite d'Ivrel d'Aurillac ce jour)

Le métier de charpentier est en crise ; ce n'est pas une raison pour faire jouer une concurrence déloyale... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lutinbleu
Habitant(e) de Ventadour
Lutinbleu


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2005

Chambre des Charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Chambre des Charpentiers   Chambre des Charpentiers EmptyVen 10 Mar - 23:25

Ainsi que je l'ai signalé plus haut dans le forum, on dit : "que vous me consultassiez".

[Lutinbleu, doyen de Ventadour, Comté du Limousin et de La Marche]
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabe
Invité




Chambre des Charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Chambre des Charpentiers   Chambre des Charpentiers EmptyDim 12 Mar - 14:17

Et là encore, je réponds qu'il s'agit d'une faute (courante par ailleurs) de concordance des temps et non de conjugaison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Chambre des Charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Chambre des Charpentiers   Chambre des Charpentiers EmptyDim 12 Mar - 22:00

Mon cher neits, je te dois en effet quelques explications.

nous avions parlé il y a quelques jours de la fabrication de barques pour la mairie dont les stocks commençaient à devenir critiques.

il se trouve que dans la foullée une marchande d'Aurillac m'en a proposé 4, ainsi que des rames.

étant sur le point de partir en week-end (IRL) je n'ai eu le temps de t'avertir de ce fait.

cela étant dit, je maintient mon souhait d'acheter les barques que les charpentiers pourront produire. il est vrai qu'il fut un temps ou nous avions plus de 20 barques en stock. depuis, de nombreux pêcheurs ont vu leurs barques couler, et j'ai du en revendre plusieurs pour les remplacer.

je m'engage donc a racheter toutes les braques que vous produirez.

pour ce qui concerne l'accès que forum, la partie du haut est accessible par tous, donc c'est normal que quelqu'un d'extérieur ai pu y poster. cela dit, et ceci s'applique à tous les sujets, ouverts au public ou non, je vous demanderai à tous de modérer vos propos et d'éviter les expressions à l'emporte pièce qui pourraient nuire à l'image de marque de notre équipe.

merci d'avance et encore déolé pour ce contre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rochegarde
Habitant(e) de Ventadour
Rochegarde


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2006

Chambre des Charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Chambre des Charpentiers   Chambre des Charpentiers EmptyJeu 3 Aoû - 18:06

Bonjour monsieur le maire , ne trouvant nul topic concernant les charpentiers je m'adresse ici .

La mairie rachete t elle encore les barques et si oui a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
umannatur
Admin
umannatur


Nombre de messages : 770
Localisation : RP : Ventadour - HRP : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2005

Chambre des Charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Chambre des Charpentiers   Chambre des Charpentiers EmptyJeu 3 Aoû - 18:18

oui je rachete toujours les barques au prix conseillé c'est à dire 123 écus et moins...
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski_le_jeune
Habitant(e) de Ventadour
Zabouvski_le_jeune


Nombre de messages : 131
Localisation : Sens - Duché de Champagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre des Charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Chambre des Charpentiers   Chambre des Charpentiers EmptyJeu 28 Juin - 5:22

Je relance le topic, venant d'être nommé Représentant des Charpentiers pour le village de Ventadour.

Aussi, le bourgmestre pourrait-il me dire comment vont les discussions pour l'achat de stères de bois et si les spéculateurs qui vidèrent le marché, empêchant à tous de travailler, vont être poursuivis en justice.

J'aimerais aussi connaître les prix précis auxquels la mairie vend les stères et achète les rames et les barques. Pour les comptes, je dois faire un rapport.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://hostel2zabouvski.forum2discussion.com/index.htm
Griffes
Invité




Chambre des Charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Chambre des Charpentiers   Chambre des Charpentiers EmptyDim 1 Juil - 22:52

Alors, c'est un dossier épineux...
Pour les stères de bois, le prix d'achat à la coopérative est de 4,50 par la mairie et 4,51 pour la vente aux citoyens.
Il y a eu des ventes à 4,61 dites de "régulation" mais exceptionnelles en début de mandat lorsque le marché était perturbé.
Les perturbations ont céssés. Ceux qui devaient agir ont agit.

Pour les rames, elles vendues sont à 29,60 écus par la Mairie, le marché des joueurs est libre.
Pour les barques, le rachat se fait via contrats aux artisans (voir avec Damoiselle Jiacenta).

Pour finir, Félicitations pour votre nomination Wink ... décidément, vous êtes partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre des Charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Chambre des Charpentiers   Chambre des Charpentiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre des Charpentiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Charpentiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Ventadour :: rez-de-chaussée :: Bureau des Guildes et Corporations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser